32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contente mais plein de chose me chicote..
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Contente mais plein de chose me chicote.. - 15/05/2013, 18:27

J'ai eu beaucoup de peine quand j'ai du fermer ma garderie, et un stress énorme quand est venu le temps de trouver une nouvelle garderie a ma puce.. qui était a la maison avec maman temps plein depuis plus de 6 mois!
Apres plusieurs visites atroce et une bonne dose de découragement je suis tombé sur une bonne et belle garderie, avec une tres gentille rsg. Mais bon jamais rien n'est parfait.. et plusieurs choses nous chicote..
L'horaire des sieste semble variable (théoriquement cest 13-15h mais on arrive a 15h et les enfants sont déja debout-collation mangé-en train de jouer), le fait que notre fille se fait souvent tapper-grafigné-kicker (je comprend que cest lage a 3 ans etc mais quand meme, le petit est vraiment beaucoup apres ma fille et cest elle qui écope de bleu-bobo-grafigne tout le temps lol) et réveiller lors de la sieste par un autre enfant (elle dort dans la meme piece quun enfant de son age qui lui dort une bonne heure de moins que ma fille donc quan dil se réveille il la réveille.. résultat: cest notre fille qui manque de sommeil et est irritable etc.) ,il faut savoir et prévenir a lavance de lheure a laquelle on arrive matin et soir (on peut en déroger biensur mais on sent que ca dérange de ne pas avoir tenu ce quon a dis.. mais dans les heures d'ouverture et tres loin de la fermeture..), un livre détaillant la journée finalement inexistant bref pas des points PRIMORDIAL mais juste des points qui chicote.. en meme temps je sais que aucune garderie est en tout point parfaite! Faut y aller avec nos priorités et pour nous le reste est comblé: bonne relation avec la rsg, tres gentille, bonne discipline, beaucoup de brico et sorties a lextérieur, proximité de la maison, horaire variable en am lorsque maman a des traitements etc.
Je me demandais juste, vous cest quoi les points qui vous chicote dans votre garderie? et si apres en avoir parlé ya pas tellement de changement parce que cest cette facon de faire a la garderie, changez-vous? poussez-vous sur la rsg pour vos points qui chicote?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 15/05/2013, 19:25

Mon enfant a fréquenté 3 milieux familiaux, tous à 7$.
Le premier, de ses 20 mois à 2 1/2 ans.
Ce qui me chicotait: sortie à l'extérieurs inexistante l'hiver, à tous les jours j'amenais le kit complet dans l'espoir qu'ils iraient dehors, à tous les jours la même réponse que x n'est pas habillé adéquatement, x étant un autre enfant.
Jeux libres en tout temps, aucun dessin ou brico ou autres.
Mon enfant qui avait toujours mangé extrêmement santé avec moi, mangeait de la friture et des biscuits au chocolat à la garderie.
2ème milieu, suite à un changement de carrière de mon côté . Super milieu, pleins d'activités et sorties quotidiennes. Rien a redire, de plus j'y étais présente en tant qu'assistante. C'est ce milieu et cette rsg qui m'ont donnés la piqûre, et qui font que je suis moi-même rsg maintenant.
Suite a la maladie le milieu à dû fermer.
3ème milieu, sortie quotidienne mais pas juste au parc ( quincaillerie, banque, vous voyez le genre) le minimum pour les activités dirigées et demi-dirigées. Boit beaucoup de jus de fruits, si on peut l'appeler ainsi, le fameux Fruité. Las rsg parle ouvertement de tout, y compris des "problèmes" des autres utilisateurs autant enfants que parents. Alors vive la discrétion.
Ici je n'ai parlé de ce qui me chicotait....
J'ai parlé de tout ça avec les rsg concernées, elles ont écouté, tout n'a pas changé mais la relation est resté bonne. Mais mon enfant n'est pas resté très longtemps dans le 1 et 3 milieu par concours de circonstances si peux dire.
Probablement que j'aurais changé de milieu sans ces circonstances à cause de tout ce qui me tracassait et ne changeait pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/05/2013, 19:47

Je viens de changer récemment la garderie de mon fils, et je suis contente de voir qu'il y'a des points qui me chicotent. Je t'explique: l'ancienne garderie était parfaite en tous points, je me considérait bénie des astres, jusqu'au moment où tout s'écroule et je suis choquée de voir que derrière l'image se perfection se cache une garderie qui ne convient pas du tout à mes valeurs. Ma présente rsg est sympathique, mais je vois très bien les défauts car elle ne les cache pas, et ça me réconforte parce que je me dis que ce sont des détails qui ne sont pas importants au développement, à l'épanouissement de mon fis. Les jouets sont nombreux, les activités abondantes, les portions généreuses, la discipline ne prime pas sur l'ambiance de plaisir, etc. Donc oui, que la rsg commande une pizza chaque vendredi, qu'elle a tel ou tel réglement tannant, so what, au moins ce sont des choses que je peux tolérer versus envoyer mon enfant dans une garderie ou je le crois heureux alors que la rsg est radine et irresponsable.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/05/2013, 20:11

Je suis rsg, mais mon enfant fréquente un autre milieu, oui sa marche pas tout à fait comme chez moi, mais au fond je me dit qu'on ne peut pas avoir un clone de nous. À chacun d'élaborer ses priorités, les miennes sont , plaisir ,alimentation saine, sortie extérieur et soin d'hygiène adéquat pour le reste je m'en fous. Un milieu pleins de jus et friture, sa me dérangerait énormément, au fond le fait que tu ne connaisses pas encore bien ta rsg t'amène à te questionner je crois, malheureusement elle ne pourra pas être comme toi, mais si ta fille est heureuse et veut aller à la garderie c'est qu'elle y est probablement bien traitée. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/05/2013, 20:32

Premier milieu pour mon garçon de 10-35 mois
plein de positif mais les agaces: vraiment pas douer pour la paperasse. Nous avons quitter suite à un déménagement.

Milieu présentement pour mon garçon (4 ans) et ma fille de 16 mois
plein de positifs voici les agaces: sorties extérieurs en hiver inexistant, repas équilibré mais peu de variété, riz & pommes revient souvent dans le menu.

On compense pour le parc à notre retour du travail (mon conjoint le fait en attendant que je revienne du travail, ça aide à occuper le temps pour lui). J'aimerais plus de fruits et recettes varier mais je me dit que je ne peux pas lui exiger un menu plus catholique que le miens. J'ai des recettes plus winner avec les enfants et ils mangent souvent la même chose chez moi donc je tolère au service de garde. Je compense en variant les fruits à la maison.

Mes priorités sont que les enfants se sentent bien (émotionnellement) pendant mon absence et qu'ils soient en sécurités.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#6)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/05/2013, 20:46

Moi honnêtement, là où va ma fille (privé et que je devrai retirer dans 4 semaines pour causes de déménagement et qui me fend le coeur car) c'est la maman d'une de mes amies qui en est propriétaire avec son mari et honnêtement je n'ai rien à dire. Menu variés et santé, sorties extérieures à tous les jours, belle communication avec toutes les éducatrices, bricos, dessins et activités à profusion.. Ma fille adore y aller et vraiment je suis heureuse d'être tombé sur une perle comme celle-là. Je pense que pour toi, tant que ce ne sont pas des points trop importants qui te chicotent, que j'en parlerais mais sans plus.. Tant que tu sais que ton enfant va bien, qu'il aime y aller et tes valeurs sont similaires à celle de ton éducatrice.. C'est super
Mais je comprend ton inquiètude ! Comme tu dis, une garderie ne peut pas toujours être parfaite.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Baby_Lùna pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman pas contente Rita Expériences avec les parents 51 09/03/2013 20:30
Plein d'affichages mais pas d'appels... et publicités JulyJoly Gestion d'une garderie 4 17/01/2011 12:40
Contente d'avoir mon NEQ Missterre Ouvrir une garderie 2 18/12/2010 21:10
Contente pour eux mais inquiète... Pasparfaite Garderie au quotidien 5 10/11/2010 21:35
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie