32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Habitation unifamiliale obligatoire?
non lus
  (#1)
clô
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Par défaut Habitation unifamiliale obligatoire? - 08/11/2008, 20:32

Boonjour à vous toutes!
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question primordiale en ce qui concerne l'ouverture future de ma garderie privée. J'ai contactée la ville de Pintendre (Lévis) et on m'a dit que je devais être locataire ou propriétaire d'une habitation UNIFAMILIALE absolument; que je devais avoir 2 espaces de stationnement côte-a-côte,.....et ainsi de suite! Ma question est: habitez-vous toutes une maison unifamiale et si non; comment je dois procéder pour pouvoir sans avoir de problème. Je suis locataire d'un 8 1/2 sur 2 étages (sous-sol et premier) j'ai 2 espaces de stat. mais un derrière l'autre, j'ai un patio 12x12, c'est un quadruplex et la moitié du terrain est à ma disposition. Je croyais posséder la formule gagnante mais voilà qu'un inspecteur de la ville me met les bâtons dans les roues. Je lui ai mentionné qu'il y avait d'autres garderies dans mon secteur; dans les mêmes conditions que moi et il m'a répondu qu'elles n'étaient pas en règles et que le jour où elles se feraient prendre elles devront cesser immédiatement leur service.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. car je tiens vraiment à ouvrir ma garderie.
De plus, je pourrais garder ma fille avec moi tout en fesant ce que j'aime...
À bientôt et merci à l'avance de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/11/2008, 11:44

Quand tu dis avoir appelé à la Ville, c'est vraiment au bureau de Lévis?

Je te pose la question pcq j'ai un projet de garderie aussi, et je suis dans Chaudière-Ouest.

Je heureusement propriétaire de ma maison, mais je projette acheter une maison bi-générations pour ouvrir ma garderie, d'ici 2 ans.

Je me demande simplement si la même réglementation s'applique à tout le territoire, et ce qu'il en est pour une bi-générations.

J'examine cette option pcq j'ai besoin d'espaces distincts pour mon travail et ma famille. Et je me connais... je ne tiendrais pas bien longtemps à passer mes journées dans un sous-sol.

Tu me mets la puce à l'oreille, je vais vérifier ce qui en est pour mon secteur.


En attendant, je suis vraiment désolée pour toi, c'est une réglementation étrange je trouve. Surtout s'il y a d'autres MF dans ton secteur qui sont dans les mêmes conditions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:21

C'est des lois municipale mais moi je suis dans une maison bi-generation mon conjoint a une entreprise dans le logement et moi je vais ouvrir ma gaderie dans la maison . 1er appel a la ville il me dit NON tu as selement le droit a avoir 1 service par maison dans la soire il ma rappeler car il a communique avec leurs avocats et il me dit que vue que j'ouvre un service de garde en milieu familial subventionne par le QUEBEC j'ai le droit d'offrir les 2 services !!!! alors verifie avec le bureau coordonateur de ta region il vont peut-etre avoir une solution a ton problem ou encore te jumeler avec une autre personne qui veut faire l'ouverture mais pas seul ..

Moi je voulait pas ouvrir seul ( temps passe avec les enfants) alors je m'associe avec une dame de ma region .

bonne recherche et lache pas ton reve il y a une solution a tout ou presque


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/11/2008, 12:29

WilEli - Comment comptes-tu aménager ta garderie?
La personne responsable à la ville t'a-t-elle dit ce qu'il en était pour les garderies non subventionnées?
Je ne déteste pas l'idée de l'association, mais je me questionne au sujet de la baisse de revenu que ça occasionne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:45

Moi mon premier placer il y a salon salle a diner et cuisine + salle de bain tout est accesible a la garderie et mon sous sol est super grand car j'ai la maison + sous le logi alors j'ai 3 chambre 1salle de bain , sallon et grand espace de jeux

Je vais avoir une chambre pour les + vieux et 1 chambre pour poupon, salle de lecture dans salon et l'autre cote il va aoir les diff section d'activiter je vais vous envoye des photos apres tout l'ammenagement completer

c'est sure que en etant 2 le $ est moindre mais moi j'ai 2 enfants et j'ai decider de reste a la maison so sans salaire alors le revenue va etre un soutient financier surtout pour aider avec l'hyp l'hydro ect.... mais apres moi le plus important est que je puis reste a la maison avec mes amours .... j'etais prete a faire plein plein de sacrifice car l'argent est tres rare dans la maison .. alors je commence ce projet en me disant que je le fait pour la richesse famillial et non pour le salaire meme si honnetement ca va nous aider a soufler un peut

Mais vous allez quand meme avoir droit a 9 enfants sur cela 4 poupons !! tu deviendra pas riche mais tu vas avoir ton reve et rien dit que tu auras pas la possibiliter d'avoir ta propre garderie dans un avenir reprocher


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/11/2008, 12:56

C'est pas fou
Sauf que en date d'aujourd'hui, je n'ai pas l'intention d'entammer des démarches pour une accréditation, alors j'aurai droit à 6 enfants (plus les miens), même si j'ai de l'aide

J'ai hâte de voir tes photos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/11/2008, 12:58

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
C'est pas fou
Sauf que en date d'aujourd'hui, je n'ai pas l'intention d'entammer des démarches pour une accréditation, alors j'aurai droit à 6 enfants (plus les miens), même si j'ai de l'aide

J'ai hâte de voir tes photos!
Moin les tiens c'est 6 enfants en tout incluant tes enfants


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/11/2008, 13:01

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Moin les tiens c'est 6 enfants en tout incluant tes enfants
... dans le post sur les conditions générales en haut de la page, on indique 6 enfants, sans compter les nôtres. Pour les MF non subventionnés. Ce n'est plus vrai?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/11/2008, 13:38

oui c'est bien vrai, on a droit à 6 excluant les tients mais tu vas voir que c'est beaucoup si tu en as 6 + les tiens, tout dépendant de l'age de tes enfants mais les parents regardent beaucoup cela, combien il y a d'enfants dans la garderie. Moi, j'ai une autre grande fille qui vient une semaine sur deux en plus des deux miens, et de 4 autres réguliers et laisse moi te dire que ça paraît un enfant de plus, meme si elle a presque 5 ans. Je suis privée aussi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 18/11/2008, 13:42

Merci Josée!
Je pense y aller graduellement, je ne veux pas être submergée dès la première semaine non plus

Mon plus vieux aura un peu plus de 3 ans, et mon p'tit dernier autour de 11 mois.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance autre que assurance habitation? Bubucine Gestion d'une garderie 3 04/08/2010 12:44
Absence obligatoire Les ptits loulous Gestion d'une garderie 6 04/05/2010 12:02
Permis: obligatoire ou pas? Dorianne Ouvrir une garderie 5 08/04/2010 12:46
Permis obligatoire au privé? zonegag85 Ouvrir une garderie 0 14/01/2010 09:22
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie