|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!! -
11/08/2010, 08:30
Bonjour,
mon enfant de 13 mois va dans une garderie privée subventionnée à 80 places et on me charge 25$ par jour! Le premier mois, je l'ai payé car je ne voulais pas perdre ma place. Mais le 2e et le 3e mois, je lui ai remis un chèque de 152,25$ (soit 7$/jour). Évidemment, la directrice n'était pas contente. Alors, stupide que je suis, je suis allée lui dire que j'essaierais de trouver une place ailleurs d'ici la fin de mon contrat (fin août). Mais là, la fin du contrat arrive, et je ne veux pas changer de garderie! Mon garçon a fini par s'adapter, aime les éducatrices et moi aussi d'ailleurs. C'est une bonne garderie. Ils ont des cours de Hip Hop et de musique une fois par semaine. Les plus grands ont des sorties pas mal chaque semaine, etc.
Donc mon questionnement: devrais-je payer 25$ par jour et me la fermer????
Personnellement, je sais que c'est illégal leur affaire et ils doivent se faire bien du cash sur le dos des parents. ILs ont le gros bout du baton car il y a une pénurie de place en garderie/CPE pas mal partout au Québec (surtout à Montréal!) La directrice lorsque je lui en ai parlé se défend en me disant que si elle ne reçoit pas le 25$ des parents, ils n'arrivent pas avec juste 7$/jour que ce n'est pas suffisant pour offrir les services. Il va falloir qu'elle coupe quelque part (qualité de la nourriture, paye des éducatrices, activités éducatives, etc.), Bref, tout pour me faire sentir coupable. Elle m'a parlé d'une association de parents en faveur des subventions ÉGALES pour les garderies du Québec. Voici le lien de leur site: http://financementegalgarderies.com/ Mais leur site ne dise pas grand chose. Je suis bien d'accord à ce qu'ils aient une subvention égale, là n'est pas le problème. Mais ça ne devrait pas être aux parents de payer pour d'ici leur résolution de conflit avec le gouvernement.
Bref, que feriez-vous dans ma situation? Payer le 25$ ou continuer de payer le 7$ quitte à lui déplaire. Et pensez-vous qu'à la fin de mon contrat elle peut nous demander de quitter et aller ailleurs? Quoi lui dire? Aidez-moi svp! Cette situation me stress et me fait terriblement chier!
Pourquoi devrais-je payer 25$? Selon moi, ce montant n'est pas justifiable. Mais je sais que c'est pratique courante dans les garderies privées subventionnées en installation. Y'en a qui demande 9$, d'autres 18$. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?
Désolée pour mon roman! ET merci à l'avance pour vos commentaires.
Une maman pas contente DU TOUT! 
Dernière modification par coucoune 13/08/2010 à 17:37.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

11/08/2010, 08:47
Je sais que aimes cette place mais tu encourages des fraudeurs??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

11/08/2010, 08:47
a ta place je téléphonerais au ministere de la famille, a savoir si ils ont le droit de charger $25. par jour.
quand ton contrat sera fini en aout, ils peuvent ne pas renouveller ton contrat, car ils ont aucune raison a donner pour un non renouvellement.
je suis certaine qui si tu ne paie pas ce qu,il demande, ton contrat ne sera pas renouvellé.
je te conseille fortement de téléphoner au ministere pour vraiment savoir s'ils sont légales. c'est ce que je ferais en premier, et demande leur s'ils peuvent te mettre dehors si tu refuses de payer le $25 par jour...
personnellement je ne leur donnerais pas $25. si c'est illégal de le charger, il y en a qui exagere car ils savent qu'il y a manque de place...
je sais qu'ils peuvent charger plus avec l'accord des parents, soit pour des activités spéciales ou pour des cours ou qu'ils fournissent des choses que normalement le parent apporte... mais le parent doit etre d'accord, sinon ils ne peuvent l'exiger ou mettre le parent dehors, car tu peux porter plainte.
il y a une garderie comme ca ici, qui chargeait plus cher, et ils ont eu des plaintes et le ministere s'en ai meler, et maintenant ils chargent $7. et ajoute des frais pour les autres activités, si le parent ne paie pas, les enfants ne peuvent participer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

11/08/2010, 08:51
euhh non sil sont subventionner IL NONT PAS LE DROIT!!!! j'ai travailler dans une garderie subventionner privé pis ses les meme loi et les meme subvention que nimporte qui la seul chose que jai vue quil ont trouver a faire qui etais legal ses quil organisais des activité durant lannée pour les enfants..univers du toutout, clown, etc pis il avais former un conseil de parent et ses le conseil de parent qui chargeais les activité au parent et non la garderie pc cette derniere naurais meme pas eux le droit de chargé ces activité au parent!! moi je mexcuse mais je porterais plainte au gouv ses de l'abus ou jetais les enfants etais tres bien nourrrit les fille avais le salaire de lechelle salarial du gouv et la gardo etais super belle et je peux te garantir que ma boss faisais de l,argent quand meme!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/08/2010, 08:53
Citation:
Envoyé par Coccinel
a ta place je téléphonerais au ministere de la famille, a savoir si ils ont le droit de charger $25. par jour.
quand ton contrat sera fini en aout, ils peuvent ne pas renouveller ton contrat, car ils ont aucune raison a donner pour un non renouvellement.
je suis certaine qui si tu ne paie pas ce qu,il demande, ton contrat ne sera pas renouvellé.
je te conseille fortement de téléphoner au ministere pour vraiment savoir s'ils sont légales. c'est ce que je ferais en premier, et demande leur s'ils peuvent te mettre dehors si tu refuses de payer le $25 par jour...
personnellement je ne leur donnerais pas $25. si c'est illégal de le charger, il y en a qui exagere car ils savent qu'il y a manque de place...
je sais qu'ils peuvent charger plus avec l'accord des parents, soit pour des activités spéciales ou pour des cours ou qu'ils fournissent des choses que normalement le parent apporte... mais le parent doit etre d'accord, sinon ils ne peuvent l'exiger ou mettre le parent dehors, car tu peux porter plainte.
il y a une garderie comme ca ici, qui chargeait plus cher, et ils ont eu des plaintes et le ministere s'en ai meler, et maintenant ils chargent $7. et ajoute des frais pour les autres activités, si le parent ne paie pas, les enfants ne peuvent participer.
|
ca non plus ce nest pas legal!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

11/08/2010, 08:53
je ne suis pas sur de tout bien comprendre....
elle est subventioné ou elle est privé cette garderie ???
si elle est privé c'est normal qu'elle demande d'avantage. elle ne recois rien du gouvernement pour l'aider a payer ce qu'elle a a payer...elle n'a que le 25$ donner par chaque parents...
avec le salaire des educatrices, la cuisiniere, le personelle d'entretiens, la secretaire, la directrice, la nouriture, les jeux, les sorti(se que tu dis) sans oublier l'electricité et j'en passe...
c'est beaucoup de cout tout cela...
moi j'ai une garderie privé(pas un cpe) et je demande 25$ par jour au parents...et je n'est pas trop de surplus...
je sais pas trop comment sa marche dans un cpe, mais sa devrais etre sensiblement la meme chose que lorsqu'une garderie en milieu familial est subventioné...
elle recoi un montant x de plus de la part du gouvernement...
ex: parent paie 7$ et le gouvernement en donne 21$(je croi)
donc un total de 28$ par enfant par jour...
elle peux alors payer se qu'elle a a payer sans demander d'aventage au parent...
pour ton questionement...personellement je pense que si tu aime sa et que ton enfant aussi...pourquoi changer et p-ê tomber sur pire...
avec le pinurie de garderie, tu risque de quand meme te retrouvé en garderie privé et etre obliger de deboursé 25$ par jour donc tu va revenir a la case depart....
De plus... elle va te faire des recu pour le surplus payer soit 18$ par jour et tu va pouvoir le metre sur tes impos et recevoir un retour d'impot se qui va revenir a la meme chose non....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

11/08/2010, 08:57
il me semble avoir entendu au nouvelle que c'etais legale...mais c'est de memoire...et j'ai pas trop une bonne memoir....
|
|
|
|
|
Invité
|

11/08/2010, 08:57
As-tu pensé à ton reçu de fin d'année? Quel montant vont-ils te marquer? Que tu paies 7$ ou 25$...Méchante différence pour ton retour d'impôt. Parce qu'à 7$ tu ne recois rien au provincial, mais à 25$/jour, bien oui...Alors, tu te renseignes au plus vite, parce que tu seras grandement déficitaire!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/08/2010, 08:59
Citation:
Envoyé par amagarderie
je ne suis pas sur de tout bien comprendre....
elle est subventioné ou elle est privé cette garderie ???
si elle est privé c'est normal qu'elle demande d'avantage. elle ne recois rien du gouvernement pour l'aider a payer ce qu'elle a a payer...elle n'a que le 25$ donner par chaque parents...
avec le salaire des educatrices, la cuisiniere, le personelle d'entretiens, la secretaire, la directrice, la nouriture, les jeux, les sorti(se que tu dis) sans oublier l'electricité et j'en passe...
c'est beaucoup de cout tout cela...
moi j'ai une garderie privé(pas un cpe) et je demande 25$ par jour au parents...et je n'est pas trop de surplus...
je sais pas trop comment sa marche dans un cpe, mais sa devrais etre sensiblement la meme chose que lorsqu'une garderie en milieu familial est subventioné...
elle recoi un montant x de plus de la part du gouvernement...
ex: parent paie 7$ et le gouvernement en donne 21$(je croi)
donc un total de 28$ par enfant par jour...
elle peux alors payer se qu'elle a a payer sans demander d'aventage au parent...
pour ton questionement...personellement je pense que si tu aime sa et que ton enfant aussi...pourquoi changer et p-ê tomber sur pire...
avec le pinurie de garderie, tu risque de quand meme te retrouvé en garderie privé et etre obliger de deboursé 25$ par jour donc tu va revenir a la case depart....
De plus... elle va te faire des recu pour le surplus payer soit 18$ par jour et tu va pouvoir le metre sur tes impos et recevoir un retour d'impot se qui va revenir a la meme chose non....
|
ca je minformerais au gouv pc etant donner que les frais sont illegal je suis pas sur que le gouv te les rembourserais et une garderie prive subventionner a pa loins de 40$ par jour par enfant
|
|
|
|
|
Invité
|

11/08/2010, 08:59
Si je vois bien, c'est une garderie privée et subventionnée...alors à lagarderie je ne crois pas qu'elle est légale!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui