32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère!
non lus
  (#1)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! - 17/08/2010, 21:04

Salout a toutes

mon plus vieux a eu un tres mauvais comportement ...je l ai tout simplement pas reconnue!!!

Sa c'est passé apres le souper mon plus jeune (2 mois presque 3) c'est mis a pleurer par ce qu il avait faim. Je le fait patienté pendant que je débarbouille le plus grand de son souper. Bébé hurle a mort car pas tres patient encore...je continue ma tache en lui parlant doucement,vais chercher la bavette et pendant que je prépare le biberon il se tait...

Je trouve cela tres bizarre car habituelllement la seule chose qui le calme c est le dit biberon

Je m'étire afin de connaitre la source de ce calme trop louche et la .... je vois mon plus grand (3 ans et demi) qui est carément en ttrain de l'étoufer avec ses main

Je vous dit que ouf je ai pas trouver tres drole...puuis par apres je lui est expliquer quil avait d autre moyen de faire arreter le bébé de pleurer et que celui la c etait pas le bon!!!

Je sais que sa peut etre la jalousie mais je croyais sa crise passé et faut dire qu il la passé plutot sur moi , car il a toujours été tres gentil avec son frere il veut toujours le prendre lle caline et lui donners des becs et je l en ai jamais empecher je l integre au max il change les couches avec moi donne le bain... quand il le demande bien sur.

J'ai meme arreter la garderie pour le garder avec nous a la maison...il a recu un cadeau de son frere a la naissance...j ai vraiment appliquer tous les conseil que j ai trouver pour le préparé a l arriver d un nouveau bébé!!!

Je me sens tellement poche, malgré tout ca j ai pas arriver a calmer l agressivité de l arriver d un nouveau bébé. Il avait tellement le visage méchant pendant qu il essayait de le faire taire c etait trop troublant!!!

Et puis suite a un accouchement on est tu pas hypersensible Sa me trouble telllement quand j y pense que je me remets a pleurer

Je sais plus trop quoi faire...je me dit que c est peut etre parce qu il s ennuie a la maison ...il recommence la garderie en septembre seulement. Je trouve ca trop triste de ne plus lui faire confiance et ne plus pouvoir les laisser seul dans la meme piece 2 sec sans avoir peur qu il lui fasse mal.

Désolé les filles fallait que sa sorte sa fait 4 heures que je marine la dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/08/2010, 21:13

es-tu vraiment sur que setais de la jalousie ou plus une fatigue de l'entendre pleurer et un envie qui se taise?? tse certain adulte perde patience malheureusement avec des petit poux qui pleure alors timagine tu ses petit la qui ne savent pas vraiment encore comment gerer tout leur petite emotion? si ses un cas isoler et que habituellement ton fils ne demontre aucune jalousie jaurais tendance a croire en la 2e option et la dans cette situation tu na qua expliquer a ton plus vieux que son geste etais tres dangereux et le pkoi sans trop trop d'explication puisquil a 3 1/2 ans mais il est quand meme capable de comprendre que setais pas la bonne facon et que ses dangereux que la prochaine fois sil est tanner dentendre son ptit frere pleurer qui peux essailler de le faire rire ou tout simplement changer de piece a toi de voir avec lui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/08/2010, 21:28

non moi aussi je ne croit pas en la jalousie car oui des fois dans l auto il perd patience a l entendre pleurer (bébé aime pas les freins de l auto!!!) donc j avais trouver le truc de lui dire de mettrre ses mains sur les oreilles lorsque je voyais qu il etait sur le bord de hurler apres bébé car en plus le plus grand en ce moment est dans sa passe de crise. Je lui est expliquer que le geste etait pas adéquat et que c etait dangereux dans un langage simple afin qu il comprenne... et sans vouloir le vanter il est tres intelligent et comprend tres bien les choses il fait plus vieux coté raissonnement. J ai meme rajouter que si son comportement continuais qu il pourrait plus prendre son frere, je l assoi sur le divan avant le coussin d allaitement ca lui permets de le prendre sans quond le tienne il adore ca.Il me demande meme de lui donner son biberon. Moi aussi je croit en la fatigue et le fait qu il controle pas bien ses émotions!!!

En plus il est dans une passe ou il joue au méchant (genre spiderman) et je déteste ca. Chez moi la violence est completement interdite. Mais malheureusement les enfants la dévelloppe quand meme a cause de plein de facteur: autre enfant a la garderie qu a la maison c est permis ou tout simplement les cousins idoles qui eux sont dit assez vieux (je suis pas d accord mais bon a chcun ses prinicipes faut accepter). Je veux pas le mettre dans une bulle mais je vais pas l inciter non plus!!!

Mais ouf... j en revie pas encore...je vais laisser les choses aller et voir si sa reproduit esperons que non!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Réaction de la mère vis-à-vis le comportement de son fils, que faire? chevygirl Expériences avec les parents 11 19/02/2010 22:21
Un très mauvais départ Sandra833 Expériences avec les parents 16 06/11/2009 10:48
Récompenser pour un mauvais comportement marly Soins des enfants 5 15/09/2009 13:44
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie