Citation:
Envoyé par Jennyjane
Effectivement travailler la pensée d'accouchement aide beaucoup. Plus que t'as peur plus que tu te contracte et que ca fait mal. Si tu es detendue, ton corps produit plus facilement l'hormone qui appaise la douleur et tu laisse de la place pour la contraction (en inspirant et expirant tres tres lentement). Des que je faisais... hiiiii..la douleur s'amplifiait a fond et des que je relachais, ca passait mieux...  loll
Faut pas trop ecouter les histoires d'horreur d'accouchement. Fais confiance a ton corps, pis suis la vague. Oui il se peut que tu rencontres des moments difficiles, mais faut pas les anticiper non plus. Je n'aime pas les plans d'accouchement. La 1ere fois j'en avais un et c'était toute une autre game! lolllll Maintenant je me dis qu'il arrivera bien ce qu'il arrivera selon l'accouchement, car comme un peut voir dans les recents temoignages, pas un accouchement pareil et ce meme pour la meme fille
Ah!!! J'ai tellement hate a ce moment!!!!!!! Je pense aller chercher ton livre de douce naissance. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler positivement . 
|
Moi j'en avait un, pis à la fin, j'ai écris que c'était sujet à changements sans préavis
J'voulais pas d'épidurale. J'voulais de la musique. J'voulais prendre des bains. J'voulais marcher autant que possible...
Aussitôt que j'me suis mise à sentir mes contractions (quand ils ont crevé mes eaux), j'étais sciée en 2 à chaque contraction. Dla marde, j'irais pas marcher!!!
J'ai pris un bain. J'm'endurais encore moins.
J'ai mis de la musique. Ça ma presque rendu folle (la musique + moi qui essaie de respirer comme du monde + l'infirmière qui me dit de respirer comme du monde + mon chum qui me dit que j'suis bonne... ) Un bruit de moins, ça ferais pas de tord... OUT!!
Finalement... J'ai pris l'épidurale (après 5h de grosses méga-contractions). J'ai enfin pu me reposer, j'ai même réussis à dormir un peu

(le vendredi, je savais que j'allais être déclenchée le samedi = PAS DORMI. Le samedi, j'ai été déclenchée... À midi c'était l'espèce de tampon pour faire avancer le travail, et à 17h crever les eaux, pis mon gars est né le dimanche matin à 6h59. J't'ai contente en maudit d'avoir pu dormir un p'tit peu sous épidurale... même si j'étais réveillée aux 4 minutes pour prendre ma pression!

)