32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nathalie la Frimousse
Timide
 
Avatar de Nathalie la Frimousse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mars 2008
Par défaut 08/07/2008, 21:18

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut Nathalie,

je respecte ton opipnion car ce post ne me concernait en rien.. mais !

OUI ! Même en CPE je dois ammener mon enfant 5 jours semaine.
Y a pas de place pour les besoins /temps-partiels

C'est certain que je me suis arrangée pour aller le porter le plus tard possible
9h30 / 9h45 ( sans déranger la routine et activités )
Et, je peux aller le chercher quand je veux ( après la sieste )

Mais ce n'est pas vrai qu'on peut faire ce qu'on veut ...
Si mon fils a trop d'absences, ils vont le remplacer !!!

C'est géré et stricte tout ça...

Bonne journée !

Amicalement,
Tu as raison, c'est stricte en titi,...
De plus, je trouve enrageant quand je lis que LES GARDERIES PRIVÉS font ce quelles veulent quelles ont le gros boutte du bâton et bla, bla, bla,...

Pour celles qui chialent sur les installations privés, sachez quelles endurent les même normes que les CPE en ce qui attrait aux règlements et aux visites de contrôle et de suivi.

De plus, elles n'obligent pas aux parents d'apportez leurs enfants 50h par semaine en les menaçant qu'ils pourraient perdre leur place.
Ces installations priorise beaucoup le temps des enfants avec leurs parents contrairement au CPE qui veulent institutionalisés les enfants 50hres/semaine quand le parent veux passer plus de temps avec leurs enfants.
Mais le $7 fait en sorte que pour avoir le $7 le parent se tait et prends la place pareil mais ça c'est un autre débat,... lolllll

Juste avant de terminer,...
SVP cessez donc de tout le temps pointez les garderies privés et avant de parler pour rien dire, s'informer sur les lois qui régissent le privé serait plus logique,...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/07/2008, 21:34

mon avis...
je crois que le ratio enfant / rgs nest pas equilibré donc, dur pour un parent ... c pas si dur de comblé des places...en ces temps qui court(on sentend ds certain secteur ya moins de monde) mais sté en tant que parent des fois ya des choses qui nous oblige a faire des choses que les rgs naimerait pas mais dun autre coté les rgs sen permette des fois et... oui des fois on est oubliger de placer notre enfant a un endroit faute de mieux...esperant trouver mieux un moment donné

je ne crois aucunement que la maman a fait chiez la rgs messembkle (logiquement) moi en tant que rgs jaurrais compris... sté c des chses qui arrivent des imprevus yen aura tjs.. est-ce quelle est obliger de se privé de salaire pendant 2 mois a cause quelle a trouver une place merveilleuse pour son fils... je sais c court 2 mois adaptation et tout) mais ya tjs moyen de moyenné comme on dit

je suis dsl pour toi dans le fonc c p-e un mal pour un bien...t aussi ben de savoir quelle est comme ca avant quil est rentré la...
bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nathalie la Frimousse
Timide
 
Avatar de Nathalie la Frimousse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mars 2008
Par défaut 09/07/2008, 08:57

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
mon avis...
je crois que le ratio enfant / rgs nest pas equilibré donc, dur pour un parent ... c pas si dur de comblé des places...en ces temps qui court(on sentend ds certain secteur ya moins de monde) mais sté en tant que parent des fois ya des choses qui nous oblige a faire des choses que les rgs naimerait pas mais dun autre coté les rgs sen permette des fois et... oui des fois on est oubliger de placer notre enfant a un endroit faute de mieux...esperant trouver mieux un moment donné

je ne crois aucunement que la maman a fait chiez la rgs messembkle (logiquement) moi en tant que rgs jaurrais compris... sté c des chses qui arrivent des imprevus yen aura tjs.. est-ce quelle est obliger de se privé de salaire pendant 2 mois a cause quelle a trouver une place merveilleuse pour son fils... je sais c court 2 mois adaptation et tout) mais ya tjs moyen de moyenné comme on dit

je suis dsl pour toi dans le fonc c p-e un mal pour un bien...t aussi ben de savoir quelle est comme ca avant quil est rentré la...
bonne soirée
Ça dépend,... pas dur de combler des places???
Pour une installations à $7 peut-être pas, mais pour une garderie à $25/jour, c'est pas toujours évident de faire comprendre aux parents qu'en bout de ligne c'est plus rentable pour eux surtout qu'en janvier le remboursement sera bonifier à 75% à $80,000.00 et moins au lieu de 26% présentement.


En tant que garderie en installation eux autres aussi il y a des choses qui les obligent à faire des choix.
Comme par exemple, payer des éducatrices diplômées et payer un local de $4000 par mois avec les frais qui viennent avec,...
Donc, je ne crois pas qu'une installations au privé s'en "permette" tant que ça.
Ça leur prends simplement des montants de garde fixe, et surtout régulier car autrement si ces garderies fermaient leurs portes, il y aurait encore ben moins de place de disponible.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai perdu mon chat! Les petites bulles De tout et de rien 7 29/04/2010 11:09
Perdu ma place à cause de l'accréditation the game Expériences de parents avec les garderies 7 17/04/2010 08:33
Perdu ma place en CPE? mmaman1 Expériences de parents avec les garderies 23 06/04/2010 21:16
Je hais ça, j'ai perdu mes factures! loganou Gestion d'une garderie 1 16/12/2009 13:15
Perdu ma place en Garderie à Boucherville!! soso52 Choisir une garderie 6 01/09/2008 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie