32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 13:44

J'ai effacé mon message car le texte sur les enfants roi a disparu
désolée pour le mal entendu que ça occasionne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/01/2011, 13:47

ouffffffff................tu me rassures.
Je ne parles pas du tout des enfants rois.........
alors si je comprends bien........qq a effacé un message que je n'ai pas vu ou il était question d'Enfants rois?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/01/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
ouffffffff................tu me rassures.
Je ne parles pas du tout des enfants rois.........
alors si je comprends bien........qq a effacé un message que je n'ai pas vu ou il était question d'Enfants rois?
Oui, il y avait un texte sur les enfants rois. J'aurais dû citer cette personne pour éviter un malentendu. j'ai simplement réagis à ce texte car je ne crois pas quand offrant certains choix à un enfant qu'il devienne systématiquement un roi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/01/2011, 13:56

merci Valery G pour ta réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/01/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
j'aime bcp ton petit paragraphe.
je ne remets pas à cause la méthode des parents. c'est seulement tellement loin de ce que j'ai connu jusqu'ici et je me questionnais.
SI je fouille plus loin, oui je crois que cela m'insécurise un peu et j'ai peur que l'enfant " se fâche" le jour où, il ne pourra plus décider.
vos témoignages m'aident à voir les 2 côtés de la médaille.
Moi aussi je réagissais au texte de ''L'enfant roi''

Ton questionnement est tout à fait justifié je trouve. Un autre parent qui fait la même chose que moi peut obtenir des crises de colère, de la protestation, des pleurs et etc quand vient le temps de dire à l'enfant qu'il ne décide pas lui-même aujourd'hui. Pourquoi ? Eh bien parce que l'enfant a beaucoup trop de pouvoir décisionnel en tout temps ou les règles ne sont pas assez claires.
Moi je dis souvent à mon fils que la seule chose qu'il peut décider sans mon accord, ce sont ses comportements. Mauvais comportements? Alors moi, je décide de te retirer le droit de décider ! Bon comportement ? Je te donnes alors le droit de décider sur quelques petits points qui te concernent, s'ils me conviennent, bien sûr
Je suis à veille de me faire friser les cheveux et de faire des annonces de gros bon sens pour parents !! Parce qu'il est vrai que certains en ont besoin !

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/01/2011, 11:23

sa fais partie du developpement saint dun enfant de faire des choix, ici on ne parle pas de faire ce quil veux entierement mais de choisir sil va a la garderie ou non et moi non plus je ne voient vraiment pa sle mal ladedans comme on la dit plus je suis tres pro discipline, ma fille mange ce que jai fais et jamais rien dautre elle est poli avec les autre et a lexterieur je nai jamais eu de grosse crise pour un caprice (dans la maison ses autre chose mais sa ses ma fille lollll) et pourtant quand jen ait eu la possibilité je la laissais choisir ce matin si elle preferais rester avec moi en lui expliquand ce que javais a faire ou si elle preferais aller a la gardo, pour etre capable de faire des choix dans la vie on doit lapprendre a qulque part la seul difference avec un enfant ses quil devrais choisir dans ce qu'on a prealablement choisis ex je veux que ma fille mange un fruit on sentend tu quelle mange une banane, une pomme ou une poire sa ne la derangera pas dans son education, moi je veux quelle mange un fruit alors quelle choisissent celui quelle veux tent que ses un fruit comme ca jai eu ce que je voulais et elle est fiere davoir pus choisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2011, 12:56

wouoin bien mon neveu a été élevé comme cela de tout
décidé et je peux te dire qu'il est mal élevé
il y a des limites de décisions prise de leur part
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/01/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
wouoin bien mon neveu a été élevé comme cela de tout
décidé et je peux te dire qu'il est mal élevé
il y a des limites de décisions prise de leur part
on ne parle pas de tout décider mais bien de faire le choix de rester seule avec maman ou d'aller jouer avec des amis
comme a si bien dit fifounette " le gros bon sens"
Les enfants doivent apprendre à faire des choix dans la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/01/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Et bien, moi, je suis maman à la maison. Mon fils à 3 ans et il va à la garderie 1 à 2 fois par semaine pour son plaisir et son développement social. Je n'ai aucun problème avec lui. La discipline est très importante pour moi. Mon fils est bien élevé, poli et a beaucoup de respect envers autrui. Jamais il ne fait de crise pour avoir quoi que ce soit ou jamais il ne proteste (en dehors de la normalité). Il sait très bien qui décide à la maison et ailleurs. Pourtant, OUI, il décide s'il va à la garderie ou non les journées prévues à cet effet. J'ai la chance de pouvoir le garder donc, j'aime savoir ce qu'il désire... Certains enfants sont à la garderie chaques jours du matin au soir, si on leur demandaient, ne voudraient-ils pas être à la maison ? Je crois que c'est une question d'équilibre. Oui, des enfants décident tout et mènent papa et maman par le bout du nez et font ce qu'ils veulent!!!! Ici, jamais au grand jamais fiston n'aura un autre repas que celui servit ou aura un jouet en magasin juste pour acheter son silence.
Il y a un juste milieu à mon avis. Il y a les enfants à qui on donne un pouvoir décisionnel saint, concernant de petites choses et d'autres qui ont le pouvoir total parce que maman se sent coupable de trop travailler ou papa est un peu trop paresseux pour agir.
Les mots clé sont ''gros bon sens''. Certaines journées de rendez-vous lorsque fiston doit aller à la garderie, il y va, avec ou sans son accord, sans baboune ni crise.

En tant que parents, nous avons tous nos façons d'agir et nos enfants eux, ont tous leurs façons de réagir. Reste à savoir quel genre de parent on veut être et ce que nous voulons transmettre à nos amours...


J'aime ton commentaire. C'est vrai qu'on peut faire faire des choix a nos cocos. J'aime ta façon d'expliquer


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 18/01/2011, 13:14

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Oui, il y avait un texte sur les enfants rois. J'aurais dû citer cette personne pour éviter un malentendu. j'ai simplement réagis à ce texte car je ne crois pas quand offrant certains choix à un enfant qu'il devienne systématiquement un roi
Bon moi aussi tu me rassures, ton message était juste après le mien et je te trouvais un rof avec mes petites blagues...


Si mon expérience peut aider : à ma 2e grossesse j'ai été longtemps sur la csst et ensuite en congé de maternité. Ma plus vieille allait en mf et elle pouvais "décider" de rester à la maison si ça lui tentais pas d'aller d'aller en gardo. On avait une place 5 jours mais elle y allait 2-3 jours. Par contre des fois j'insistais pour qu'elle y aille car elle aurait pu passer une semaine sans y aller et je voulais qu'elle continue quand même... Ça ne causait pas vraiment de problème mais c'était loin d'être parfait je crois. Mon 2e va en cpe 2 jours semaine, mais on a une place 5 jours. Nous avons décider dès le départ de fixer les journées. Je lui encercle sur le calendrier (mardi et vendredi) et c'est comme ça. Je crois que ça lui apporte plus de stabilité affective. Mais bon chacun ses choix... Ici à ma gardo je demande aux parents d'enfant à temps partiel des journées fixes. Ça aide pour les routines et surtout la planification d'activités (car nous faisons de beaux ateliers )


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle décide finalement de me l'apporter fleur_de_soleil Expériences avec les parents 10 17/11/2010 20:21
Règle quand un parent décide de ne plus venir? p'tite coccinelle Gestion d'une garderie 11 03/11/2010 13:35
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 13:37
C'est décidé, en septembre je ne les reprends pas!!! libertée Expériences avec les parents 6 21/06/2010 06:08
Premier contrat que je décide de ne pas renouveler cassy Expériences avec les parents 6 17/10/2009 10:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie