32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Les filles, je suis un peu perplexe quand je lis vos messages pour certaines. Vous savez quand perte de poids, l'important est de garder de bonnes habitudes à long terme!! Donc, il faut petit à petit rayer les mauvaises habitudes, remplacer les mauvais choix par de meilleurs et tanquillement, vous allez garder votre perte de poids.

Les oreilles me frissent quand je lis que certaines veulent couper les pains, pâtes et patates pour perdre du poids, y a pleins de bons nutriments là-dedans et surtout, c'est la source qui nous donne de l'énergie aussi. A moins que vous ayez des problèmes de digestion ou autre, je ne me priverais pas de cela car est-ce que vous allez rayer cela de votre menu pour le reste de vos jours ?

J'en ai rencontré des nutritionnistes, des ci et des ça, et c'est tous pareil il faut en manger une certaines quantités par jour. Moi, je fais mincavi, et il y a des aliments que je dois absulument manger à tous les jours, comme les 4 portions de produits céréaliers, 4 fruits, 2 portions de légumes minimum.

La base, c'Est de marquer ce que nous mangeons dans la journée, indiquer ce que l'on fait comme exercice et de garder une routine. Il faut juste pas partir en flèches, faire plein de sport les 3-4 premières semaines et ensuite, se décourager et lâcher.

Pour la bouffe, c'est pareil, il faut bien manger et s'offrir une petite gâterie sinon, vous allez flancher.

J'ai bien aimé le livre de kilo cardio car on mange bien la semaine et hop, un petit déssert le samedi, je trouve cela une belle récompense.

Je veux juste vous encourager et montrer qu'il faut être réaliste J'ai appris cela au fil des années car j'en ai fait des régimes et des diètes; ce qu'il faut, c'est changer petit à petit.
Je suis bien d'accord avec toi. Pour ma part, toute diète ou régime où on impose des restrictions ou des aliments à éviter, c'est no way. Ma mère a fait Weight Watchers il y a longtemps et ce qu'on t'y enseigne c'est de faire des bon choix d'aliments. C'est certain que c'est plus de travail au début car dans ce programme il faut compter les points. Personnellement, je ne le fais pas. Kilo Cardio, comme ça été dit, c'est un programme complet repas et exercices. Les aliments sont répartis durant toute la journée, c'est pour ça que je n'avais pas faim et que j'avais l'impression de manger plus quand je suivais ce programme. Ce n'est pas vrai qu'il faut être riche pour le faire (Kilo Cardio). Dans ma situation personnelle, seul mon conjoint travaille avec un revenu de moins de 50 000$ par année, moi je suis à la maison avec mes 4 enfants et j'y arrive. Dans le livre on te donne une liste d'aliments que tu dois retrouver dans ton garde-manger pour préparer les repas, mais tu n'as pas besoin de tout ça dans la première semaine. Moi je regardais exactement tout ce qui était mangé dans la semaine et j'achetais à mesure ce qui me manquait. Et même pour les aliments utilisés moins fréquemment (par exemple, oui avoir 5 sortes de vinaigre ça peut paraître beaucoup), mais ça dure tellement longtemps. Oui, des fois tu as besoin de seulement un bagel par semaine (il me semble que j'ai lu cet exemple), mais en congelant, c'est quand même bon pour quelques temps. Pour le pain, pâte, patate, ce sont des aliments que j'aime et que je n'ai nullement envie d'enrayer de mon alimentation. Je fais seulement attention à la quantité que je mange.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#112)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2012, 13:24

Mais surtout, ne lâchez pas, vous êtes toutes bonnes.

Pour ma part, ce n'est que partie remise !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#113)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/01/2012, 13:36

sur le site de santé canada, on peut faire notre propre guide alimentaire. je viens de le faire et c est géniale!!il te donne plein de choix d aliment et tu sélectionnes ceux que tu aimes et que tu manges, tu sélectionnes les exercices que tu peux faire ou veux faire et hop tu imprimes ca et tu peux te fier la dessus.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#114)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/01/2012, 13:41

Les oreilles me frissent quand je lis que certaines veulent couper les pains, pâtes et patates pour perdre du poids, y a pleins de bons nutriments là-dedans et surtout, c'est la source qui nous donne de l'énergie aussi. A moins que vous ayez des problèmes de digestion ou autre, je ne me priverais pas de cela car est-ce que vous allez rayer cela de votre menu pour le reste de vos jours ?

Moi je l'est coupe de beaucoup (je l'est avait complètement raillé de mon alimentation au début mais je l'est réintègre mais très judicieusement). Je me rend compte que je vais devoir en manger toute ma vie et surtout lors de ma prochaine grossesse mais je dois réapprendre à manger modérémment avant. Je mangais de bonne assiette avant...tsé quand j'aime ca, j'aime ca quoi! hahhaha. Faut je raptisse mon appétit et après ca devrais bien aller.
Pour l'Instant (mème sans toutes les portions de produits céréaliers), je n'ai jamais été autant en forme, d'endurance, fais de beaux cacas comme maintenant (eh oui hahah). Je commence à faire mes minis muffins aux blés pour mes déjeuners, ca va être une bon commencement pour moi!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#115)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/01/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Les oreilles me frissent quand je lis que certaines veulent couper les pains, pâtes et patates pour perdre du poids, y a pleins de bons nutriments là-dedans et surtout, c'est la source qui nous donne de l'énergie aussi. A moins que vous ayez des problèmes de digestion ou autre, je ne me priverais pas de cela car est-ce que vous allez rayer cela de votre menu pour le reste de vos jours ?

Moi je l'est coupe de beaucoup (je l'est avait complètement raillé de mon alimentation au début mais je l'est réintègre mais très judicieusement). Je me rend compte que je vais devoir en manger toute ma vie et surtout lors de ma prochaine grossesse mais je dois réapprendre à manger modérémment avant. Je mangais de bonne assiette avant...tsé quand j'aime ca, j'aime ca quoi! hahhaha. Faut je raptisse mon appétit et après ca devrais bien aller.
Pour l'Instant (mème sans toutes les portions de produits céréaliers), je n'ai jamais été autant en forme, d'endurance, fais de beaux cacas comme maintenant (eh oui hahah). Je commence à faire mes minis muffins aux blés pour mes déjeuners, ca va être une bon commencement pour moi!
L'important, c'est de faire de bons choix, comme un pain brun avec des fibres et des protéines, c'est ça qui remplis Faut juste ne pas trop abuser des calories vide, comme pâte et pains blancs, sucrerie surtout, chips....

Y a des alternatives qui avec le temps sont aussi bonnes Pour les chips, ce que j'ai longtemps fait, de prendre 1 portion de cheerios dans une assiette à tarte, vaporiser de l'huile un peu, assaissonner au goût (bbq ou autre ), mettre cela au four, 3-4 minutes max et c'est devenu des chips pour moi, avec une boisson gazeuse diète. C'est le snack du samedi soir mais plus maintenant.

Je ne bois plus de boissons gazeuses diètes, j'ai finalement compris pourquoi c'est tellement pas bon. J'ai lu un livre de Jullian Michael, et j'ai appris que quand tu donnes du sucre à ton corps, il cherche des calories, ce qui n'a pas si tu prends des édulcolorants, donc va rechercher d'autres calories dans les aliments suivant cela... prochain aliment.

Je comprends mieux maintenant mon fonctioonnement, donc j'opte pour du sucre de canne. J'aime mieux prendre du vrai sucre mais moins.

J'en ai full de truc comme cela


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 27/01/2012 à 13:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#116)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 27/01/2012, 13:57

Maridgeve peut tu nous donner les lien pour le site de santé canada s.v.p
   
Réponse avec citation
non lus
  (#117)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/01/2012, 14:03

moi jai la chance davoir une tante qui est entraineuse professionnelle de vedette et elle me donne des trucs! elle ma meme donné des exercice pour mes maux de dos!

et elle meme a du changer ses habitude alimentaire apres un accident car il lui manquait des nutriment! comme quoi on pas tout savoir!!!

moi je sais que si je me prive ma faire une méga rechute! alors je mange a ma faim et oui je mange du dessert! mais je bouge tout le temps par contre! a chacune ses manieres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#118)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2012, 14:12

C'est vrai les filles qu'il ne faut pas enrayer des aliment s de notre alimentation mais plutôt se contrôler J'en mange encore des petites patates pour le souper et un peu de riz mais en moins grande quantité.
Là j'suis pas fière de moi j'ai mangé des chips et du chocolat durant la sieste... caline de bine, mais j'vais aller pelleter ma patinoire en arrière de ma maison tantôt promis lol




   
Réponse avec citation
non lus
  (#119)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/01/2012, 14:15

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Maridgeve peut tu nous donner les lien pour le site de santé canada s.v.p
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu.../index-fra.php


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#120)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/01/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
C'est vrai les filles qu'il ne faut pas enrayer des aliment s de notre alimentation mais plutôt se contrôler J'en mange encore des petites patates pour le souper et un peu de riz mais en moins grande quantité.
Là j'suis pas fière de moi j'ai mangé des chips et du chocolat durant la sieste... caline de bine, mais j'vais aller pelleter ma patinoire en arrière de ma maison tantôt promis lol


C'est exactement ce sentiment de culpabilité que je veux pas avoir ce midi un vendredi ta manger des chips et du chocolat... so what ma belle?!! si tu bouge apres! mais c'est MON opinion c'est bon des chips c'est bon du chocolat faut juste savoir le doser! avant je mangeais un sac de popcorn tous les soirs!!!! maintenant juste la fin de semaine. je ne l'ai pas arreter completement c'est un de mes plaisirs coupable! et jai diminué énormément le chocolat... l'arreter? sa jamais!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rallye minceur # 2 SDG Méli-Mélo De tout et de rien 87 07/07/2011 05:54
Attention rallye minceur! Qui veut participer? coquineactive De tout et de rien 800 06/06/2011 14:28
Enfant qui embarque debout sur les autre (sur leur dos ou ventre) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 1 28/03/2011 13:54
Rallye dans une école! (6 à 12 ans) maman-éduc Formation 1 23/10/2010 08:25
Rallye régime 2 L'Amie des petits cocos De tout et de rien 19 01/08/2010 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie