32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On ne peut vraiment pas plair a tout le monde :(
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut On ne peut vraiment pas plair a tout le monde :( - 19/03/2013, 13:13

Je suis la genre de peronne qui veut plaire a tout le monde. bon ses moi.

Durant l'heure du repos j'ai 4 grand de 4-5 ans qui ne dort pas, ses comprenable.

alors je me suis dit, apres 1 hrs de repos, les montee en haut et ils pourrait ecouter la tele pour le restant du temps, de 1:30 a 2:30.

j'ai demander l'opinion des parents, j'en ai juste 1 qui a accepter, les autres trouve que 1 hrs ses trop long de tele, je comprend, ses pas tout les parents qui veulent que leurs enfants ecoute la tele.

Mais la au lieux de la tele, ils me demande de leurs faire faire des casse tete, de la lecture, des jeux de tables, des dessins..

on s'entend tu que ses MON temps a moi pour 1. faire le menage du diner et 2 relaxer, on travaile 10hrs par jours ses notre seul pause.

Je me suis dit. boff je chiale pour rien, je vais essayer....pffff pense tu sa reste tranqulle 4 garcons ensemble, j'ai deux cocotte qui on besoin de leurs someil et moi j'ai besoin de mon moment de repit.

ses triste quand les gens pense pas aux autres avant de dire quoi que sa soit. J'ai une maman qui ma dit "ben oui, tu merite ton temps a toi, moi meme j'ai une pause de diner et 2 pauses de 15 min et sa dans 8 hrs de travail" je lui dit merci

par apres j'ai du repondre aux parents que malheureusement, je ne pouvait pas le faire car en 10hrs de travail j'avait besoin de repos, un parent realise "ouach, non mais je vient de realiser que mes enfants passe 10 hrs en garderie, ses pas juste sa, ses triste, tu passe plus de temps avec NOS enfants que nous meme!" Ils mon dit "on te fait confiance, fait se qui est de mieux pour toi et nos enfants" Je leurs dit merci.

ses vrais que ses triste, j'ai deja fait le calcule, a 9 hrs par jours avec moi min le jours, le soir les parents on le souper a faire, la vaisselle, les bains et hop dodo, ses pas grand temps de qualiter sa hein?

Bon je derap de la sieste, je pense que j'en ai juste un trop plein, fatiguer. On veut plaire mais des fois sa nous vire dessu. Moi qui pensait vraiment bien faire.

merci pour m'avoir lu, ses rare que je "chiale" hihi
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 19/03/2013, 13:39

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je suis la genre de peronne qui veut plaire a tout le monde. bon ses moi.

Durant l'heure du repos j'ai 4 grand de 4-5 ans qui ne dort pas, ses comprenable.

alors je me suis dit, apres 1 hrs de repos, les montee en haut et ils pourrait ecouter la tele pour le restant du temps, de 1:30 a 2:30.

j'ai demander l'opinion des parents, j'en ai juste 1 qui a accepter, les autres trouve que 1 hrs ses trop long de tele, je comprend, ses pas tout les parents qui veulent que leurs enfants ecoute la tele.

Mais la au lieux de la tele, ils me demande de leurs faire faire des casse tete, de la lecture, des jeux de tables, des dessins..

on s'entend tu que ses MON temps a moi pour 1. faire le menage du diner et 2 relaxer, on travaile 10hrs par jours ses notre seul pause.

Je me suis dit. boff je chiale pour rien, je vais essayer....pffff pense tu sa reste tranqulle 4 garcons ensemble, j'ai deux cocotte qui on besoin de leurs someil et moi j'ai besoin de mon moment de repit.

ses triste quand les gens pense pas aux autres avant de dire quoi que sa soit. J'ai une maman qui ma dit "ben oui, tu merite ton temps a toi, moi meme j'ai une pause de diner et 2 pauses de 15 min et sa dans 8 hrs de travail" je lui dit merci

par apres j'ai du repondre aux parents que malheureusement, je ne pouvait pas le faire car en 10hrs de travail j'avait besoin de repos, un parent realise "ouach, non mais je vient de realiser que mes enfants passe 10 hrs en garderie, ses pas juste sa, ses triste, tu passe plus de temps avec NOS enfants que nous meme!" Ils mon dit "on te fait confiance, fait se qui est de mieux pour toi et nos enfants" Je leurs dit merci.

ses vrais que ses triste, j'ai deja fait le calcule, a 9 hrs par jours avec moi min le jours, le soir les parents on le souper a faire, la vaisselle, les bains et hop dodo, ses pas grand temps de qualiter sa hein?

Bon je derap de la sieste, je pense que j'en ai juste un trop plein, fatiguer. On veut plaire mais des fois sa nous vire dessu. Moi qui pensait vraiment bien faire.

merci pour m'avoir lu, ses rare que je "chiale" hihi
Si les parents ne sont pas contents que leurs enfants écoutent la télé, dit leurs que malheureusement leur enfant va devoir rester dans son matelas pendant 2 heures d'abord. S'ils ne sont pas tranquilles pendant les autres activités, je ne vois pas d'autres options. Nous avons besoin de notre pause.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/03/2013, 13:40

Tu as le droit de chialer de temps en temps...

Moi aussi depuis peu, j'ai du mal à comprendre un parent... Mais c'est encore trop frais pour que je puisse en parler... Et maudit que c'est pas agréable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/03/2013, 13:43

Et bien je te comprends trés bien , mais moi j'ai décidé que si je veux continuer à faire ce travail, je dois faire les choses dans les normes et erreter d'accomoder les parents , alors c'est fini !!!

Tous ce que tu as décris , je l,ai essayer et bien ca ne marche pas à long terme
Tout le monde doit s'allonger pdt le dodo , meme s'il ne veut pas dormir , c,est pas mon problème , mais je dois me reposer pour que je puisse finir ma journée et en plus de la vaisselle et le rèste

Une nouvelle maman ma dit que son fils de 3 ans ne dort pas , alors, je le laisse allongé avec des puzzles , des livres avec activités et bien le M.r tappe ses pied et fait du bruit et la maman est contente car son fils dort à 19h30 le soir et bien j'accomode pour qu,elle ne se fatigue pas le soir J'ai expliqué à l'enfant qu,il doit réster calme , s'il ne veut pas dormir et je lui laisse un seul livre et bien maintenant il dort et fait la sieste !

Chaque enfant a besoin de someil !!!!!!!!!

Je vais appliqué la routine sur tout le monde , sans excéption !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#5)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/03/2013, 13:48

c'est pas toujours facile et c'est vrai que les parents ne réalisent pas toujours que leur enfants sont quasiment 9-10 heures par jour avec nous!!
moi je les laisserais sur leur tapis c'est palte mais c'est comme ca!


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/03/2013, 13:50

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et bien je te comprends trés bien , mais moi j'ai décidé que si je veux continuer à faire ce travail, je dois faire les choses dans les normes et erreter d'accomoder les parents , alors c'est fini !!!

Tous ce que tu as décris , je l,ai essayer et bien ca ne marche pas à long terme
Tout le monde doit s'allonger pdt le dodo , meme s'il ne veut pas dormir , c,est pas mon problème , mais je dois me reposer pour que je puisse finir ma journée et en plus de la vaisselle et le rèste

Une nouvelle maman ma dit que son fils de 3 ans ne dort pas , alors, je le laisse allongé avec des puzzles , des livres avec activités et bien le M.r tappe ses pied et fait du bruit et la maman est contente car son fils dort à 19h30 le soir et bien j'accomode pour qu,elle ne se fatigue pas le soir J'ai expliqué à l'enfant qu,il doit réster calme , s'il ne veut pas dormir et je lui laisse un seul livre et bien maintenant il dort et fait la sieste !

Chaque enfant a besoin de someil !!!!!!!!!

Je vais appliqué la routine sur tout le monde , sans excéption !
comme tu le dis on ne peut toujours plaire a tout le monde et un jour y faut faire comme on le sent a notre facon


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/03/2013, 13:50

Je te donne un autre exemple:

Une maman qui me fait trjs de sretards de 10mn, 20, 30mn et ma jurer de ne pas abuser et qu,elle est prise dans le trafic et ...........et bien comme je suis naive je la crois et une fois elle a glisser en me disant qu,elle est contente et qu,elle a du temps aumulé et parfois qd elle veut sortir avce sa famille elle m'arrive a 16h

Alors c,est fini les retards , je fèrme à 17h et ca sera strict avec tout le monde !!!!et hier elle m'arrive à 17h 15 et je lui ai fait signée la feuille du retard avec les frais de retard et on vira si ca va l'arranger de payer les frais à chaque fois !

Cette meme maman , une fois j'ai férmé pour un RDV urgent et bien elle ma demandé de lui rembourser et je l,ai fait , alors , aprés reflexion moi aussi je n'accomoderai plus jamais personne

TRop bon , trop con et c,est tellement vrai !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/03/2013, 07:00

Je ne dis pas que vous n'avez pas raison les filles. Il faut faire attention car il y a des personnes, si vous les donnez un pouce il vont prendre un pied.

Mais ici j'ai 4 grands de 4 ans et demi, donc 2 qui se lève après une heure de repos, et ça à tous les jours, et deux autres qui se lève de temps en temps. Ici ils font de la lecture, des dessins et des casses-têtes. Ok les premiers jours qu'ils montaient avec moi il fallait les encendrés un peu beaucoup, mais après ça c'est des grands enfants quand même, de la télé ou un livre & des casse-têtes, je ne vois pas grande différences.

J'ai essayé de les laissé avec quelques jouets quand ils étaient juste 2, mais ça c'est trop tantant de parler fort, donc des jeux calme et j'ai quand même ma pause.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/03/2013, 12:08

J'ai eu un flash ce matin. Si tu y tiens à la télé peut-être proposé quelque chose de ultra éducative.

J'ai découvert Sid le petit scientifiique il y a pas longtemps. Mais amis de 2.5 ans aime beaucoup beaucoup, mais mes grands de 4.5 ans trippent au bout. Souvent ils me demandent de regarder le même que la dernière fois. Après 2 émissions ils connaissaient par coeur les personnages et chantaient une bonne partie de la chanson.

De plus j'ai trouvé les livres à la biblio, c'est les premiers sorties pendant les heures de lectures et souvent feuilleté en dehors des heures de lectures. Et pas chère $11 chez Renaud Bray http://www.renaud-bray.com/Recherche...=&type=1&root=

Tu peux aussi voir l'intérieur des livres sur ce site: http://www.actes-sud-junior.fr/97823...-des-dents.htm

Et c'est ultra éducatives. Qu'est-ce que j'adore c'est que les expériences sont simple et facile à refaire avec les amis. Exemple "Atchoum" ils parlent beaucoup de la transmission des microbes et le lavage des mains. L'expérience c'est de jouer dans la terre, examiner les mains, les nettoyer avec du papier, les regarder sous une loupe, laver avec de l'eau et du savon et encore regarder sous une loupe. Avant le lavage des mains c'était fait presto si je n'étais pas à leur côté, avec plusieurs retour. Depuis, il chantent 2 fois, même 3 fois bonne fête afin de s'assurer que tout les microbes sont parti.

Bonus, il y a 19 des 60 émissions disponible sur YouTube. https://www.youtube.com/playlist?lis...Eq2b_OFHtcBzyC


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/03/2013, 13:36

Pour moi, meme les grands doivent rester sur leur tapis apres leur dodo jusqua la fin de la période de sieste. Par contre ils ont droit a un jeux calme sur leur tapis: une feuille et un crayon, un livre, un casse-tete en mousse (pas de bruit). Si jamais ils parlent ou font du bruit avec leur jeux, le lendemain pas de jeux calme pour eux, seulement relaxer sur un tapis! A lage quils ont jai jamais de probleme, ils comprennent parfaitement bien! Puis quand je peux si jai pas trop damis, je sépare, mais poupon ont une chambre fermer, je laisse mes ''moyen'' 2-3 ans qui dorme tout le long ou presque'' ensemble et mes grand qui se réveille au bout de 1h ensemble dan sune chambre en haut. rarement je dois aller faire un petit chuuuuuut mais tres rare.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour tout le monde gedupont Présentation des membres 2 28/05/2012 10:31
Bonjour tout le monde patiente Présentation des membres 4 24/05/2012 09:26
Salut tout le monde Patatraque Présentation des membres 0 11/12/2011 23:38
Coucou tout le monde aesregina Présentation des membres 0 28/07/2011 11:58
Coucou tout le monde Tartine Présentation des membres 9 25/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie