32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 28/11/2013, 11:49

Ce genre de remarque sur le dîner, directement adressé à l'enfant.... Belle façon d'encourager....j'ai plutôt pour habitude de dire humm du pâtés chinois, chanceux. Cette maman encourage son enfant à ne pas aimer, dune certaine façon. Cela complète le portrait de cette femme!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#82)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/11/2013, 11:55

Personnellement, mon idée serait faite: je ne renouvellerais pas son contrat. J'ai bien l'impression qu'elle va t'en faire baver jusqu'à ce que tu la mettes dehors. Tu devrais tout noter à partir de maintenant. Fais-toi un cahier ou des feuilles de notes et écrit tout ce qui se passe avec elle. Je débuterais mes notes avec le jours où tu lui a dis que la 3ème collation s'était fini. Note tout: ce qu'elle t'as dit, son langage non verbal à ton égard, les demandes qu'elle t'as fait (comme déshabiller son coco par exemple). Après 2-3 semaines, rappelles ton BC et fait leur part de tes notes et redemandes si tu as le droit de résilier le contrat pour un tel motif. Tu n'es pas pour endurer ça pendant plusieurs mois! Ça n'a pas de sens! Je suis prête à parier qu'avec de telles notes comme preuves, tu peux résilier le contrat sans problème. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#83)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/11/2013, 12:04

Je ferais exactement comme soleil02 le recommande!! Ça n'a aucun bon sens! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#84)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 28/11/2013, 12:49

OUFFFFFFFF..!!!!!!!!!
Tatiana. tu me fais penser a moi dans le passée..Je me mettais en l'envers pour les autres même que j'en prenais trop sur les épaules... Mais Sincerement tu ne mérite aucunement qu'une cliente te traite comme sa ..J'ai de la peine pour le petit.. c'est lui qui va écoper plus tard du comportement de la mère que selon moi est INACCEPTABLE.. Je suis dans la même penser que les autres filles.. C'est a toi la garderie, c'est ta clientele, c'est ton morale qui est atteint. Prend la bonne décision pour le renouvellement , du fond du coeur tu devrais mettre un terme avec cette dame en question..

Tu trouveras sans doute de meilleurs parents qui son reconnaissant de ton travail et de tes services.

Des parents con il va toujours en avoir , on peu malheureusement rien y faire..

Mais Met tes culottes et remet la a sa place cette bonne femme ingrate ..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
non lus
  (#85)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/11/2013, 12:50

Désolée mais je ne sais pas comment tu fais pour endurer ce genre de personnage dans ta maison chez toi, c'est quasiment dur à croire

Même avec contrat, elle sortirais de chez moi, c'est ma maison, ma garderie et je suis une professionnelle, toi tu ne lui dis rien

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Désolée mais je ne sais pas comment tu fais pour endurer ce genre de personnage dans ta maison chez toi, c'est quasiment dur à croire

Même avec contrat, elle sortirais de chez moi, c'est ma maison, ma garderie et je suis une professionnelle, toi tu ne lui dis rien

Honnetement a sortirais de chez moi a grand coup de pied dans le C**!!!!!
Mais bon on est pas toute pareille..
On peu l'aider a le réaliser l'ampleur de cette bonne femme sur son moral.

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par jesseehamel01 Voir le message
Honnetement a sortirais de chez moi a grand coup de pied dans le C**!!!!!
Mais bon on est pas toute pareille..
On peu l'aider a le réaliser l'ampleur de cette bonne femme sur son moral.
Elle ne PEUT PAS la metre dehors! Elle a appeller son BC et son BC lui a dit non qu'elle ne peut pas résilier le contrat selon les règles en places!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#88)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:51

Tatiana, est-ce qui lui en reste long avant la fin de son contrat car c'est évident qu'elle a décidé de t'en faire baver. Tu devrais lui écrire et lui dire que son contrat n'est pas renouvellé et que jusqu'à ce que le contrat finisse, aucune forme de manque de respect ne sera toléré de sa part. Elle est chanceuse d'être en milieu accrédité car au privé, je crois qu'elle serait déjà dehors.

Appelle au BC et explique-leur la situation, qu'elle joue avec tes nerfs et si ils ne peuvent lui téléphoner pour lui inculquer une bonne leçon de respect. De plus, si tu connais les autres garderies de ton coin, je ne me gênerais pas pour parler de cette bonne femme aux autres afin qu'elle ait de la difficulté à se trouver une autre place en garderie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#89)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 28/11/2013, 14:22

Oui Fluffy je comprends pour la couche, moi aussi ça arrive que mes parents me demandent quelque chose, mais venant de cette maman là, on dirait qu'elle cherchait juste quelque chose à lui demander pour la tester encore plus, ou juste la déranger un peu plus... Mon impression! Mais je comprends totalement, c'est juste elle lol :P

Et la remarque du pâté chinois?! J'ai ben hâte de voir demain! T'es plus que patiente chère Tatiana.... C'est vraiment une réaction d'enfant qu'elle te fait! "Tu ne me donnes pas ce que je veux? Je vais te faire c#&*! d'abord!" Du monde de même j'te dis.... Elle ne doit pas s'être fait dire non souvent dans la vie elle... C'est vraiment dommage pour le coco... Et j'espère que tu feras le journal de bord que t'a conseillé Soleil! Continue de venir nous raconter ta saga, ça va te faire du bien d'en parler...

Ça ferait tellement une belle manchette à l'entrée des nouvelles :P "Une rsg se voit porter atteinte à sa personne par des propos racistes et de harcèlement verbal et non-verbal par une mère d'un des enfants à sa charge suite à son refus de donner une 3e collation pour la route à son enfant" Pffffff....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#90)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2013, 14:28

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Aujourd'hui,la maman ne m'a pas parler directement mais en utilisant son coco.Elle a assis son trésor dans les escaliers,a enlevé les botes et est descendu pour regarder le menu .Moi j'ai déshabillé le petit parce que il avait chaud et elle a remonter les escaliers et a dit a son bébé qu'il n'est pas chanceux aujourd'hui parce que c'est du pâté chinois et elle sait qu'il n'aime pas.Même si elle ne m'a rien demandée j'ai y dit que chaque fois qu'on as eu pâtè chinois son toutou a mange très bien.
Elle est sortie.Son fils a très bien mange au diner comme d'habitude.J’espère que son attitude va changer parce que son enfant est très heureux ici et lui manque rien.
Ben là, elle sait pas ce qu'elle veut... elle te reproche de pas fonctionner comme dans son pays, mais est pas contente que tu serve du pâté chinois....euh...ya pas plus québécois comme repas, p-é de la poutine Je suis sur à 100% que tu devais pas en manger avant d'arriver ici!!!! faudrais qu'elle se branche

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie