32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/11/2014, 12:59

Je suis bien d'accord que les femmes qui le désire porte le voile mais comme les autres , je me dit que de là à mettre mes filles en contact d'aussi proche avec les valeurs véhiculer par ce symbole y'a une marge disons.

J'ai des amies musulmanes et elles sont super gentille , je les respecte et elles de même . Ma remplaçante est musulmane , elle ne porte pas le voile et je la changerais pour rien au monde . J'ai choisi la laïcité pour mes enfants ( garçons et filles , j'en ai 5 !) et j'y tiens.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#22)
étoile
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/11/2014, 14:21

J'ai des employées musulman et quand il travaille il porte une cascette ils sont extra comme remplaçante
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié étoile pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2014, 19:18

Citation:
Envoyé par étoile Voir le message
J'ai des employées musulman et quand il travaille il porte une cascette ils sont extra comme remplaçante
Une casquette à la place d'un voile?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
monbébé
Épanoui(e)
 
Avatar de monbébé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/12/2014, 22:13

vous pouvez lui poser les questions qui te préoccupe, vous "achetez" un service donc vous avez droit !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié monbébé pour ce message:
non lus
  (#25)
bourawim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 11/12/2014, 13:18

Citation:
Envoyé par étoile Voir le message
J'ai des employées musulman et quand il travaille il porte une cascette ils sont extra comme remplaçante
c'est quoi le problème ,,on porte des voile ou des casquette ,,il y a d'autre qui fait les tatouage partout sur leur corps ,,vous juger juste les femme voilé,, il y a d’autre qui sort presque nue de leurs maison ,,,vous juger juste les femme voilé ,,je pense que la voile c pas un arme ,,je pense qu'on est dans un pays de démocratie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bourawim pour ce message:
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2014, 13:39

SVP veuilliez écrire vos message de manière constructive...et non pas y aller dans le jugement .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/12/2014, 13:48

Citation:
Envoyé par bourawim Voir le message
c'est quoi le problème ,,on porte des voile ou des casquette ,,il y a d'autre qui fait les tatouage partout sur leur corps ,,vous juger juste les femme voilé,, il y a d’autre qui sort presque nue de leurs maison ,,,vous juger juste les femme voilé ,,je pense que la voile c pas un arme ,,je pense qu'on est dans un pays de démocratie
Hein???

No comment...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
fée83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 11/12/2014, 15:31

Comme parent, je ne confierais pas mon enfant à une femme qui porte le voile. Ce qui me dérange, et c'est bien personnelle, c'est ce que ce voile représente pour moi ( entre autre chose): La soumission de la femme à l'homme. Je n'endosse pas ces valeurs et je ne voudrais pas que mes enfants soit élevé selon des valeurs qui ne sont pas les miennes.

La question des prières est importante. 5 prière par jours, assurément pas toutes faite pendant les heure d'ouverture du SDG mais la personne prend le temps de s'arrêter ,de faire autre chose que de s'occuper des enfants... pour moi ça a quelque chose de dérangeant. Tout comme je n'aimerais pas que l'éducatrice de mes enfants aille sur Facebook pendant qu'elle est avec mes enfants.

De plus, je ne veux pas que mes enfants soient témoin de prière a un Dieu qui n'est pas le notre. Je crois que tout le monde a droit a sa liberté de religion , mais en privé. Un sdg étant en milieu familial, la ligne est mince entre vie privé et travail. Enfin bref, faite selon ce que vous croyez être le mieux pour vous et votre famille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fée83 pour ce message:
non lus
  (#29)
fée83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 11/12/2014, 15:43

Je m'interrogerais également à savoir ce que mon enfant mangera, halal ? Porc? Est-ce que l'éducatrice fera le Ramadhan? Est-ce qu'ils vont fêter les fêtes traditionels québécoise tel que noël et pâque? Avec des bricolage, des chansons? Est-ce qu'ils ont les même congé que nous ? comme les congé des fêtes de noel? Est-ce qu'elle va souligner la fête des enfants? Enfin bref, c'est vraiment personelle à chacun et il faut être a l'aise avec le choix d'éducatrice que l'on fait pour nos enfants . Bonne chance dans ta recherche !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fée83 pour ce message:
non lus
  (#30)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 11/12/2014, 20:22

Je suis une rsg musulmane pratiquante qui ne porte pas le voile
Tu l'a bien dit fée83 le voile represente pour "TOI" la soumission de la femme à l'homme, mais pour "MOI" c'est le respect d'un mode de vie etabli par des croyances.
le port du voile n'a strictement rien à voir avec le conjoint mais avec la personne qui porte le voile et son DIEU
enfin bref on s'éparpille

Oui je ne sert pas de porc mais je travaillais en installations non musulmane (CPE) et il n'y avait pas de porc au menu .
J'ai fait le ramadan et je ne vois pas en quoi ça à pertubé mes coco que je ne mangeais pas .
J'ai présentement un magnifique sapin de Noël de 5pi que mes cocos ont décoré, de la musique de Noël qui joue (dans le sous-sol de ma maison, qui est ma garderie ) idem pour les autres fêtes .
Par contre on ne peux pas dire qu'une garderie est laïque si on fête Noél, Pâques
...
Je ne parle pas religion avec mes cocos, je m'amuse, joue, chante,répond à leur curiositée.
Je fais mes prières avant l'ouverture de la garderie, durant leur sieste au 1 étage et après la fermeture de la garderie donc je ne vois pas comment ma religion influencer mes cocos ???
Il faut être honnête j'ai l'impression que ça pertube plus les parents que les enfants .
Pour les enfants la vie est beaucoup plus simple tant que leur éducatrice est aimante et qu'ils se sentent en sécurité, ils sont heureux !!

Ce n'est que mon point de vue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lylas pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane Miss Poutine Expériences de parents avec les garderies 22 14/06/2011 10:29
Ville ? - Éducatrice musulmane amina99 Recherche un emploi 5 25/05/2011 10:23
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie