32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 11/02/2015, 06:41

Premièrement ce qui m'a marqué c'est le 24 livre pour son âge , mon fils a 3 ans et en pèse 20 ... Oui il est format très mini lol. Mais bon ceci n'est pas le but je me suis questionné personnellement à savoir si j'aurais la capacité d'avoir un poupons ayant ce poid ... Bon je l'accorde c'est pas un poid plume mais de la a ne pas être en mesure de s'en occuper il y a une marge non ? Je suis bien heureuse que vous ayez trouver un endroit pour votre fils et où il sera accueillit avec tout l'amour et le respect qu'il mérite
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/02/2015, 07:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Peu importe si la raison était valable ou non a nos yeux, je pense que l'important c'est que la RSG a su le dire à la maman. Peut-être qu'elle aurait dû mieux expliquer les raisons, et surement qu'elle aurait dû le dire plus tôt. Mais au bout du compte elle l'a dit lorsqu'elle s'est sentie dépassée par la situation.

En tant que maman je trouverais ca rassurant de savoir que des RSG sont capable de prendre leur responsabilités et de le dire lorsque la situation dépasse leurs limites. Je connais beaucoup de rsg qui semble dépasser par une situation, et ne le dise pas. Les conséquences sont nombreuses et souvent ca se voit dans leur relation avec les enfants. Au moins maintenant la maman a pu trouver une nouvelle garderie plus adapté pour son bébé.. surpoids ou pas!
Tu touches un point très important. Les rsg font face à beaucoup de situations où elles doivent accepter leurs limitent. C'est facile de dire après coup"moi, j'aurais dit..." Mais plusieurs sont en situations de grands stress quand il faut l'annoncer aux parents! Ce n'est pas si simple d'annoncer à un parent qu'on y arrive pas. Ca demande du courage juste de se l'admettre, alors l'admettre à quelqu'un d'autre!

Malheureusement, il faut l'expérimenter pour connaître nos limites et il y a éventuellement des répercussions sur une famille. mais comme maman le dit elle-même, un jour ils en riront ensemble son fils et elle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
maman angie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2015
Par défaut 11/02/2015, 08:10

Comble de malheur, quand je suis allé signer la résiliation du contrat et lui ai demandé de me rembourser le reste du mois, elle m'a demandé d'attendre la semaine suivante parce qu'elle venait de payé son loyer et n'avait plus d'argent!!! C'est ironique de savoir que tu viens de payer une partie du loyer d'une garderie dont tu viens de te faire mettre dehors!

Je trouvais que j'avais été assez conciliante jusque là alors j'ai insisté, elle m'a fait le chèque et par chance il à passe!!

Elle m'a dit qu'elle aurait une place disponible en septembre...? Comme si j'allait changer mon fils à tout les 6 mois... Vaut mieux en rire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman angie pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2015, 09:31

Elle est accrédité et t'a fait payer un mois d'avance? De un c'est illégal selon l'OPC de payer un service d'avance. Moi je porterais plainte au bc. Moi j'ai une famille où tous les enfants sont obèses. La plus vieille est arrivé, elle marchait mais je devais la prendre pour changer de couche. Les deux autres je les ai eu bébé. La dernière à 20 mois et pèse plus de 35 lbs et ne se tient pas comme mon bébé de 10 mois. Le bébé se tient mieux. Alors oui il y a des façons de les prendre, il y a des façons de renforcir nos muscles du dos. J'ai moi même des problèmes de dos et je me suis toujours bien débrouillé. Personnelleem, je dis bien personnellement, je trouve cela un peu discriminatoire. Mais bon. C'est mon opinion. Ce sont les risques du métier. J'ai des enfants qui pèsent plus de 70 lbs dans mon SDG et même si ils sont plus vieux parfois je dois les prendre pour x raisons. J'ai appris en travaillant en aménagement paysager qu'il y a des façons de soulever des choses et de travailler securitairement. Moins qu'on travail notre dos et plus il sera douloureux.

Au moins elle t'a pas laissé poiroter trop longtemps et elle a décidé de prendre des plus de 18 mois mais bon.....bonne chance!

Me lancé pas de roche c'est juste mon opinion.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#15)
maman angie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2015
Par défaut 11/02/2015, 10:38

Je n'ai pas payé d'avance mais j'avais fais un chèque pour le mois de février et il est allé 3 jours seulement... C'est cette argent qu'elle me devait... Il n'y a pas vraiment matière à porter plainte, si elle dit qu'elle n'est pas capable j'imagine qu'elle ne l'est pas...Et de toute façon, je ne veux pas lui faire de tord non plus. J'ai vue comment elle travaille et comment les autres enfants sont bien la bas. Mais je pense que c'étais pas seulement une question de poids, ça devait trop désorganiser sa routine avec les autres...Je peux la comprendre ce que je m'explique moins c'est son incohérence face à tout ça...Comme plusieurs l'ont dit j'imagine qu'elle avait de la difficulté à nous en parler sachant d'avance qu'on serait un peu dans la merde! Mais bon , mon coco à recommencé à l'autre garderie ce matin, il à a peine pleuré, fait une sieste et jouer avec les amis...Au moins ça l'a habitué à me voir partir et sa nouvelle éducatrice est charmante comme tout!

Il n'y a pas mort d'homme et ça ma fait un grand bien d'en parler
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman angie pour ce message:
non lus
  (#16)
Jaybe
Timide
 
Avatar de Jaybe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2015
Par défaut 26/02/2015, 06:43

Parfois, il ya une raison pour laquelle les choses se passent comme ils le font .... Ce est toujours pour le mieux, bien au moins je espère . Nous voulons toujours être assuré que nos enfants sont en bonne santé , heureux et en sécurité . Bonne chance à vous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/02/2015, 13:35

personnellement, ayant été préposée au bénéficiaires dans ma vingtaine, j'ai eu des cours de ce que l'on appel P.D.S.B. Je pouvais soulever une personne de 300 livres de sa chaise roulante en gardant un dos en santé. Je trouve ridicule de trouver qu'un poupon de 24 livres est trop lourd. Cette personne devrait aller chercher des informations(facilement accessible sur le web) pour se trouver une technique lui permettant de mieux remplir ses tâches. J'ai eu cette expérience avec un bébé de 8 mois. Elle était toute potelé, lourde et avec peu de tonus. Elle était dans le 85 par centile. Jamais l'idée de l'exclure de mon groupe ne me serait venue à l'idée. Même si la personne est formidable avec les enfants, elle se doit selon moi d'être à même de rempli ses fonctions technique également. La capacité physique de soulever un enfant dont on a la garde en fait parti.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/02/2015, 20:12

Mon garçon a 5 mois!! Je ne connais pas son poids exact car c'est un géant qui pousse à chaque seconde de sa vie!!! Mais il est passé 20 lbs certain! je suis pas mal certaine qu'à 8 mois il aura dépasser le 24 lbs! l'autre jour un garçon de 16 mois est venu nous visiter et il était aussi grand que mon loulou!!! Bref, où je veux en venir c'est que c'est vrai que c'est difficile au quotidien lorsque bébé est pesant. J'ai une méchante tendinite au poignet depuis plusieurs mois.. il grossi/grandi tellement vite qu'on dirait que je n'ai pas le temps de m'habituer!

Je suis présentement en congé de maternité, mais au tout début lorsque j'ai ouvert ma garderie... j'avais un poupon de 6 mois et j'ai trouvé vraiment difficile m'occuper de tous en ayant un poupon, j'ai dû dire à la maman que je ne pouvais pas renouveler le contrat car je sentais que ça dépassait mes limites. Mais depuis, je ne prends plus de poupons, j'ai appris et maintenant je respect mes limites pour mieux respecter les familles en bout de ligne... J'espère que cette RSG saura aussi apprendre... Car la situation que vous nommez est bien triste pour votre famille... Mais comme plusieurs l'Ont dit, c'est mieux ainsi... car au final si elle n'avait rien dit bébé n'aurait sans doute pas été bien (du moins le temps qu'il gagne en autonomie!)

Pour ma part, Je sais que ce sera un défi quand je vais reprendre ma garderie dans quelques semaines... Mais l'amour inconditionnel d'une mère va sans doute m'aider à ''passer au travers'' le temps justement que mon grand géant gagne en autonomie.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre un enfant dehors Mena1308 Gestion d'une garderie 24 02/08/2012 05:58
Mettre dehors un enfant Babylie Gestion d'une garderie 5 17/03/2011 07:40
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 18:26
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 11:21
Bébé trop lourd pour le parc! natou Aménagement et équipements 7 17/09/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie