32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rsg accrédité, retrait préventif ou non?!?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Question Rsg accrédité, retrait préventif ou non?!? - 27/09/2013, 12:24

Je me posais la question comme je viens d'apprendre que je suis enceinte, est-ce que je prends mon retrait ou je continue jusqu'à 36 semaines.
J'ai évalué les pours et les contres, mais ça demeure un choix difficile

Pour
- Limite les virus à ne plus finir (gastro,grippe et les millions de rhumes)
-Moins de risque pour le bébé niveau maladie infantile ( je ne suis pas immunisée)
-Limite les efforts physique puisque j'ai pas des p'tits bébés ici (moyenne de 30 lbs lol).
-Ici les garderies sont vraiment rare, je doute bien qu'avant avoir atteint mon 36 semaines il ne me restera plus grand monde puisqu' aussitôt qu'ils trouveront quelque chose de bien ils partiront.( En plus je ferme 1 ans puisque j'allaite)

Contre
-Beaucoup moins de sous
-Parents qui doivent chercher en urgence un autre garderie, pas facile à trouver par ici, les 'bonnes places' ça courent pas les rues.

Après en avoir discuté avec les parents je sens très bien qu'ils préfèraient que je continue, mais je me dit que dès qu'ils trouveront il ne resteront pas avec moi jusqu'à 36 semaines! Qu'avez-vous faites??!? Avez-vous eu des regrets ??! Merci de me témoigner votre expérience, j'aimerais faire un choix éclairé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/09/2013, 13:01

Premièrement je te dirais de penser a toi et juste a toi, pcque les parents eux ils ne se poseront pas 36 milles questions, si ils trouvent ailleurs il risque de partir.

Moi j'ai travaillé jusqu'à 26 semaines pcque financièrement ont aurait pas pu arriver. Et j'ai commencé mon RQAP tout de suite ( plus payant ) j'ai pris le congé cours, ce qui fait que j'ai réouvert quand coco avait 6 mois.

Et je l'allaite tjrs ( il a 13 mois ) et je l'allaitais plusieur fois par jour quand j'ai réouvert, pour moi ce n'est pas pire que de donner le biberon a un bébé. Et ca me permet un moment spécial avec mon fils.

Je n'ai pas de regret, avoir pu financièrement j'aurais surement pris mon retrait préventif, mais je ne regrette pas d'avoir recommencé quand mon fils avait 6 mois, c'est plus facile pour eux quand il sont plus petit, ils sont moins jaloux des autres enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/09/2013, 13:16

Avec ma fille elle ça à malheursement brisé mon allaitement et elle s'est pas mal sevrée tout seul 2 mois après mon retour au travail :S ...mais bon elle avait 14 mois, c'est pas la mer à boire....OUI j'ai vraiment envie de penser à moi...mais ont me le fait ressentir que je ne suis pas corect de penser à moi! à suivre, merci d'avoir partagé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/09/2013, 11:57

Pas plus que ça qui ont choisit le retrait lol?!??!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/09/2013, 12:06

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
-Moins de risque pour le bébé niveau maladie infantile ( je ne suis pas immunisée)
Personnellement, juste pour cela, moi la balance pencherait côté retrait préventif!

Je refuse de jouer avec la vie de mon bébé en création!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2013, 13:16

Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu le dis, c'est beaucoup moins payant. J'avais les choses en places pour encore plus éviter la contamination ou forcer. Finalement, j'ai du fermer à 7 semaines de grossesse, car j'ai eu des problèmes de santé. Donc au lieu d'avoir le congé parentale, j'avais les assurances invalidité.

Si c'était à refaire, je prendrais le retrait! Surtout, qu'il y a un règlement sur la table entre le syndicat et le ministère pour avoir un salaire pour réaliste. Si on choisit d'avoir un 2eme enfant, je ne me poserai même pas la question et je prendrai le retrait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/09/2013, 19:50

Merciii Parce que je culpabilise pas mal! Si y'en n' d'autre, manifestez-vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/10/2013, 13:20

Je n'ai pas pris mon retrait préventif. J'aime mon travail et je n'avais pas le gout d'areter. Apres discussion avec mon gynéco, on est venus à conclusion qu'en avoir 2 (les deux miens) ou 6, les risques de contagion était sensiblement les mêmes...donc que c'est plus mon niveau de fatigue qui devait guider mes décisions.

J'ai fermé a 34 semaines de grossesse. J'avais engage une éducatrice pour m'aider les dernières semaines.

J'ai annoncé ma grossesse assez tôt et tout le monde est reste jusqu'à ma dernière journée

Je recommence en mars, Arnaud aura 9 mois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/10/2013, 13:31

moi j'ai une question pour les filles accrédité... mon agente de conformité m'a dit que je pouvait suspendre mon accréditation max 12 mois, que ça soit congé maladie, retrait préventif ou bien congé de maternité. Donc si tu prend ton retrait préventif des le début de la grossesse, tu réouvres ta garderie et ton bébé n,a que quelque mois ? De la façon dont les gens parle en général, ils prennent le retrait des le début et réouvre après 1 ans de congé maternité...comme c'est possible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2013, 13:35

le retrait préventif ne compte pas dans le délai de suspention de permis.

tu as droit a 12 mois de suspention de permis; congé de maternité, c'est tout.

mais le retrait preventif ne compte pas dedans car cé médical et couvert par la CSST. Il suspende ton permis uniquement pour ''donner'' tes places a d'autres en attendant, le délai commence a ta date d'accouchement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP et retrait préventif (accrédité) Elle Grossesse et maternité 4 19/11/2012 12:49
Retrait préventif esperanzada Gestion d'une garderie 2 29/05/2012 07:35
Retrait préventif pour milieu familial non accrédité sophie951 Gestion d'une garderie 7 10/10/2011 08:29
Les filles accrédité, retrait préventif csst ?? evy02 Gestion d'une garderie 1 05/09/2011 11:38
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie