32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La cerise sur le sundae
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut La cerise sur le sundae - 18/02/2013, 08:44

Bon, en plus de déja être dépassé ma DPA depuis maintenant 4jours... mes deux garçons, qui ne sont JAMAIS malade (sans joke, dans leur vie, ils ont pris chacun des antibiotique seulement 1 fois) et ca fait un an qu'ils ont eu une toux, gastro, etc. Bien ils se plaignent de mal de gorge, il sont fièvreux, et toussent... heureusement que j'ai réussi a avoir un rendez-vous à la clinique (habituellement ils n'ont jamais d'ouverture) car je trouve que c'est vraiment pas le temps d'aller se tapper la salle d'urgence d'autant plus que mon conjoint n'est pas bilingue et que nous les apportons à l'hopital pour enfant à Ottawa, alors c'est habituellement moi qui les apporte...

Ça fait du bien (encore une fois) de chiâler une peu

Souhaitez-moi d'accoucher!!! Je serai provoquer jeudi sinon...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/02/2013, 12:02

Accouche qu'on baptise!!! XD

Nah mais sérieusement, y'a pleins de monde bilingue à CHEO quand tu te donnes la peine de leur montré que tu as francophone, ils te trouvent un traducteur!!! hihihih!!!!

Ton chum pourrait les amener si nécessaire!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 18/02/2013, 12:07

Frotte les murs et plancher...moi j'en pouvait plus....alors gros menage et hop contraction....hhihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 18/02/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Bon, en plus de déja être dépassé ma DPA depuis maintenant 4jours... mes deux garçons, qui ne sont JAMAIS malade (sans joke, dans leur vie, ils ont pris chacun des antibiotique seulement 1 fois) et ca fait un an qu'ils ont eu une toux, gastro, etc. Bien ils se plaignent de mal de gorge, il sont fièvreux, et toussent... heureusement que j'ai réussi a avoir un rendez-vous à la clinique (habituellement ils n'ont jamais d'ouverture) car je trouve que c'est vraiment pas le temps d'aller se tapper la salle d'urgence d'autant plus que mon conjoint n'est pas bilingue et que nous les apportons à l'hopital pour enfant à Ottawa, alors c'est habituellement moi qui les apporte...

Ça fait du bien (encore une fois) de chiâler une peu

Souhaitez-moi d'accoucher!!! Je serai provoquer jeudi sinon...
Oh non pas ce mauzus de virus qui court !!! On l'a tous eu ici... Mal de gorge, fièvre, mal à la tête, au coeur, etc. D'après moi bébé sait qu'il est mieux de rester au chaud dans le ventre de maman plutôt que de courir le risque de l'attraper lui aussi !!

Sérieusement est-ce qu'il y a un membre de la famille qui peut venir vous tenir compagnie ? Sans envoyer tes enfants malades ailleurs des fois juste quelqu'un qui peut moucher les p'tits nez, préparer le dîner, donner une présence rassurante et aidante c'est beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/02/2013, 14:19

Finalement mes garçons n'ont rien de gros... c'est-à-dire, virus non-traitable qui passera par lui-même... mais bon au moins c'est pas une amygdalite et pneumonie, alors si bébé vient qu'à se pointer le boût du nez, c'est moins inquiètant.

Fluffy, ces fameux traducteurs doivent être bien caché tu devrais les voir essayer de donner des directives tel que ''assied toi, prend des grand respire, ouvre la bouche'' c'est pas mal commique

Maggyloo, je pense plutôt que mon bébé se dit intérieurement ''ah ouin, vous avez voulu garder la surprise pour la fin (sexe) eh bien vous allez attendre ''

Pour ce qui est de l'aide à domicile, si j'en fait la demande, j'en aurai car ma mère et ma belle mère travail que des demi-journées et ma soeur est en relâche cette semaine... mais notre congélateur est PLEIN de plats maison congelé (la grand-mère a mon chum s'en est charger, ainsi que mon chum... il est tout un cuisinier). En plus comme c'est là mon chum a arrêter de travailler la semaine passé (car il commençait a avoir des maux de ventre, mais il est aller chercher sa prescription d'urgence et là ca se contrôle)

sweetie-pia, rien ne marche!!! J'ai fait de l'entretien ménager jusqu'au fête avec ma mère et mon col a commencé à travailler il y a deux semaines... et là, ca fait depuis les fêtes que je fait le ménage de ma maison à chaque semaine pour que ca soit propre au cas ou j'accoucherai... je bois du thé de framboisier, bref, je sais plus quoi faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 18/02/2013, 14:36

Va prendre des longues marches (8-10 km) avec côtes si possible. Très bon pour faire sortir bébé ET brûler les jeunes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/02/2013, 14:40

lollll.... 8 km à 40 semaine + avec bébé qui pèse sur la vessie!!!!! je le tenterai peut-être bien demain aujourd'hui ma sortie chez le docteur m'a brûlé net
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/02/2013, 14:42

en plus c'est la fête à mon père demain... ca lui ferait bien plaisir de partager sa fête avec bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/02/2013, 14:43

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
en plus c'est la fête à mon père demain... ca lui ferait bien plaisir de partager sa fête avec bébé
C'est clair!! Les grand-papa aime partager leur anniversaire avec leur petit-enfants! C'est la même chose pour mon fils! Il a la même date que sont grand-père par alliance (Le mari de ma mère! XD)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/02/2013, 14:44

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Fluffy, ces fameux traducteurs doivent être bien caché tu devrais les voir essayer de donner des directives tel que ''assied toi, prend des grand respire, ouvre la bouche'' c'est pas mal commique
Je suis p-e juste ''chanceuse'' chaque fois qu'on est allé à CHEO (2x) ont a été servis par quelqu'un en français... même si je suis super à l'aise en anglais, ils s'entêtaient à me répondre en français!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie