32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le coeur qui palpite !
non lus
  (#1)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Question J'ai le coeur qui palpite ! - 20/11/2007, 12:09

Mon projet va se réaliser bientôt....je sens en moi la panique !

J'ai juste peur que cela ne fonctionne pas comme prévu...

S.V.P. dites-moi....D'offrir un service de garde préscolaire à la demi-journée en groupe stable aux enfants de 3-4 ans en 2 ou 3 demi-journée par semaine... est-ce que c'est possible ou pas ?

C'est peut être pas le bon temps pour partir ça....Peut être que septembre serait mieux ?

Comment voyez-vous ce service ?

Pourquoi se remettre toujours en question avant de plonger !


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dominique
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2007
Par défaut 20/11/2007, 13:06

Tout est possible, Esyram!
Et si ce n'est pas maintenant le moment idéal, ça vous donnera une chance de démarrer progressivement En tout cas, BONNE CHANCE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Positif 20/11/2007, 13:52

Citation:
Envoyé par Dominique Voir le message
Tout est possible, Esyram!
Et si ce n'est pas maintenant le moment idéal, ça vous donnera une chance de démarrer progressivement En tout cas, BONNE CHANCE
Merci de votre encouragement, c'est gentil

A+


esyram
   
Réponse avec citation
Bonne idée !
non lus
  (#4)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Sourire Bonne idée ! - 22/11/2007, 13:06

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Mon projet va se réaliser bientôt....je sens en moi la panique !

J'ai juste peur que cela ne fonctionne pas comme prévu...

S.V.P. dites-moi....D'offrir un service de garde préscolaire à la demi-journée en groupe stable aux enfants de 3-4 ans en 2 ou 3 demi-journée par semaine... est-ce que c'est possible ou pas ?

C'est peut être pas le bon temps pour partir ça....Peut être que septembre serait mieux ?

Comment voyez-vous ce service ?

Pourquoi se remettre toujours en question avant de plonger !
Je trouve que c'est une bonne idée ! Il y a certainement plusieurs maman comme moi qui ont choisi de ne pas mettre leurs enfants à la garderie à temps plein et qui recherche ce genre de formule. Il faudrait peut-être mettre une annonce tout de suite et voir la demande. Je vous souhaite du succès et si vous êtes près du centre-ville de Québec j'irais bien voir ce qu'il en est pour ma fille qui a 34 mois. En effet, je crois que la demande est plus forte en septembre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Sourire 22/11/2007, 20:58

Citation:
Envoyé par Meliane Voir le message
Je trouve que c'est une bonne idée ! Il y a certainement plusieurs maman comme moi qui ont choisi de ne pas mettre leurs enfants à la garderie à temps plein et qui recherche ce genre de formule. Il faudrait peut-être mettre une annonce tout de suite et voir la demande. Je vous souhaite du succès et si vous êtes près du centre-ville de Québec j'irais bien voir ce qu'il en est pour ma fille qui a 34 mois. En effet, je crois que la demande est plus forte en septembre...
Allo Meliane !

J'ai présentement une annonce sur ce site voici le lien:

http://www.magarderie.com/garderie-m...ut-p-tits.html

Va jeter un coup d'oeil (photos) et dis-moi ton avis par la suite!

Par contre,... je suis désolé .....je suis de la région Centre du Québec. (Drummondville)

C'est un peu loin...

En tout cas, si tu viens dans mon coin.... laisse-moi un message sur mon profil et tu pourras quand même venir visiter !

Merci beaucoup pour ton encouragement !

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 23/11/2007, 08:11

wow un beau projet, je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne sur des roulettes
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Sourire 23/11/2007, 09:57

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
wow un beau projet, je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne sur des roulettes
Merci beaucoup JoséeL

Moi aussi j'espère que ça va fonctionner

C'est beaucoup de travaille; la construction, tous les documents sont à l'image de mon service et livres d'activités aussi. Je veux vraiment offrir un service exclusif !

Mais juste à penser que bientôt je serai avec plein de beaux sourires et des yeux remplies d'étoiles...... ça, ça en vaut vraiment la peine!

C'est fou..... j'ai l'impression de partir en voyage...genre...à Disney !
Je suis bien contente et bien énervée ! (j'ai des papillons dans le ventre)

En tout cas, je vous laisserai mes impressions à ce sujet !

http://www.magarderie.com/garderie-m...ut-p-tits.html

A+


esyram

Dernière modification par esyram 24/11/2007 à 19:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 08/07/2008, 12:16

Je suis allée voir ton annonce. Ta description est géniale et tu sembles organisée et avoir pensé à tout. Où en es-tu rendue avec ton projet ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/07/2008, 14:19

C'est certain que ça va marcher! Il y a une forte demande pour les programmes de prématernelle et également pour le temps partiel. Moi, j'ai 35 enfants par jour de 3 à 5 ans et 200 en attente d'une place (je remet ma liste à 0, tous les 6 mois...). Alors, de la demande, il y en a...

Pour te faire connaître, la première année, tu peux envoyer une publicité par Publi-postage, après le bouche à oreille se fera de lui-même!

Tu peux ouvrir en août pour faire une entrée progressive, de sorte qu'en septembre, tous les enfants seront bien habitués et sécure et tu pourras commencer ton programme. Les parents aiment bien avoir la possibilité d'intégrer leur enfant graduellement, à raison de demi-journées au début.

Bonne Chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 14/07/2008, 19:08

Bonjour a vous tous!

Merci pour vos encouragements! (petite ecole montessori, Christiane18 et Meliane)

Malheureusement, il n'y a pas de demande pour les programmes de prématernelle dans ma région. Peut être que c'est ma formule de demi-journée qui cause problème? J'ai fait de la pub et sur 500 pub j'ai reçu 2 téléphones
Alors.... je suis en grosse réflexion ??? peut être que je vais essayé du 4 ans 3 journées par semaine pour une journée complète. Et du 4 ans 2 journées par semaine. Sinon ben.... je regarde aussi la possibilité d'un retour en CPE ou d'être assistante en milieu familial. Comme vous voyez je n'ai pas vraiment fait un choix car il se trouve que je suis pas mal destabilisé...j'ai été bien surprise de la tournure de mon projet!

Je demeure ouverte au suggestion car pour l'instant mes idées sont pas mal brouillés!

P.S.: petite école montessori....si tu aurais été plus proche, j'aurais surement aimé travailler avec toi Merci pour tes conseils!


esyram
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 13:49
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 20:31
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie