32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
BellaSwan
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 04/01/2012, 21:12

premier une horreur deuxieme super bien et troisieme tellement vite et intense que je pensais mourir drette la !!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
BellaSwan
Timide

Par défaut 04/01/2012, 21:13

ou pas avoir le temps de me rendre et accoucher sur le bord de l'autoroute !! dans ma chambre yavait une autre maman et elle a fait un arret cardiaque apres son accouchement du a un hématome sur sa grande levre... elle a fais un hémoragie et du etre opéré d'urgence tout ca s'est passé juste en arriere du petit rideau qui nous séparé j'était traumatisé...

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/01/2012, 21:27

Je n'ai pas tous lus....mais moi à mes 2 grossesses j'ai eu une accompagnante...c'est merveilleux et meme mon conjoint etait rassurer. Elle va te conseiller pleins de choses pour t'aider à vaincre ta peur....moi aussi c'etait l'enfer à ma première mais la deuxieme j'accoucherait à tous les jours si ça serait toujours comme cela....J'ai travailler beaucoup sur ma peur, beaucoup de visualisation aussi. Tu peu avoir un grand contrôle sur ton corps...mon accouchement s'est deroule comme je l'avais preparer avec mon bebe....tu dois guider aussi bebe. lui dire comment ca fonctionne, lui expliquer comment se passe un accouchement que ce n'est pas facile mais que tout les deux vous aller faire une belle equipe. Tu peux lui dire comment il doit se placer et où aller. Comment positonner sa tête etc....(c'est con à dire mais c'est important aussi et il comprend) Tu peux faire la preparation affective à la naissance...c'est de communiquer avec bebe....En tous cas pour ce que j'ai vecu avec ma 2e grossesse j'aurai meme pas eu peur d'accoucher à la maison tellement que ça ete merveilleux....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#84)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 12:54

Effectivement travailler la pensée d'accouchement aide beaucoup. Plus que t'as peur plus que tu te contracte et que ca fait mal. Si tu es detendue, ton corps produit plus facilement l'hormone qui appaise la douleur et tu laisse de la place pour la contraction (en inspirant et expirant tres tres lentement). Des que je faisais... hiiiii..la douleur s'amplifiait a fond et des que je relachais, ca passait mieux... loll

Faut pas trop ecouter les histoires d'horreur d'accouchement. Fais confiance a ton corps, pis suis la vague. Oui il se peut que tu rencontres des moments difficiles, mais faut pas les anticiper non plus. Je n'aime pas les plans d'accouchement. La 1ere fois j'en avais un et c'était toute une autre game! lolllll Maintenant je me dis qu'il arrivera bien ce qu'il arrivera selon l'accouchement, car comme un peut voir dans les recents temoignages, pas un accouchement pareil et ce meme pour la meme fille

Ah!!! J'ai tellement hate a ce moment!!!!!!! Je pense aller chercher ton livre de douce naissance. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler positivement .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#85)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 05/01/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Effectivement travailler la pensée d'accouchement aide beaucoup. Plus que t'as peur plus que tu te contracte et que ca fait mal. Si tu es detendue, ton corps produit plus facilement l'hormone qui appaise la douleur et tu laisse de la place pour la contraction (en inspirant et expirant tres tres lentement). Des que je faisais... hiiiii..la douleur s'amplifiait a fond et des que je relachais, ca passait mieux... loll

Faut pas trop ecouter les histoires d'horreur d'accouchement. Fais confiance a ton corps, pis suis la vague. Oui il se peut que tu rencontres des moments difficiles, mais faut pas les anticiper non plus. Je n'aime pas les plans d'accouchement. La 1ere fois j'en avais un et c'était toute une autre game! lolllll Maintenant je me dis qu'il arrivera bien ce qu'il arrivera selon l'accouchement, car comme un peut voir dans les recents temoignages, pas un accouchement pareil et ce meme pour la meme fille

Ah!!! J'ai tellement hate a ce moment!!!!!!! Je pense aller chercher ton livre de douce naissance. Ca fait plusieurs fois que j'entend parler positivement .
Moi j'en avait un, pis à la fin, j'ai écris que c'était sujet à changements sans préavis

J'voulais pas d'épidurale. J'voulais de la musique. J'voulais prendre des bains. J'voulais marcher autant que possible...

Aussitôt que j'me suis mise à sentir mes contractions (quand ils ont crevé mes eaux), j'étais sciée en 2 à chaque contraction. Dla marde, j'irais pas marcher!!!
J'ai pris un bain. J'm'endurais encore moins.
J'ai mis de la musique. Ça ma presque rendu folle (la musique + moi qui essaie de respirer comme du monde + l'infirmière qui me dit de respirer comme du monde + mon chum qui me dit que j'suis bonne... ) Un bruit de moins, ça ferais pas de tord... OUT!!
Finalement... J'ai pris l'épidurale (après 5h de grosses méga-contractions). J'ai enfin pu me reposer, j'ai même réussis à dormir un peu (le vendredi, je savais que j'allais être déclenchée le samedi = PAS DORMI. Le samedi, j'ai été déclenchée... À midi c'était l'espèce de tampon pour faire avancer le travail, et à 17h crever les eaux, pis mon gars est né le dimanche matin à 6h59. J't'ai contente en maudit d'avoir pu dormir un p'tit peu sous épidurale... même si j'étais réveillée aux 4 minutes pour prendre ma pression! )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#86)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2012, 12:02

lolll C'est tellement loin d'etre ce qu'on peut imaginer! loll MAis bon en autant que bébé en sort idem

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
BellaSwan
Timide

Par défaut 06/01/2012, 12:39

tellement et jai tellement pas eu le meme accouchement aux trois... mes deux filles ca se ressemble bcp sauf la difficulté de les sortir ma premiere jai eu la ventouse la derniere non 2 poussées elle était la !!! mais ma premiere je perdais connaissance jai eu 12h de travail epidural a pas fonctionner comme ma derniere !! et liquide méconial les deux !!! mon gars (2 eme) tout a super bien été jai été declencher au cervidile (bandelette au col) epidural a super bien faite effet jai perdu mes eaux seulement a la fin comme ca je pouvais marcher aller sur le bol de toilette prendre mes contractions ( jaime bien etre sur le bol quand jai mal au ventre lol) en plus ca aide a faire descendre le bébé plus vite !!! un quatrieme??? pas sur de vouloir encore une grossesse a avoir mal a la synphise pelvienne pendant 9 mois et pas avoir le temps de me rendre a l'hopital lol

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/01/2012, 05:37

J'ai rencontré Josette hier et ça a super cliqué je suis vraiment contente

J'ai finalement opté pour l'enseignement hypno-vie. Moi qui a des tendances Gère-Mène assez encrées, surtout face à la douleur, je pense que cet enseignement va m'aider beaucoup dans le succès de mon accouchement

Je suis vraiment excitée de la tournure qu'à pris cette belle aventure. Je sens que ce sera un moment vraiment humain et même spirituel, dimensions que je pensais même pas possibles à ma première. Tout ce que je voyais était le mécanique et le médical.

Bref je ne pourrai jamais assez toutes vous remercier, celles qui m'ont donné tous ces bons conseils et suggestions, merci beaucoup. Je vais revenir jaser de mes apprentissages et de mes suivis dans les prochaines semaines, pour celles que ça intéressera. Payer au suivant

Dernière modification par Maggyloo 07/01/2012 à 05:57.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#89)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2012, 06:33

super, tu me donne le gout la de me renseigner pour les maisons de naissance. Je suis a qc. Je viens de lire la revue de cette semaine ou Marie-lou wolfe parle de sa naissance en maison de naissance. Je ne savais pas que ce service etait gratuit a l'aide de l'assurance maladie!!!! Seul chose, j'adore mon pediatre. Il fait mes suivis de grossesse et suit mes enfants par apres.... Hors le contexte medicale, il est pro et super!!!! Mais si je pense a mon vouloir profond, c'est bien de donner naissance dans un endroit ou le confort prime, si je serais pres de l'hopital ce serait chez moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 09/01/2012, 06:51

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
super, tu me donne le gout la de me renseigner pour les maisons de naissance. Je suis a qc. Je viens de lire la revue de cette semaine ou Marie-lou wolfe parle de sa naissance en maison de naissance. Je ne savais pas que ce service etait gratuit a l'aide de l'assurance maladie!!!! Seul chose, j'adore mon pediatre. Il fait mes suivis de grossesse et suit mes enfants par apres.... Hors le contexte medicale, il est pro et super!!!! Mais si je pense a mon vouloir profond, c'est bien de donner naissance dans un endroit ou le confort prime, si je serais pres de l'hopital ce serait chez moi.
Tu peux toujours ''mixer'' les deux, comme nous faisons

Mon chum avait peur d'aller en maison de naissance... Suite a diverses situations qu'ont connu certains membres de notre famille (ex.: cordon autour du cou, detresse foetale a la naissance, etc. etc.) il tenait a ce qu'une equipe medicale ne soit pas trop loin meme que sa zone de confort etait vraiment a l'hopital.

Donc notre accompagnatrice de naissance viendra avec nous a l'hopital. Du a la distance geographique elle ne pourra pas venir me tenir compagnie pendant les premiers stages du travail (j'aurais souhaite passer le plus de temps possible a la maison, puis partir pour l'hopital pour la toute fin) donc nous allons nous rencontrer a l'hopital... Je compte apporter plusieurs objets pour personnaliser et ''douilleter'' ma chambre le plus possible pour m'y sentir bien et ce avec la personne-ressource que j'ai choisi, tout en ayant le sentiment de securite que si quelques complications survenaient, j'ai aussi une tres bonne equipe medicale disponible pour aider

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aidez-moi question après l'accouchement mary2009 Grossesse et maternité 9 08/07/2011 09:54
Feu: la peur de ma vie!!! Vanousse De tout et de rien 23 13/10/2010 17:02
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Droit des femmes lors de la grossesse et de l'accouchement bestiole Grossesse et maternité 11 12/02/2010 12:06
Sondage sur l'accouchement Marie03 Grossesse et maternité 38 27/02/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie