32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
cest dans la section E -- appuyer la famille
non lus
  (#11)
makiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: octobre 2008
Clin d'oeil cest dans la section E -- appuyer la famille - 13/11/2008, 11:30

cest dans la section E -- appuyer la famille
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 14/11/2008, 20:31

salut makiki
ma fille est dans une garderie privee en instalation a 27$ 3 fois par semaine
notre revenue anuel est 10 milles $
je ne travaille pas et mon mari travaille
dans ce cas la je suis rembourser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Juecifer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/11/2008, 00:09

J'ai personnellement appele directement a la source (apres 185 transferts). Et pour un salaire familial de 92 000$ - 1 enfant, nous avions droit a un remboursement anticipe a 8$ par jour. C'est bien beau leur calculette, mais faut tout de meme s'informer pour avoir les vrais chiffres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/11/2008, 12:52

est-ce mieux de rester au privé???


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Juecifer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/11/2008, 13:14

Citation:
Envoyé par Michelle Voir le message
est-ce mieux de rester au privé???
L'important c'est le service offert a notre enfant, et ensuite notre portefeuille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 13:28

Citation:
Envoyé par Juecifer Voir le message
L'important c'est le service offert a notre enfant, et ensuite notre portefeuille

JE suis a 100% avec toi nos enfants vont passe la majoriter de leur temps la alors on doit pense a eux avant $. Je pense que pour une bonne environnement et une responsable qui a les memes valeurs que vous ca fait tout la diff et le montant est secondaire mais c'est juste mon opinion


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Post 16/11/2008, 17:45

Citation:
Envoyé par Juecifer Voir le message
J'ai personnellement appele directement a la source (apres 185 transferts). Et pour un salaire familial de 92 000$ - 1 enfant, nous avions droit a un remboursement anticipe a 8$ par jour. C'est bien beau leur calculette, mais faut tout de meme s'informer pour avoir les vrais chiffres.
cest pas tout ta fait ca a tu calculer le 100$ que lai parent recois par mois pour garde denfants et en plus du % que le gouvernement donne anticipé,ex;mois jai un parent qui a 103 000$ de revenue et lui sa lui coute 8.50$ par jours pour une garderie a 25.00$ par jour apres tout les remboursement...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Scorpy
Timide
 
Avatar de Scorpy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/12/2008, 08:51

Salut

J'ai pas lu jusqu'au bout desole !!!

Mais je déteste leur facon de calculer. Ca marche jamais leur affaires

Tout d'abord, nous sommes un couple qu'avec 1 seul revenu ( retour aux etudes) et ma garderie est a 20$ par jours

Ca jamais fonctionne le calcul pour nous meme pas approximatif

Puis qu'est-ce qu'on est censé ecrire dans l'encadré du
Service de garde privé à tarif régulier de 25 $ *

J'comprend pas vraiment

** scorpy un peu nounoune **
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/12/2008, 14:45

Le remboursement d'impot se fait sur le plus petit salaire du couple, si tu n'as aucun revenu, tu ne peux pas avoir de remboursement d'impot car tu en paye pas...

C'est con mais c'est comme ca, quand j'etais en congé parentale j'Avais de l'assurance emploi, un revenue de 15 000$ dans mon annee mais ce n'est pas considerer comme un revenu de travail alors je n'avais pas droit au remboursement, j'Ai donc perdu beaucoup de sous comme ca, car je ne savais pas... mais cette annee j'ai travailler alors ca va aller

Ma fille n'allait pas en garderie, mais en prematernelle privée 2 demi-journees par semaine mais c'est considerer par la gouverneemnt comme des frais de garde pareil comme les garderies


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 27/12/2008 à 15:00.
   
Réponse avec citation
Quelqu'un peut m'expliquer??
non lus
  (#20)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut Quelqu'un peut m'expliquer?? - 15/01/2009, 15:25

Salut les filles!

J'aimerais que quelqu'un m'explique... Par rapport aux remboursements anticipés ou crédits d'impôt pour une garderie non subventionnée...

Ça fait des dizaines de fois que je lis sur ce forum qu'avec les retours d'impôt, la garderie à 25$/jour revient au même prix qu'une garderie à 7$.

Selon les infos que MOI j'ai (mais peut-être qu'il m'en manque... ), le montant du retour d'impôt dépend du revenu familial. Avec un revenu familial considéré dans la classe moyenne, ce n'est pas vrai que les 2 types de garderie se valent, monétairement parlant.

Par exemple, avec notre revenu chez nous, nous aurions eu droit à un retour d'impôt de 26%. Si vous calculez 26% de 25$/jour, on est loin de 18$/jour de retour, pour équivaloir à une garderie subventionnée... Vous me suivez??

Si je calcule bien, 26% de 25$, ça représente 5,76$. Donc, ma garderie à 25$/jour me coûterait en fait 19,24$/jour, et non 7$.

Avec un revenu plus faible, le retour d'impôt est plus élevé, alors ça se peut, mais pourquoi j'entends TOUJOURS dire que les garderies non subventionnées sont pas plus chères que les autres en bout de ligne? C'est pas vrai, non?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Je m'interroge...


maman chérie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montant CSST enceinte Maryam31 Gestion d'une garderie 8 02/06/2010 11:36
Numéro de téléphone pour versements anticipés... lololo Aide financière 2 29/05/2010 11:32
Paie assistante: cotisations et versements! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 11/05/2010 06:24
Versements dans un compte bancaire (allocation familiale et autres) Chez Clodie De tout et de rien 1 08/04/2009 13:24
Quoi écrire sur le formulaire des versements anticipés mamangateau Gestion d'une garderie 3 20/02/2009 05:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie