32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 07:31

Bonjour, lorsque la première visite du milieu par les parents intéressés à utiliser mon service de garde est terminée, nous avons une deuzième rencontre pour la lecture et signature du contrat et de la régie interne.

Cette deuzième rencontre nous perment de discuter sur les attentes des parents en lien avec le service que j,offre aux enfants et de prendre connaissance des écrits contenus dans le contrat et la régie interne.

Dans la régie interne, il y a un paragraphe qui stipule;

Que si un parent arrive à la garderie dans un état qui ne lui permet pas d'assurer la sécurité personnelle et public, que ce soit par un état de malaise physique, alcool, drogues ou autre, j'appliquerai les actions suivantes;

J'offre au parent de communiquer avec un tier pour venir les chercher, enfant et parent, si dans le cas de la drogue ou alcool le parent refuse ,je l'avise en ayant le téléphonne dans les mains que je vais en aviser les autorités concernées immédiatement après qu'il (ou qu'elle ) est quitter le service de garde.

Donc dès le début les parents sont au courrant de l'intervention qui sera faite si la situation se présente, cela ne sera pas une surprise pour eux.

Et cela démontre aux les parents qui ne consomme pas l'intégrité que je mets dans la qualité du service que j'offre en commençant par gérer la sécurité des enfants qui me sont confiés, les leurs et les autres.

Qui peut me certifier qu'un parent sous l'influence de psychotropes ou autres n'est pas une menace pour la sécurité du milieu, personne.

Et voilà les règles sont claires avant de commencer notre aventure en partenariat pour permettre à l'enfant de se développer sur toute les sphères possibles.

Bonne journée à tous de CYBER
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#22)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut 26/09/2012, 11:39

La meilleure solution je pense c'est d'appeler ton bc (si tu est subventionné) et/ou la police pour savoir quels sont tes droits et obligations envers ce coco pour sa sécurité et son bien. J'avais eu un parent qui était alcoolique dans une garderie ou je travaillais et le bc nous avait dit que nous n'avions pas le droit d'empêcher le papa de partir ave son enfant mais que la meilleure solution est que dès qu'il quitte la garderie en état d'ébriété avec son enfant tu dois appeler la police ou la dpj et leur expliquer que vous avez un enfant qui vient de quitter votre garderie avec son papa qui semble évident qu'il ait consommer de l'alcool et que vous crainiez pour la sécurité de l'enfant qui est dans le véhicule. Le papa conduit telle marque de véhicule de telle couleur et habite a telle adresse et s'est diriger vers telle rue (si possible noter le numero de plaque d'immatriculation) Nous m'est ce que nous avons fait et la police est intervenu immédiatement en fesant semblant de faire un contrôle de routine. Le papa n'a jamais su que c'était nous qui avions appeler. Bonne chance


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
non lus
  (#23)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/09/2012, 12:49

Bon, des petites nouvelles. Hier j'ai appellé la police pour avoir des renseignements et voilà en gros qu'est-ce qu'ils m'ont répondu. Premièrement, je n'ai pas de preuve qu'il a fumé car, je ne l'ai pas vu faire. L'odeur ne suffit pas. Eux, ne peuvent venir attendre le père au coin de la rue juste pour un doute. Ca aurait été différent si je l'avait vu mettons, jeter son joint avant d'entrée de la maison. Aussi, elle m'a expliquer qu'a moins d'exagérer, la majorité des gens, pour qui c'est une habitude, sont apte à conduire après avoir fumé un joint. Donc, même si c'est pas '' morale'', il est probablement apte à conduire. Si le papa parle et marche droit, il conduit droit. C'est ce qu'on m'a répondu. Aussi, si jamais, ca viendrait qu'a arriver très souvent, je ferai un signalement à la DPJ.

Pour répondre à celle qui me demandait si l'enfant à l'air heureux? ( désoler, jme rappel plus qui ma poser cette question)
La réponse est non, j'ai beaucoup de mauvais feeling à propos de ces parents. Premièrement, la mère le dit elle-même, elle ne joue jamais avec son enfant. Elle à pas le temps....tk
Le père à l'air très controlant avec la maman. Il fait toute sorte de menace en parlant d'elle le soir. Exemple: la semaine passée, j'ai demander à ce que les petites bottes d'eau soit apporter le matin, car vu que j'emmène les enfants dehors en avant-midi, le gazon est mouillé à cause de la rosé. Donc, maman m'apporte les petites bottes pour dehors et le petit a des pantouffle dans les pieds quand il entre dans la maison. ( c'est pas grave là! elle ne le fait pas marcher pour entrer dans la maison). Donc, le soir, quand papa vient chercher fiston, il capote car X à pas ces espadrilles car il veut l'emmener jouer dehors au retour à la maison. Je lui répond que c pas grave, il va être correcte en botte. Non, qu'il me dit et là sa commence et je le cite: a va voir c quoi si je garde mes cap d'acier dans la maison ce soir, ce que je vais faire avec.....
ce n'est qu'un exemple. Il fait souvent se genre de sous-entendu........

Quelques semaines auparavant, maman me disait qu'il fallait surtout pas que papa sache que coco avait tombé dans les escaliers à la maison ( chez eux, pas chez nous), car il a très mauvais caractère.

C'est plein de petite chose comme ca qui fait, que coco est encore chez nous, car, c'est un enfant SUPER difficile, j'ai beaucoup de misère avec lui. Quoique depuis 2 semaines les choses s'amméliore grandement. J'ai l'impression que si je les mets à la porte pour toute les raisons mentionner plus haut, c'est comme l'abandonner à son sort. Ils étaient à une autre garderie avant, et c'est eux qui étaient partis. Mais d'après moi, l'ancienne RSG posait trop de questions.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#24)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 26/09/2012, 13:11

Bonjour July77,
Je viens de lire ta description et ta perception de cet enfant. La vie est bizarre, car hier soir j'ai été à une rencontre avec le Centre jeunesse de Québec... il était question entre autre de ce que nous devrions faire en cas de doute. En fait, il est primordiale et essentiel d'informer le Centre jeunesse de votre secteur lorsque vous avec un doute (la DPJ est un service qui est chapoté par le Centre jeunesse) eux prennent le signalement et évalue si nécessaire. Leur seul objectif est de s'assurer que l'enfant ne subit pas de négligence... on parle de parents qui ne s'occupent pas de leur enfant... jusqu'au cas extrême d'abus physique, sexuel, psychologique, etc.

Selon la description de la situation familiale de l'enfant, il y aurait matière à les contacter... car souvent le changement brusque de comportement d'un enfant qui vie se genre de situation indique habituellement qu'il se passe quelques choses de relativement majeur... Il se peut que tu es l'impression que rien ne se passe par la suite, mais dit toi que leur travail est d'aider les parents à garder leur enfants avec eux, et que leurs enfants soient en sécurité. Ils ont des plans d'interventions, des outils, etc. C'est seulement dans environ 25% des cas que les enfants doivent être sortie de leur famille.

Pour ce qui est de la question... je répond ceci... l'odeur ne veut rien dire en effet, j'ai été en relation avec un homme qui fumait du pot sans en fumer moi-même... je sentais le pot... mais j'en avais pas pris.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#25)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/09/2012, 13:15

je connais bien la DPJ en passant, étant donné que j'ai été moi-même famille d'acceuil pendant plusieurs années. Dans les premières semaine de coco, j'ai signalé car j'avais des doutes, mais rien de concret. Ils m'avait alors demander d'essayer de trouver l'ancienne RSG, mais comment veux-tu que je cherche ca? J'ai essayé de demander aux parents, de facon à ce que ca ne paraisse pas trop, mais sans succès. J'ai contacté plusieurs RSG via quelque groupe de FB de ma région, et ce, de facon privé bien sur, et tjrs sans succès. Mais là, avec ces nouveaux éléments, il est peut-être temps que je les rappel..... pas évident du tout!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#26)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 26/09/2012, 13:44

Bonjour à toutes,

Pour ma part, j'aurais beaucoup de difficulté à laisser partir un enfant avec un parent en état d'ébriété. Un papa m'est déjà arrivé sans siège d'auto pour venir chercher son fils et je les retourné chez lui afin qu'il change son véhicule pour avoir son siège et ce même s'il demeure à moins de 2 minutes de chez moi. Une grand maman est déjà venue chercher sa petite fille et avait oublié son siège, je lui ai alors prêté le miens. J'aimerais mieux avoir a aller reconduire moi-même un enfant que risquer sa vie avec une personne irresponsable.


Pour ce qui est des enfants qui semblent négligés, de mon côté j'écris tout ce qui se passe ainsi que les ongles longs et sales, le visage crotté, le bébé pas habillé et ce accompagnés de photos. Car un matin, un des petits est arrivé avec un oeil au beurre noir et la maman de me demander s'il s'était passé quelque chose à la garderie la veille car ce matin il s'est réveiller comme ça et elle ne sait pas pourquoi. Je fais aussi signé une feuille au parent lorsqu'il arrive des blessures à leur domicile, lorsqu'il signe la feuille, habituellement il s'arrange pour ne pas à la signer de nouveau. C'est pas vrai qu'on va me faire passer des choses comme ça sur le dos, alors je ne prends aucune chance. Je connais une fille qui s'est fait accuser à tort et elle à même failli perdre la garde de ses enfants avant le dénouement de la cour. Je voudrais pas que ça m'arrive.


Manounou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#27)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/09/2012, 13:46

l'enfant ne semble pas négligé du tout en passant! Il est propre, sent bon, etc.... c pas ca le problême


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie