32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où passer votre Réveilllon?
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Où passer votre Réveilllon? - 08/12/2008, 13:31

Les filles .... j'ai une questions niaiseuse pour vous autres. Ici, y'est en train d'avoir une guerre à savoir dans quel RÉVEILLON ma fille et moi devriont allé.... ma mère me pète UNE GROSSE COCHE, parce que d'après elle, je ne PEUX PAS ... aller chez mon conjoint. Il faut savoir que mon conjoint n'est pas le père biologique de l'UNIQUE petite fille de ma mère ... mais qu'il est son père adoptif.
Sérieux, vous arrangez comment le temps des fêtes chez vous ?!?1
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/12/2008, 13:41

Faut mettre de l'eau dans son vin ma chère!!!! Nous on a toujours fêter le réveillons de noel avec la famille de mon mari et on fait ma famille pour le nouvel an. Sinon, une année on va d'un coté et la seconde, de l'autre... On trouve des terrains d'entendes mais on a toujours la meme tradition, et comme mes parents reçoivent toute leur famille, on est les seuls avec de jeunes enfants donc on fait une visites + privée car avec la fumée de tout le monde, ils parlent fort, sacre à tour de bras....pas vraiment un bon exemple et après souper, ils finissent toujours par jouer aux cartes... Pas mal plate comme soirée de réveillons...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/12/2008, 13:43

Vas-y avec toi et ton conjoint, ce n'est pas le temps de faire de la chicane pour cela en ce temps des fêtes ..... Vas où tu en as envie...mon opinion mais c'Est difficile de rendre tout le monde heureux ...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2008, 06:10

tu dis .. c'est vraiment dure de rendre tout le monde heureux ... c'est pire qu'une chicane de garderie ça parle plus fort, pleure plus longtemps
Tk on va s'en sortir ... mon chum est vraiment avec moi la dedans
Mais bon faut pas oublier que d'après ma mère ... je perds ma personnalité à cause de lui hahahaha tk tk .... tout est bon pour faire chanter !
Merci Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/12/2008, 07:04

Lâche pas ton bout Luciole, vas où tu en as envie sans écouter tout ces commentaires négatifs qui peuvent nous affecter. Moi aussi ce matin, je viens d'envoyer un courriel plate à mon beau-frère qui se pense le nombril du monde...et j'en passe car c'est hors contexte.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2008, 08:43

nous, on a réglé la question : le 24 au soir, c'est à la maison avec les enfants. Si des gens veulent se joindre à nous, tant mieux, mais nous on sort pas. Ensuite on partage le reste du temps des fêtes entre les 3 familles(les parents de mon conjoint sont séparé).

Je trouve ça bien plus facile et tout le monde sait à quoi s'attendre.


bonne chance et surtout n'oublie pas que c'est ta fille qui compte le plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/12/2008, 10:10

Ah lala.... Le temps des fêtes et des prises de becs !! lolllllll

Une idée qui a marché longtemps... comme il y a de plus en plus de familles éclatées, reconstituées et j'en passe !! Le 24 se passe à l'endroit ou il y a le plus d'enfants rassemblés... peu importe le côté de la famille !!! Et, pour le 31,ça se passe dans la famille qui n'a pas vu les enfants le 24.. ( un autre réveillon avec cadeaux pour les enfants !! ) Les 25 et 1er, normalement, ce sont des soupers avec les parents .. Ex. parents de madame le 24 et parents de monsieur le 31 ! ( si les enfants ont été chez le côté maternelle le 24, alors le 25 se passe le côté paternelle ) et ( le 31 chez le côté paternelle donc, le 1er le côté maternelle ! )

J'explique sûrement mal ! loll désolée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/12/2008, 11:58

Moi je vais passer les fêtes au chalet avec toutes la famille de mon coté et celle de mon conjoint.....
Ont va danser et bouffer et surtout profiter des sports d'hiver
j'ai hâte bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/12/2008, 12:47

Merci les filles de vos réponses
Maude je pense comme toi, je vais où ya le plus d'enfant!
Curieuse: ça c'est génial les 2 familles ensemble MERVEILLEUX ! Moi, ma mère refuse de rencontrer ma belle-famille ... ça me mets tellement en cris** c'est impossible ! Mais bon, c'est la vie !!!
Moi, ma mère est séparé, elle et mon père ne se parle plus. Mon père s'en fout, il pourra la voir il feelerait bien quand même, mais ma mère refuse de voir mon père... alors en tout TEMPS C'EST LA GUERRE ! Qui fête Maéva le jour de sa fête ou le plus proche .. et y'a mes 3 soeurs ... elles vont pas au 2 party ... alors souvent je fête toute seule avec mon père ma fille ... et là en plus NOËL ... On a trois gang à aller voir si on se contente de la FAMILLE PROCHE !!! AHHHHHH l'enfer l'enfer l'enfer !!! LOL J'hais ça ...
Mais Neferoure .. j'adore l'idée de le 24 c'est à la maison avec les enfants... et ceux qui veulent venir viennent ! J'ADORE !!!
Bon je vous laisse mon chien capote ... elle vient de se gaver de reste de couscous (j'ai servie du couscous pour la première fois à mes petites difficiles looool .. vous imaginez qui en est resté) alors la le chien est pleins de vitamines, légumes, sauce tomates et saucisse .... pouahhh gros luxe !!!!
Bonne fin de journée les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 08:35

Moi dans ce temps là chu pas fine... je reste à la maison et je me fais un réveillon toute seule avec mes enfants NOUVELLE TRADITION comme ça pas de chicane. J'ai déjà vécu une situation difficile avec mes beaux-parents, yavait toujours de la maudite chicane quand j'ai eu ma première fille j'ai mis un stop à toute cette chamaille on restait mon conjoint, notre fille et moi chez nous. Je me disais que si nous étions si important ils auraient mis de l,eau dans leur vin... hein!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire passer la pilule... gregisa Parents au quotidien 22 02/08/2010 18:25
Passer des entrevues aux parents tuladi Gestion d'une garderie 12 09/04/2010 13:42
Attendre ou passer au prochain? Madagascar Gestion d'une garderie 12 29/03/2010 15:24
En laissez-vous passer? loganou Soins des enfants 17 19/02/2010 13:33
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie