32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça existe?
non lus
  (#1)
july_inthesky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2011
Par défaut Est-ce que ça existe? - 09/03/2011, 10:37

Bonjour,
Je recherche une garderie qui ferme durant la période estivale. J'ai fait des recherches sur internet et je ne trouve pas.
Je suis enseignante et je dois retourner travailler à la mi-mai. Je cherche un endroit pour mon garçon qui a 9 mois présentement, et ce pour 6 semaines. Je ne travaille pas l'été et j'aimerais bien pouvoir garder mon enfant avec moi.
Je sais que ça existe, une amie a ce service.

Je suis de Laval, près de Terrebonne et travaille dans Rosemont.
Merci,
Julie

Dernière modification par july_inthesky 09/03/2011 à 13:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/03/2011, 12:16

tu peux garder ton enfant avec toi l'été même si la garderie est ouverte! Seulement, tu dois payer..


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
july_inthesky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/03/2011, 13:10

Merci Emma.
Je sais que je peux garder mon enfant avec moi et payer. Ce que je cherche à savoir, c'est si quelqu'un connaît un endroit qui ferme l'été voire même à la semaine de relâche et durant la période des fêtes. Je connais une seule personne qui a ce service et la garderie est pleine... avec liste d'attente... comme pas mal partout.

Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/03/2011, 13:21

je crois que c'est très rare car il y a très peu de clientèle pour ce genre de service. Par contre, c'est quelque chose qui me plairait à moi si je pouvais me le permettre (en tant que RSG). J'en connais 1 seule dans ma région (granby) qui le fait!


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2011, 13:45

continue de magasiner! il y en a qui peuvent t'offrir de remplacer ton enfant pour tout l'été sans perdre ta place. c'est peut-être plus fréquent dans les milieux familials reconnus (à 7$/jour) je le fais et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july_inthesky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/03/2011, 07:48

Merci pour les renseignements!
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
spiribus
Épanoui(e)
 
Avatar de spiribus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: septembre 2008
Localisation: laval
Par défaut 17/03/2011, 18:00

Bonjour,

Je suis un milieu accrédité à Laval près de Terrebonne, et j'y pense très sérieusement à offrir ce service (fermée l'été et les deux semaines de Noël). Ayant déjà 3 enfants de professeurs à mon service. Se qui m'arrête s'est la peur de ne pas trouver la clientèle. A-t-il vraiement beaucoup de parents professeurs dans mon quartier...



Spiribus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/03/2011, 07:25

C'est drôlement fait la vie... Il y a à peine deux semaines, il y a eu un post sur le forum où les parents se questionnaient parce que leur RSG fermait 7 semaines par année... Il y a eu un gros débat là-dessus... Et là c'est une maman qui cherche ce service.

Et bien pour te répondre july_inthesky, oui cela existe! Il y a des RSG qui ont clairement dit dans ce post que leur clientèle était des enseignants et que c'est pour cela qu'elles avaient cet horaire.
Continue de chercher, je suis ceratine que tu vas trouver!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2011, 12:32

jen connais une dans ma région qui navait que des enfants des profs dun college privé. ils avaient donc tous les memes congés. elle suivait leur horaire et cétait parfait pour tout le monde. meme elle la rsg son mari travaillait dans cette meme école. quoi de mieux que davoir des jours de congés avec sa famille. jaimerais bcp offrir le meme genre de service. cest de trouver la clientèle. cest ca le plus difficile.

personnellement jessaierais daccomoder une maman qui me demanderait pour passé lété avec son enfant. je ne ferait probablement pas payer a temps plein. je voudrais surtout pas que lenfant soit pénaliser de passé du bon temps avec maman par que celle ci doit payer pareil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/03/2011, 21:25

Pourquoi ne pas offrir de laisser ta place à un autre enfant lors des vacances scolaire (été,fêtes et relâche).

L'été passé ma RSG a dépanné une maman qiu avait besoin de quelqu'un pour son grand de 6 ans. (Elle a eu un ami qui n'est finalement pas venu malgré la place réservé donc elle a pu dépanné la maman.) Si tu en parle à la RSG je suis certaine qu'il y aura possibilité pour toi de trouvé et en lpus il y aura uen maman qui aura pas à se cassé la tête à trouvé qui s'occupera de son enfant d'âge scolaire durant les vacances.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça existe tu encore des enfants de 2 ans et plus? les petits bonheurs Garderie au quotidien 12 12/12/2010 17:35
Des parents respectueux ça existe vraiment! carbo Expériences avec les parents 11 03/11/2010 20:35
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Gardienne temporaire fin de journée, est-ce que ça existe? isamary Parents au quotidien 1 25/08/2010 06:39
Poubelle à couche qui ne pue pas... ça existe? maman et rsg Aménagement et équipements 13 29/06/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie