32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quelle quantité de lait par jour?
À volonté toute la journée 2 11.11%
2-3 verres de lait 16 88.89%
4-5 verres de lait 0 0%
6 et plus 0 0%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/03/2011, 14:04

Moi, je donne 1 lait au diner et de l'eau au collation, car c'est souvent un yogourt ou un fromage en accompagnement à autre chose. Sinon, les enfants sont habitué et boivent de l'eau quand on me demande.

Du jus, très très rarement, meme 100%. Je préfère donner un smoothies avec des fruits congelés en purée.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2011, 14:29

Du lait à volonté aux repas et collations...entre cela c'est de l'eau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/03/2011, 15:55

du lait le matin et le midi de l'eau à la collation l'après-midi pas de jus non plus sauf occasion spéciale et les anniversaire ou les journées spéciale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/03/2011, 18:53

1 verre de lait de soya au diner et le reste du temps de leau. parfois le vendredi pm du lait de soya au chocolat. jamais de jus a part smooties aux fruits congelés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/03/2011, 20:17

Moi a la collation du matin cest du jus 100 % style jus de pomme ou orange tropicana (1 demi verre), 1 verre de lait au diner et de l'eau a la collation d'apres midi et entre les repas.

Au fait je ne vois pas pourquoi plusieurs voit le jus comme quelque chose de dommageable pour la santé... Un 4oz de jus 100 % pur égale a une portion de fruit et ma nutritionniste qui me suit me le recommande grandement Il n'y a aucun sucre dedans (le sucre inscrit dans la tableau nutritionnel est le sucre naturel du fruit) et quand on regarde les ingrédient il est écrit le fruit en question et vitamine c pour aider a la préservation... J'aime bien faire aussi des smoothies l'été avec les fruits de saisons, mais les jus oasis, tropicana sont tres bons. Kool aid, fruitopia, fruitée ça c'est de la cochonnerie par contre


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 15/03/2011, 20:38

1 verre aux collations c'est de l'eau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2011, 20:48

Moi c'est de l'eau aux collations et entre les repas et le midi c'est lait à volonté (normalement ils en prennent 2)

Je suis d'accord que un verre de jus par jour (de bon jus) c'est ok, d'ailleur moi mes gars c'est en déjeunant qu'ils ont un jus d'orange.
Par contre, si ils prenaient du jus à la garderie ils seraient rendus à boire 2 à 3 verres de jus/jour et ça c'est trop!!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 16/03/2011, 07:46

Moi c'est un verre de lait 3.25% au diner...au collation du jus maison seulement 1 verre et le reste du temps de l'eau.


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 16/03/2011, 09:35

Je suis hygiéniste dentaire de profession et RSG depuis 1 an. Ce n'est pas que le jus 100% n'est pas bon pour la santé mais même s'il est sans sucre, il est dommageable pour l'émail des dents par le sucre naturel des fruits et par son acidité. Alors il est préférable de le consommer avec un aliment donc à la collation ou au repas et de limiter la quantité à 125 ml par jour pour un enfant.

Mais l'ideal est l'eau entre les repas. Et de favoriser le fruit plutôt que le jus pour ses vitamines et ses fibres qui sont en plus grand nombre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caro444 pour ce message:
non lus
  (#20)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 16/03/2011, 09:56

moi c'est de l'eau au collation et du lait au dîner et bien sur je leus donne de l'eau quand les enfants me le demande.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de lait selon l'âge des poupons? toitula! Alimentation en garderie 3 09/08/2010 19:31
Astigmatie et verres de contact de couleur, est-ce possible? petite Marie De tout et de rien 6 20/07/2010 14:26
Rappel: Verres Shrek (McDonalds) weandyou De tout et de rien 20 08/06/2010 07:45
Combien de lait? mso Parents au quotidien 2 12/03/2010 13:18
Quels verres utilisez-vous? Chez Clodie Aménagement et équipements 8 10/02/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie