32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Saignement ?
non lus
  (#1)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Triste Saignement ? - 01/12/2008, 13:08

Salut tout le monde,

Je vous écris un peu en état de panique. Comme plusieurs le savent, je suis enceinte de mon 2e enfants depuis peu. J'ai seulement 6 semaines de fait. Depuis ce matin, chaque fois que je vais à la toilette, il y a du sang rosé sur mon papier toilette. Pas beaucoup, masis; Je panique. Qu'est-ce que c'est??? Est-ce que je suis en train de perdre mon bébé? Pour ma fille tout c'est bien passé!! J'ai eu très mal au ventre les 4 premiers mois, mais aucun saignement. Je sais pas quoi faire. J'ai mon premier Rendez-vous avec le obtétricienne a la mi-janvier. Je ne peux même pas la rejoindre par téléphone tant que je n'aie pas eu mon 1er Rendez-vous et qu'elle n'a pas le dossier de ma dernière grossesse. Que dois-je faire??? Je tiens déjà beaucoup a ce bébé et je ne veux pas faire de fausse couche. Je suis au travail et j'arrive pas a me concentrer tellement je stresssssssss.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 13:13

Doux doux j'ai une amie qui a eu des saignements et tout s'est bien passé elle accouche ds 2 mois .... desfois c mauvais signe, mais as-tu des crampes? Tu te sens bien ?
Si tout va bien ... relax ... c ton col qui subit bcp de pression, ou tas p-e eu des relations sexuelles récemment ... regarde ca... appel info santé et si tu es trop ionquiète ce soir, tu te rendra sà l'urgence pour être sur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/12/2008, 13:22

bonjour liciole, eh oui, j'ai des crampes dans le ventre, mais ca m'a fait ca a ma fille aussi. Par conte, je n'avais pas ssaigner!!! Je sais que je suis extrêmement fatigué, car ma fille ne fait pas ses nuits depuis 1 semaine et qu'elle réclâme maman. Si c'est papa qui y va, elle fait une crise encore plus grande jusqu'à en réveiller les voisin!!! J'ai la nausée et des vertiges. J'ai appeler info santé et ils m'ont dit de laisser faire la nature; que si c'est une fausse couche c'est la vie et je recommencerai plus tard pour un autre bébé. Ils m'ont dit que ca ne servait a rien d'aller a l'hôpital, car on me retournerait chez moi en me disant que si c'est une fausse couche, ils ne peuvent rien faire pour moi. Ca me fais peur!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/12/2008, 13:47

Salut Isa-Laurie,

d'abord, ne te stresse pas trop.. ça peut être mauvais pour toi..

Tes crampes, sont-elles plus comme des crampes menstruelles ou comme des petites contractions ?? Car, crampes et saignement léger rosé, marrons, c'est courant chez certaines femmes.. j'en ai eu pour mon dernier. J'ai même eu mes règles normales le 1er moi.. 2 jours.
Par contre, petites contractions, maux de dos inclus ou pas.. c'est peut-être un signe d'alarme mais sans paniquer..

Je te conseillerais de prendre 24heures de repos, et je dis bien repos ! Pas prendre ta puce dans tes bras.... si possible.( l'asseoir sur toi c'est mieux que de la lever ).
Rien lever de pesant ou de t'étirer les bras sur la pointe des pieds. ( corde à linge ex. )

Te mettre le plus souvent les jambes surélevées, elran ex.
Éviter les relations sexuelles tant que tu as des saignements.. pour ne pas stimuler ton col.
Si d'ici 24heures, t'as toujours des saignements, rosées ou plus rouges... je te conseillerais de consulter. CLSC ou Urgence d'une clinique, afin de te faire prescrire au besoin une écho. ( certains médecins ne voudont même pas faire d'examen vaginal... par peur de provoquer, j'ai vécu l'expérience )

Je sais que c'est stressant... j'ai moi-même perdu 4 bébés entre mon plus vieux et mon dernier... pour ça que je m'y connais un peu en la matière de !
Malheureusement .. il y a toujours des risques de fausses-couches

Je te souhaite bonne chance et prends soin de toi et bébé


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/12/2008, 14:00

merci Maude.

Mes crampres sont comparable a celles de menstruation, mais j'ai très mal aux reins aussi. Comme pour la grossesse de ma fille. J'ai demandé a mon petit mari de finir de travailler plus tôt afin qu'il s'occupe de notre petite Laurie ce soir. Elle n'a que 14 mois et ne comprend pas encore pourquoi maman est si fatiguée. Elle me dit toujours " maman joue???" je ne peux pas lui dire non!! Je vais quand même essayer de me reposer, même si c'est pas facile. Si demain ca saigne encore, je devrais aller où? N'importe quel hôpital? Je ne peux pas retourner où j'ai accouché de ma fille, car mon génico ni travail plus et qu'il n'ont pas de place en ce moment. Où dois-je aller?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/12/2008, 14:12

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
merci Maude.

Mes crampres sont comparable a celles de menstruation, mais j'ai très mal aux reins aussi. Comme pour la grossesse de ma fille. J'ai demandé a mon petit mari de finir de travailler plus tôt afin qu'il s'occupe de notre petite Laurie ce soir. Elle n'a que 14 mois et ne comprend pas encore pourquoi maman est si fatiguée. Elle me dit toujours " maman joue???" je ne peux pas lui dire non!! Je vais quand même essayer de me reposer, même si c'est pas facile. Si demain ca saigne encore, je devrais aller où? N'importe quel hôpital? Je ne peux pas retourner où j'ai accouché de ma fille, car mon génico ni travail plus et qu'il n'ont pas de place en ce moment. Où dois-je aller?????

Salut Isa-Laurie,

oui, repose toi et ta fille ne peut peut-être pas comprendre là... mais sa maman est avec elle quand même ! Des jeux plus calmes, histoires, dessins.. et le tour est joué ! Dis-moi, tes pertes rosées sont présentes à '' chaque '' fois ?? Et, la quantité est comment... léger ou comme une menstruation ?

Si c'est léger et peu ... genre tu essuis une fois et c'est fini.. c'est pas stressant pour le moment. Mais si tu saignes pas juste au pipi... fais attention aux signes.
OUI ! Tu as le droit de te présenter ou tu veux !! Voyons...
Si TOI tu es inquiète pour ta grossesse... fais ce que TON coeur te dicte de faire ! Laisse faire les çi ou les ça... Y a pas de raisons qu'une personne qui a un simple rhume puisse se faire traiter et que toi, tu n'oses pas y aller mais que tu crains une fausse couche ....t'as pluss ta place qu'un rhume non ?

Il y a sûrement une clinique d'urgence dans ton coin... et si jamais elle est pleine ou fermée, mais que toi, tu es vraiment inquiète... va aux urgences d'un hôpital.

Pour le moment, t'es pas rendu à ça je pense...
Repose-toi et laisse toi 24hrs sauf si tu sens que ta situation change, alors là... consulte !

Juste comme ça... as-tu commencé les Materna ?? ( Vitamines ) ça pourrait t'aider pour la fatigue... mais si t'as trop la nausée.. ça n'aidera pas la nausée en tout cas.




( je quitte chercher mon tit coeur.. )


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2008, 14:12

Bonjour Isa-Laurie!

Je n'y connais pas grand chose... ça ne m'est jamais arrivé (ni de saignements, ni de fausse couche) alors je ne peux pas vraiment t'aider, mais je voulais juste te dire que je penses à toi!!! et que j'espère de tout coeur que ça ira bien pour toi et ton bébé!




Je t'envoie plein de ++++++++++++++++++++++

bisous



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 14:22

Salut Isa -Laurie..
moi j'ai eu de gros maux de ventre enceinte de 5 semianes à mon 2 ieme... et mon gynécologue m'a dit la même chose" laisse aller la nature".. si le bébé est en bonne santé il va s'accrocher... parcontre s'il présente des anomalies, il s'en ira de lui -même!!! ... moi mon bébé est resté collé de peine et de misère... je n'ai pas arrêté de vivre...je faisais la même chose que d'habitude....
La seule chose c'est que j'en avais 2 bébés et un ne s'est pas développé alors mon fils a repris des forces et s'est battu!!!
je sais que c'est très plate à entendre,mais ils ont raison.. on peut pas empêcher une fausse couche...
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/12/2008, 14:27

Merci Marie et Maude,

JE vais voir ce soir ce que je vais faire. Les aignements sont léger et seulement quand je m'essuie en allant à la toilette. Il n'y a rien dans la toilette et je ne tache pas mes sous vêtements. JE vais me reposer et vous donner des nouvelles demain. Je dois simplement cesser de stresser, car ce n'est ni bon pour moi ni pour le bébé. Si ca persiste ce soir j'yrai à l'hôpital.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/12/2008, 15:45

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
Merci Marie et Maude,

JE vais voir ce soir ce que je vais faire. Les aignements sont léger et seulement quand je m'essuie en allant à la toilette. Il n'y a rien dans la toilette et je ne tache pas mes sous vêtements. JE vais me reposer et vous donner des nouvelles demain. Je dois simplement cesser de stresser, car ce n'est ni bon pour moi ni pour le bébé. Si ca persiste ce soir j'yrai à l'hôpital.
À mon deuxième, j'ai eut exactement les mêmes symptômes et finalement ce n'était rien, comme une des filles l'a dit plus haut, on m'a expliqué par la suite que c'était le col qui subissait de la pression! Même si on m'avait dit de ne pas m'alarmer, j'ai ressentis le besoin d'aller consulter juste pour me rassurer. Moi je suis allé au sans rendez-vous de la clinique de mon cartier. Mais évidement le médecin m'avait également dit qu'il n'y avait rien à faire en cas de fausse couche et qu'il valait mieux rester positive car il y avait quand même de bonne chance, à ce stade, que tout aille bien!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros caca et saignement ??? Petite souris Soins des enfants 13 10/03/2010 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie