32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/11/2012, 12:14

Lanie: je suis entièrement d accord avec toi le pire qui m agace moi c est de voir du 7h - 17h par exemple pis quand tu appel à bein non c est 9h - 16h !!! Et ça je sais que c est parceque certaines RSG a 7$ se sont fait pogné par les bc a ne pas chercher se qu elles ont déclaré pour être reconnu donc elle mentent pour pas se faire pogner comme l âge ou les horaires par exemple .... Du coups elle n attire pas l attention des bc sur elle .... Pour les mauvaises dates par exemple ça peut être car après 3 mois ou une place est vacante le bc te talone et tu dois prouver que tu es en recherche active donc en mettant une place dispo et disant que c est pas la bonne date tu décourage les gens , ça peut être aussi car elle veut combler seulement en janvier mais le bc la talone pour maintenant donc comme ça tu as les appels donc si un parent accepte tant mieux, si non bein le bc peut pas la faire chier car ils n ont pas le droit de piéger une RSG en fesant un faux appel ... Mais ils ont le droit de vérifier sur un lieu public donc internet est public donc le bc peut utiliser la fiche contre toi ! Cependant sans plainte le bc ne peut te mettre de visite supplémentaire donc sa donne un indice au bc pour se faire apôtre mais ça prends une plainte pour ouvrir un dossier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/11/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Et bien je ne dis pas que ce sont toutes les RSG à 7$ MAIS que TOUTES les SDG à 7$ qu'elle à appeller c'était de fausses info sur leur fiches qui je tiens à le préciser n'.était pas de vieille fiches mais des récentes! Par déduction ce qui en est ressorti c'est que comme elles sont à 7$ elle écrivent des ages plus petits que ce qu'elle veulent et des dates avant les vraies dates tout sa dans le quel but et bien ce que nous en croyons c'Est de ce monter une liste d'attente au cas qu'elle ne trouverais pas plus vieux que du 0-2 ans!
Sinon pourquoi demander dans le 3/4 des places de donner les infos au cas ou elles ne trouve pas ''mieux''???
Effectivement c est une raison aussi .... Le 2 eme choix , pour ma part si je me fesait dire non je ne donnais pas mes infos par exemple, mon fils ne sera pas le 2 eme choix d une RSG désole mais on dit qu il FAUD que ça clic, alors si en partant il est un 2 eme choix pour ma part ça ne va pas ensemble .... Et vois tu au final je me suis tourné vers les installations à causes de ça justement, les appels que j avais fait mise à part 2 collègue super mais ou ça ne marchait pas a cause des dates de besoin, les autres m ont décourager de voir que le mot " service" en réalité me fesait sentir comme " c est moi qui leur rend service" au lieu de l inverse télement il y avait de critérium, entre âge, horaire, vacance, une m'a mm demander preuve de solvabilité .... Côme on a 7$ ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2012, 12:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Effectivement c est une raison aussi .... Le 2 eme choix , pour ma part si je me fesait dire non je ne donnais pas mes infos par exemple, mon fils ne sera pas le 2 eme choix d une RSG désole mais on dit qu il FAUD que ça clic, alors si en partant il est un 2 eme choix pour ma part ça ne va pas ensemble .... Et vois tu au final je me suis tourné vers les installations à causes de ça justement, les appels que j avais fait mise à part 2 collègue super mais ou ça ne marchait pas a cause des dates de besoin, les autres m ont décourager de voir que le mot " service" en réalité me fesait sentir comme " c est moi qui leur rend service" au lieu de l inverse télement il y avait de critérium, entre âge, horaire, vacance, une m'a mm demander preuve de solvabilité .... Côme on a 7$ ....
Si ça se passe comme ce que tu décris... Je serais du genre à dénoncer de tels agissements. C'est discriminatoire et ça manque de professionnalisme... Après tout, ce sont tous les contribuables qui paient pour ce service. Plus je lis sur ce forum, plus je trouve que notre beau système de garderie est inéquitable...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 12/11/2012, 12:31

J'avoue que là-dessus, je suis d'accord avec Amulette.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/11/2012, 14:45

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
J'avoue que là-dessus, je suis d'accord avec Amulette.
Je suis carément d accord avec vous sauf que tu te vois appeler un bc avec une liste de 30 garderies qui mentent sur les critéres .... Sérieusement je crois que c est infesble de dénoncer cet abus et les RSG le savent .... Sachant en plus que le bc ne peut enregistrer une plainte sur une base d âge car la RSG peut se défendre en stipulant qu elle voulait un ami pour x de son âge par exemple, pour la date d entrée elle peut dire que c est juste une erreur , donc mise à part pour l horaire ou la effectivement un bc peut ouvrir un dossier, si non les bc font plus peur que se qu ils ont réellement de pouvoir ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/11/2012, 15:45

Mon je vais me faire l'avoct du diable un peu.
Tout d'abord j'essai tjrs de donner le bénifice du doute aux gens. Et la plupart des RSG accrédoité sont correct et n'essaie pas de trafiquer leur horaire.

Et pour vous raconter ma petite expérience personnelle. Vendredi passé j'ai affiché une place 18 mois et plus pour février. J'ai quand même eu un appel pour un poupon, tsé accrédité on a pas le choix, on peut pas avoir juste des poupons, même si les gens s'essaient et appellent pareil. Ensuite j'ai une visite de planifier demain, mais tant que je n'auri pa de réponse positive, ca se peut que j'ai des appels que je devrait mettre sur la glace en attendant.

Je ne suis pas le genre de RSG a recevoir 3-4 parents pour en choisir un seul , pcque je trouve ca injuste et discriminatoire

Sur ce oui c'est dommage d'appeler et que les place mentionner ne soit pas a jour, arrêter d'y voir un complot et passer a l'appel suivant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/11/2012, 17:10

Bonjour, désolée que votre amie soit déçue dans ses recherches.
Si vous téléphonnez chez moi pour une place offerte dans mon service et qu'il y a déjà 3 familles qui ont téléphonné pour de l,information concernant le milieu mais dont aucune visite n'a été encore effectué.
Je vais vous demander si vous voulez laisser quand même vos coordonnées et vos besoins.
Je vais effectuer les 3 visites si il y a une demande de place, je vais vous recontacter pour vous dire que la place est comblée.
Les BC nous demande de conserver une liste d'attente.
La loi est formelle nous avons tous les droits de choisir avec qui on veut passer les prochaines années pour élever l'enfant.
Le site de mon BC est conçu de façon que si j'ai seulement une place de libre et que je peut accueillir poupon ou enfant et bien je dois inscrire au deux endroits.
Donc le parent voit 2 places au lieu d'une, le BC est au courrant et c'est une question d'argent pour faire changer le logiciel.
Dans tout les métiers il y a de l'incompétence, dans ce temps là on passe a un autre appel.
En souhaitant que votre amie rencontre une rsg qui s,aura prendre grand soin de son ou ses enfants que ce soit un milieu accrédité( 7.00 $) ou un milieu privé.
Bien à vous CYBER
Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Et bien je ne dis pas que ce sont toutes les RSG à 7$ MAIS que TOUTES les SDG à 7$ qu'elle à appeller c'était de fausses info sur leur fiches qui je tiens à le préciser n'.était pas de vieille fiches mais des récentes! Par déduction ce qui en est ressorti c'est que comme elles sont à 7$ elle écrivent des ages plus petits que ce qu'elle veulent et des dates avant les vraies dates tout sa dans le quel but et bien ce que nous en croyons c'Est de ce monter une liste d'attente au cas qu'elle ne trouverais pas plus vieux que du 0-2 ans!
Sinon pourquoi demander dans le 3/4 des places de donner les infos au cas ou elles ne trouve pas ''mieux''???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2012, 17:31

Je n'ai rien contre le fait de choisir ses clients... Sauf dans le cas d'un service payé par l'état... Donc par tous les contribuables, y compris ceux qui ne sont pas choisis.

Vraiment, c'est une injustice... Et si les RSG accréditées veulent choisir les clients selon leur critère, et bien qu'elles le fassent au privé.

C'est mon côté de gauche qui parle. C'est mon désir d'une société équitable qui souhaite dénoncer ces conneries... Je suis tellement fâchée quand je lis des choses comme ça. Et encore plus fâchée quand je lis qu'on ne devrait pas s'en faire avec ça...

Je sais, je n'ai pas fini d'être fâchée...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/11/2012, 18:14

Je crois qu'avant toute chose la priorité est le bien-être de l'enfant.
Que ce soit du côté des RSGS ou du cté des parents, on doit retrouver des affinitées qui permettent de créer un partenariat ayant pour but le bien-être global de l,enfant.
Donc on parle de valeurs et d'intérêts.
Et pas seulement une place à 7.00^$ ou une place à tout prix.
Nous avons chacunes et chacuns nos forces.
Je vous donne en exemple;
Un parent qui chaque matin entre dans la garderie un milieu éducatif et qui s,exprime en ces termes '' sacre sacre sacre qui fait fret à matin'' jours après jour et ce malgré toutes les tentatives d'explications de la rsg à savoir que c'était innaproprié comme langage.
J'ai une copine qui est RSG et qui sacre comme pas possible et bien elle reçoit la clientèle qui ont les même valeurs et les mêmes intérêts.
Quand on parle de choisir hum choisis-t-on vraiment je ne crois pas mais si un parent doit se fier à son intuition quand lui choisi son milieu je crois que j'ai le même droit.
Moi aussi je paye de l'impôt pis une beurrée à par ça.
Cela m'intrigue ''côté de gauche ''je vais m'informer ce que cela implique
Pour la société équitable oui sur toute la ligne donc aussi équitable pour moi en me permettant d'être pendant des années avec des gens qui ont les mêmes valeurs et les mêmes intérêts en regard du côté éducatif de leur(s) enfant(s)
Au plaisir de vous rejaser , je choisi la joie à la colère (valeur et intérêt)
Sans préjudice.
CYBER
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je n'ai rien contre le fait de choisir ses clients... Sauf dans le cas d'un service payé par l'état... Donc par tous les contribuables, y compris ceux qui ne sont pas choisis.

Vraiment, c'est une injustice... Et si les RSG accréditées veulent choisir les clients selon leur critère, et bien qu'elles le fassent au privé.

C'est mon côté de gauche qui parle. C'est mon désir d'une société équitable qui souhaite dénoncer ces conneries... Je suis tellement fâchée quand je lis des choses comme ça. Et encore plus fâchée quand je lis qu'on ne devrait pas s'en faire avec ça...

Je sais, je n'ai pas fini d'être fâchée...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2012, 19:05

Une éducatrice qui sacre à tour de bras pour les enfants dont les parents sacrent à tour de bras... Hum... Pauvre enfant...

Voyons donc...

Ce n'est pas une question de valeur personnelle, c'est une question d'offrir une place à un enfant bon sens! Un enfant qui gagnerait peut-être à accéder à un autre système de valeurs que celui qu'il reçoit chez lui finalement...

Je verrais mal un médecin de famille, payé par nos impôts, choisir des clients non-fumeurs sous-prétexte qu'il n'a pas les mêmes valeurs qu'un fumeur ... Ou un autre médecin refuser de soigner une personne obèse parce qu'il n'a pas les mêmes valeurs.

Me semble de voir l'enseignante au primaire dire... Heu, cet enfant, je ne le veux pas dans ma classe parce que ses parents sacrent...

Vous me suivez?

Et pourtant, cette pratique semble courante et acceptée chez certaines RSG...

Quand tu décides de faire partie d'un système publique, cela implique que tu acceptes les gens qui en font partie, peu importe leur valeur...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critères d'une bonne garderie Damoiselle Choisir une garderie 49 03/10/2012 13:10
Mettre le lien vers annonce visible dans ma signature? cri-cri Aide & support technique 4 29/06/2010 11:48
Annonce dans le journal? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 10:46
Quoi marquer dans mon annonce ? Melli Ouvrir une garderie 0 19/10/2009 19:18
Critères d'exclusion Cassis Soins des enfants 2 14/04/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie