|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|
Je l'accepte dans ma garderie ou pas? -
15/09/2010, 08:31
Bonjour les filles c'est encore moi! je prend 2 minutes de ma collation pour avoir votre opinion...J'ai une petite qui vient 5 jours dans ma garderie même lorsque papa ne travail pas...Cette semaine , elle n'est pas venu lundi pcq elle n'avait pas bien dormi la veille , n'est pas venu mardi car partie chez grand-maman...donc hier je dit à son papa est-ce qu'elle est malade? Il me dit nonon pourquoi je te cacherais ceci...Ce matin , il m'appelle et me dit qu'elle ne viendra pas parcequ'elle fait des 4-5 caca mou par jour (excusez!!!) avec des bons mal de ventre et beaucoup de gaz...Il me demande si je l'accepte dans ma gardo en sachant que son frère a eu une gastro enthérite la semaine passé et qu'il travail de soir cette semaine...Je lui ai dit que je préfèrerais qu'il la garde vu qu'on sait que son frère a eu la gastro il y a quelque jours et qu'il n'est pas mal pris aujourd'hui...est-ce que j'ai bien fait?? Il me dit que ce n'est pas des caca liquide mais tres mou et 4 à 5 par jour aik des maux de ventre...messemble c pas ok! en tous cas j'attend votre avis car il me rapellera demain pour me dire comment aura été la journée pour voir si je l'accepte demain...Et je veux juste vous dire que ma politique en ce qui concerne les gastro c'est 48 hrs apres l'arret des symptomes je les réintegre...! Merci!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

15/09/2010, 09:00
Avec ta régie interne, je crois que tu as ta réponse.
Moi je ne prendrais pas de chance, la gastro, ca peut sortir differemment à chaque personne. Si en plus son frère l'avait la semaine passé....
Suis ta régie interne, comme ca tu n'auras pas de problèmes!
Coccinelle Magique La vie est magique, profitez-en!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

15/09/2010, 10:00
Non moi la gastro ,sa me fait Ben trop peur!!! Je ne prendrais pas l'enfant.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

15/09/2010, 10:12
No thank you! On revire ça de bord...
|
|
|
|
|
Invité
|

15/09/2010, 12:10
non reste chez toi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

15/09/2010, 12:15
moi jme souviens dune tite cocotte qui nous a trnasmis la gastro....elle a eu 2 caca mous, ensuite mon fils la eu : 5 jours de vomis intense, ensuite lautre cocotte, 2 vomiss, 3-4 diharée.
tous ca pour dire que le virus ne reagis pas pareil pour personne.....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2010, 12:22
Une gastro n'est pas tjrs accompagné de vomissements ET de diarrhées, ça peu être juste un ou l'autre... Si son grand frère n'avait pas eu la gastro j'aurais p-ê douté de ma décision mais de toute façon j'ai ajouté dans ma régie que je n'acceptais pas les enfants qui ont des selles trop fréquentes (genre 2-3 dans une heure) ou qui débordent même si elles ne sont pas liquides (J'ai eu la diarrhée épidémique dans ma garderie pendant 3 semaines et aucune diarrhée n'était liquide)...
Mais dans ton cas c'est comme évident que c'est la gastro alors oui tu as très bien fait...
J'espère que tu auras une ptite discussion avec les parents pour qu'il t'informe plus rapidement d'une maladie contagieuse au sein de leur famille. Moi mes parents savent qu'ils doivent m'avertir si un membre de leur famille a la gastro. Je ne refuse pas un enfant sans symptôme mais au moins je peux accentuer mes mesures de prévention...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|