32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Merci
non lus
  (#81)
Belle80
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Merci - 04/05/2009, 06:34

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Bonne chance à toi!
Je voulais te dire merci pinotte pour répondre a mes questions.

Réponse avec citation
Je me lance!
non lus
  (#82)
Mary2890
Timide

Clin d'oeil Je me lance! - 06/05/2009, 21:14

Bonjour tout le monde!! Premierement je tiens a preciser que je viens de mont-joli en gaspesie et c'est la que je compte ouvrir ma garderie au prive. JE me demandais sil y avais d'autre personne comme moi du meme coin. car c'est dur dans une petite villes de savoir le prix que je dois charger. J'avais prevu charger 20$ par jour.. mais avec toute les depenses je suis entrain de penser que je vais etre pauvre en titi! Serais-ce trop 25$? Oh aussi.. desoler si quelqun dautre a pauser cette question ailleurs j'essaie de lire au maximum mais des fois l'information ne rentre pas toute dans le cerveau hihi!. Je vais vivre dans un appartement ( un grand 5 et demi) le probleme c'est que c'est au 2e etage. Est-ce que ca peut deranger? est-ce que le permis peut m'etre refuser par rapport a ca? si je met une barriere serait-ce adequat? Aussi on m'a dit que l'on acreditait plus les garderie a cause de tout les problemes que les educatrices sont mal payees etc. est-ce vrai ou est-ce que ca depend des villes? Parce que si je peux etre accrediter je crois que j'aurai beaucoup plus de clienteles ce n'est pas evident avec la recession surtout dans une petite ville. merci de me repondre!
Marie-Eve

MaRy
  Envoyer un message via MSN à Mary2890  
Réponse avec citation
oups
non lus
  (#83)
Mary2890
Timide

Par défaut oups - 06/05/2009, 21:27

Cest encore moi je viens de lire quon ne doit pas avoir de voisins en bas de chez nous.. mais si mes parents sont mes voisins et que le bloc appartement appartient a mon pere.. alors est-ce que ca change toute la donne ou est-ce que c'est une loi?

MaRy
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
miniedouce
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 07/05/2009, 09:53

Mary, je te suggère d'appeler à la municipalité et au ministère de la famille pour vérifier pour les règlements. Pour les prix, tappe ton code postal sur la page d,accueil du site pour trouver les garderies de ton coin et tu verras le prix qu'elles chargent.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
eiram
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/05/2009, 15:03

Je voulais simplement dire merci sur ce sujet. J'ai l'intention d'ouvrir une garderie en MF dès que j'achète ma maison et la plupart de mes questions ont été répondu!!

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
doudlie
Timide

Par défaut 08/05/2009, 14:02

etes vous sur pour aucune limite de poupon ????
jai deja vue quelque part que cetait 2 max en bas de 18 mois

c vraiment melant???????

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 08/05/2009, 18:56

Moi, quand j'ai appelé, ils m'ont énuméré les règlements et celui-ci n'étais pas dans la liste. Je lui ai demandé si je pouvais trouver la liste en question quelque part et il a dit qu'il devait voir ou, il était pas sur mais que de toute façon, il n'y en avaait pas d'autre...???

Il faudrait que tu appelle pour en être sur.

Réponse avec citation
Complique en titi!
non lus
  (#88)
Mary2890
Timide

Par défaut Complique en titi! - 09/05/2009, 18:16

voila jai ecrit mon code postal.. je suis la seule! hihi. donc pas de reponse pour ma question sur le prix. j'imagine que je suis dans la moyenne. Je me demandais s'il y avais des reglement a propros de la cours exterieur est-ce obligatoire de cloturer avant l'ouverture de la garderie? C'est tellement de stress ouvrir cette garderie je ne croyais pas que c'etait aussi complique. C'est surtout que je n'ai pas enormement d'argent et que quelques semaines avant d'ouvrir je demenage ( je suis en alberta presentement) donc ouf! Je dois tout faire a distance. La seule chose qui est accomplie pour l'instant est la decoration de ma salle de jeux avec les personnages de madagascar j'en suis tres fiere . Ce que je trouve cher cest les choses comme les parcs et les chaises-hautes pour les 2 poupons, tout les jouets bien entendu aussi.. le module de jeux dans la cours.. pfff je m'ensortirai pas en bas dun gros 2000$ si j'achete presque toute mes choses usager. par contre je n'aurai aps de retour d'impot a la fin de l'annee =/ Je commence a croire que je ne gagnerai pas beaucoup de sous non plus. mais bon c'est ma passion je me laisserai pas demonter faut se donner un coup de pied au derriere merci pour vos reponses ca fais du bien de voir qu'il y a des personnes qui veulent aider les autres dans leur projet!

MaRy
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Indil
Timide

Par défaut 11/05/2009, 05:45

Citation:
Envoyé par doudlie Voir le message
etes vous sur pour aucune limite de poupon ????
jai deja vue quelque part que cetait 2 max en bas de 18 mois

c vraiment melant???????
Moi on m'a dit qu'il n'y avait pas de limite de poupon quand j'ai téléphoné à je ne sais plus quel(s) ministère(s) (j'en ai appelé plusieurs alors je ne sais plus). Ce que j'ai entendu récemment, c'est qu'afillié à une CPE, il y a une limite de deux en bas de 18 mois.

Indil

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
miniedouce
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2009, 13:48

Mary, pour l'achat de matériel, profite des ventes de garage. J'ai trouvé deux parc à 10$ et un module de jeux pour les tout petits à 25$. Je prend mes chaises haute au Ikea (celle en plastique blanc à 30$) elles sont bien et super facile à nettoyer, c'est ce que j'utilise avec ma fille. Les jouets, je les prend à St-Vincent de paul, c'est en moyenne 1$ à 5$ le jouet. J'y vais régulièrement surtout les lundi, les gens vont y porter leurs reste de vente de garage et c'est plein de stock. Tu peux les mettre sur tes impots même si c'est usagé et sans facture.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie