32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il n'arrête jamais!
non lus
  (#1)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Il n'arrête jamais! - 12/09/2012, 12:47

J'ai un petit loulou de 3 ans qui depuis trois semaines a vraiment, mais vraiment trop d'énergie. Il agit comme un enfant hyperactif (attention, je dis bien qu'il agit comme ça, pas qu'il l'est!!!) Il n'arrête pas une seconde au point où il est incapable de se concentrer sur quoi que ce soit, dérange constamment les autres et n'arrive plus à suivre les réglements. Le pire, c'est que je vois bien que c'est plus fort que lui. Il est bien juste quand on est dehors et qu'il peut courir, grimper et sauter, mais on s'entend qu'on ne peut pas TOUJOURS être dehors. Les autres sont entrain de le rejetter parce qu'ils n'en peuvent plus, il finit toujours par leur faire mal parce qu'il ne peut s'arrêter de bouger ou va trop vite. Les activités de groupes, les ateliers et les bricolages sont rendus l'enfer à cause de ça. Il passe ses journées dans la piscine à balles ou à courir sur place ou sauter sur le tapis que j'ai mis à sa disposition pour ça en espérant l'aider (ici, ils n'ont pas le droit de courir dans la garderie. On prend une marche à l'extérieur chaque matin et on joue dehors tout de suite après la sieste et jusqu'à l'arrivée des parents donc à l'intérieur, on fait des activités plus calmes). Mais le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup, ce n'est vraiment pas dans son habitude, c'est un enfant ultra calme d'habitude! Avez-vous déjà rencontré ça et qu'avez-vous trouvé pour aider l'enfant??? Et s.v.p., dites-moi que ça fini par passer hi! hi! La maman aussi est dépassée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/09/2012, 12:09

Personne n'a d'idées pour m'aider??? Ouf!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2012, 12:27

heuuuu...il mange quoi pour déjeuner??

cé con mais un changement au repas peut vraiment affecter le comportement...genre que avant il mangeait une toast beurre d'arachide et que la il a découvert les froot loop donc en mange chaque matin....

a voir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/09/2012, 12:44

Sa mère me dit qu'il a très peu d'appétit le matin donc il mange un yogourt ou un fruit, des fois une toast, mais c'est pas mal ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2012, 12:49

il mange tres peu...donc a surement des multi-vitamine pour enfants surtout que l'automne arrive.....genre ''flinstone'' bourré au sucre?

pcq a part un dosage de sucre le matin ou la prise de médicament (sirop, histaminique,... qui cause soit somnolence ou hyperactivité(mon fils avec du bénadril a l
'air d'une supepr-balle! pendant 4 h!!)
) je voit pas quoi de physique pourrait provoquer un tel changement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/09/2012, 12:53

Est-ce qu'il y a un événement important qui approche? Sa fête? Un party? Un mariage? Un voyage? J'ai un coco comme ça, dès qu'il y a quelque chose qui approche, il a hâte et devient hyper agité.

Il y a-t-il eu des frictions entre ses parents à la maison? une chicane? Une grossesse? la perte d'un emploi? Un déménagement? Une grande soeur, ou frère qui a commencé l'école? Un changement dans ses habitudes de sommeil? Dans sa routine?

Est-ce que c'est un enfant qui parle assez bien? Peut-être le questionner? Pourquoi il bouge autant? Qu'est-ce que ça lui fait en dedans?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/09/2012, 12:54

Mon fils ne mange pas sucré et c'est une vraie bébitte d'énergie. Il court PARTOUT, saute, grimpe, ça n'arrête pas.

Même que, hier, mon conjoint l'a amené au parc AVANT et APRÈS le souper espérant ainsi le "bruler" un peu... NON!!!! Il sautait encore partout au moment d'aller se coucher.

Il va avoir 3 ans en décembre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/09/2012, 12:59

Pour avoir un de mes fils hyper actif, c'est souvent vers 3 ans que les symptômes sont plus marqués et qu'on commence à se rendre compte qu'il y a peut-être quelque chose. Peut-être est-ce juste ça?

J'avoue que c'est particulier!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2012, 13:03

kekchose...j'ai 5 enfant et no4 ne mange pas de sucre et une chance pcq....ouffffffffffffff....il bouge pour 4!!! lolllll

mais mon no 2 hyper calme se met a bouger comme un fou quand il prend du sucre, mais genre vraiment réactif au sucre...genre enfant (pcq la yé ado) un m.freeze en pm pi oubli ca il courait et dormait pas avant 10h...lui qui dormait a 7h pcq on avait étiré l'heure du dodo.


j.ai mal formul tantot mais je n'insinuait pas du tout que les enfant etait actif seulement a cause du sucre. dsl
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/09/2012, 13:10

Quelques infos sur le mythe du sucre...Le 1er est particulièrement bien documenté.

http://demythificationscientifique.u...?id_demyth=137

http://www.coupdepouce.com/bien-dans...ractif/a/35939

http://www.sugar.ca/francais/healthp.../behaviour.cfm
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'arrête pas de pleurer !!! Mily_16 Soins des enfants 6 16/05/2012 18:32
Wow le téléphone n'arrête pas de sonner isaetkatou Gestion d'une garderie 4 17/06/2011 11:45
1 an et n'arrête pas de pleurer emmaxxx Soins des enfants 2 08/02/2011 21:18
T'es mort, t'es méchant, où s'arrête le jeu??? Alyjackocéangel Activités en garderie 13 03/11/2010 19:01
C'est le temps que j'arrête cloclo Expériences avec les parents 4 20/10/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie