32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
MamAvon
Timide
 
Avatar de MamAvon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: st-hubert
Par défaut 12/08/2012, 11:32

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Moi je me pose la question Pourquoi des stationnements pour les femmes enceinte??? Être enceinte n'est pas une maladie, et l'exercice c'est très bon pour vous.

Et pour les familles, avec les merveilleuses pourssettes qui existent, je ne vois pas la nécessité..

Désolée c'est mon opinion.
Je suis du meme avis
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner.
Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse...

Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/08/2012, 11:58

SA M'ENRAGE!!!!!!!!!!! Meme enceinte quand j'étaisa l'aise de marcher je prenais les stationnements loin (pour éviter les coups de portes (mais c'est un autre sujet)) J'ai commencer a prendre les parkings vers 38 sem de grossesse et une fois avec mon chum on ne c pas gener pour le dire a une madame qu'elle avait pas rapport la!!! Grand mere avec son petit fils de 4 ans qui courait partout!!! (pas de banc dans le véhicule en plus) Pis elle a oser me demander pkoi je voulais le parking!!! FRANCHEMENT!!! Même affaire dans la bus je revenais de mon rendez-vous de 39 sem en pleine heure de pointe et j'ai fait la moitié de la bus avant que quelqu'un me propose sa place!!! Des affaires de meme AARRRRGGGGHHHH pas capable... c'ESt comme ne pas tenir la porte ouverte pour la personne qui est en arriere de soi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 11:59

Citation:
Envoyé par MamAvon Voir le message
Je suis du meme avis
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner.
Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse...

Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés

Est-ce que tu as déja penser que ce stationner ne signifie pas automatiquement magasinage ?Ca peu être une petite course importante.

est-ce que tu as déja manquer du lait ? Moi ca m'arrivait souvent enceinte de devoir sortire chercher un produit, et non magasiner! Et comme moi et certaines filles l'avons mentionner les grossesses ne sont pas tous un moment génial à vivre, parfois c'est même plutôt le contraire.

Donc parce que je me stationne ca signifie que je suis en pleine forme et capable de marcher bien loin? (ca s'applique aussi aux gens handicapés) Parce que tu assume que je fais du magasinage ?

sans parler des danger l'hiver de tomber ou glisser et de tomber sur le ventre. Les stationnements pour femmes enceintes ont leurs places. Nos parents effectivement n'avaient pas tous ca mais la société évolue justement pour le comfort des gens le but n'est pas de regresser ou de ne rien améliorer parce que des gens l'ont fait et ne sont pas mort.

Puis faire garder son enfant pour faire des courses plutôt que d'utiliser un parking je ne vais même pas te dire ce que j'en pense.

Tu approuve pour les gens handicapés mais si on suit ton raisonnement si ils ne peuvent pas marcher ils ne devrais pas pouvoire magasiner eux non plus ? C'est quoi la différence ?

Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 12:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/08/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par MamAvon Voir le message
Je suis du meme avis
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner.
Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse...

Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés
Moi je trouve ca pratique car justement il faut les faires les courses et l'épicerie!! Et souvent les parkings sont plus larges donc c pratique pour sortir la coquille du char sans accrocher l'autre!! Et apres la déchirureque j'ai eu je les cherches les parking pres de la porte!! Mais si je prend la pousette et des que lenfant marche je ne prendrais pas c stationnement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/08/2012, 12:09

Citation:
Envoyé par nunu Voir le message
SA M'ENRAGE!!!!!!!!!!! Meme enceinte quand j'étaisa l'aise de marcher je prenais les stationnements loin (pour éviter les coups de portes (mais c'est un autre sujet)) J'ai commencer a prendre les parkings vers 38 sem de grossesse et une fois avec mon chum on ne c pas gener pour le dire a une madame qu'elle avait pas rapport la!!! Grand mere avec son petit fils de 4 ans qui courait partout!!! (pas de banc dans le véhicule en plus) Pis elle a oser me demander pkoi je voulais le parking!!! FRANCHEMENT!!! Même affaire dans la bus je revenais de mon rendez-vous de 39 sem en pleine heure de pointe et j'ai fait la moitié de la bus avant que quelqu'un me propose sa place!!! Des affaires de meme AARRRRGGGGHHHH pas capable... c'ESt comme ne pas tenir la porte ouverte pour la personne qui est en arriere de soi!!!
Eum pourquoi tu attends que quelqu'un te propose la place? Moi enceinte, quand j'embarquait dans le bus, je demandais une place assises!! Y'a toujours de places priorités femmes enceintes, personnes handicapée et aveugle!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/08/2012, 12:19

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Eum pourquoi tu attends que quelqu'un te propose la place? Moi enceinte, quand j'embarquait dans le bus, je demandais une place assises!! Y'a toujours de places priorités femmes enceintes, personnes handicapée et aveugle!
Je voulais voir a quelle point le monde etait impoli si personne se levait jallais le demAnder
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
MamAvon
Timide
 
Avatar de MamAvon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: st-hubert
Par défaut 12/08/2012, 14:10

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message

est-ce que tu as déja manquer du lait ? Moi ca m'arrivait souvent enceinte de devoir sortire chercher un produit, et non magasiner! Et comme moi et certaines filles l'avons mentionner les grossesses ne sont pas tous un moment génial à vivre, parfois c'est même plutôt le contraire.

Donc parce que je me stationne ca signifie que je suis en pleine forme et capable de marcher bien loin? (ca s'applique aussi aux gens handicapés) Parce que tu assume que je fais du magasinage ?

sans parler des danger l'hiver de tomber ou glisser et de tomber sur le ventre. Les stationnements pour femmes enceintes ont leurs places. Nos parents effectivement n'avaient pas tous ca mais la société évolue justement pour le comfort des gens le but n'est pas de regresser ou de ne rien améliorer parce que des gens l'ont fait et ne sont pas mort.

Puis faire garder son enfant pour faire des courses plutôt que d'utiliser un parking je ne vais même pas te dire ce que j'en pense.

Tu approuve pour les gens handicapés mais si on suit ton raisonnement si ils ne peuvent pas marcher ils ne devrais pas pouvoire magasiner eux non plus ? C'est quoi la différence ?
Oui j'ai déjà manquer de lait mais j'ai toujours eue des sous sur moi pour ce genre d'imprévue qui fesais en sorte qu'il y a des dépanneurs qui livrent ou des gens de l'entourage qui se font un plaisir pour y aller pour nous si nous ne pouvons y aller pour X raisons...

Je n'ai pas eue de grossesse difficile, mais des amies oui! Et elle restait chez elle si elle n'avait pas l'énergie nécessaire , mais de là a faire la comparaison avec des gens handicapés ouff c'est comme dire qu'etre enceinte est un handicape

Pour le fait de faire garder ma fille durant les courses ( épicerie), étant mère monoparentale, ce petit 45 minutes 1 heure est pour moi un petit exutoire et je ne suis pas la seule qui le fait. Ce n'est pas un crime que quelqu'un d'autre s'occupe de son enfant le temps que nous ont s'occupe de faire les courses tranquillement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 14:20

Citation:
Envoyé par MamAvon Voir le message
Oui j'ai déjà manquer de lait mais j'ai toujours eue des sous sur moi pour ce genre d'imprévue qui fesais en sorte qu'il y a des dépanneurs qui livrent ou des gens de l'entourage qui se font un plaisir pour y aller pour nous si nous ne pouvons y aller pour X raisons...

Je n'ai pas eue de grossesse difficile, mais des amies oui! Et elle restait chez elle si elle n'avait pas l'énergie nécessaire , mais de là a faire la comparaison avec des gens handicapés ouff c'est comme dire qu'etre enceinte est un handicape

Pour le fait de faire garder ma fille durant les courses ( épicerie), étant mère monoparentale, ce petit 45 minutes 1 heure est pour moi un petit exutoire et je ne suis pas la seule qui le fait. Ce n'est pas un crime que quelqu'un d'autre s'occupe de son enfant le temps que nous ont s'occupe de faire les courses tranquillement!!
De 1 j'ai pas dit que c'était un crime c'est même bien de faire garder ces enfants pour respirer, mais tu disait tant qua prendre un parking faite les garder c'est la que je ne suis pas d'accord! J'ai le droit d'aller magasiner avec mon enfant si je le veux et je trouve ca bien qu'on me donne un parking qui fait que je ne traine pas la coquille hyper lourde sur une longue distance.

Puis moi j'ai passer ma grossesse seule (conjoint qui travaillait + de 80 heures et oui c'est un con!) loin de ma famille, quand je manquait de lait ou autre chose j'allais à l'épicerie la plus proche, même qu'enceinte j'avais besoin d'une épicerie point! C'est facile de dire laisse couchez chez vous au lieu de prendre un parking ya du monde qui peuvent t'aider mais justement il faut avoir ce monde la. La livraison dans mon quartier ce faisait mais il fallait aller sur place choisire ensuite il livrait.

et la comparaisson handicap/enceinte je ne l'ai pas fait! Tu as dit que si une femme enceinte ne peut pas marcher plus loin elle ne peut pas magasiner, mais en même temps tu trouve que pour les handicapé les parking sont ok. Ben pourtant si ils ne peuvent pas marcher ils ne peuvent pas magasiner non ? (ji vais selon ton raisonement)


En gros pour faire sur que ca soit bien compris ce que je veux dire c'est que non une femme enceinte n'est pas handicapé, par contre ca ne veux pas dire qu'elle va bien! Et même si elle va bien une grossesse amène presque automatiquement une femme plus fragile et plus a risque de problème qu'une personne pas enceinte. Donc pour ces raisons les parking ont une bonne raison d'exister.

Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 14:49.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#39)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/08/2012, 17:10

Citation:
Envoyé par MamAvon Voir le message
Oui j'ai déjà manquer de lait mais j'ai toujours eue des sous sur moi pour ce genre d'imprévue qui fesais en sorte qu'il y a des dépanneurs qui livrent ou des gens de l'entourage qui se font un plaisir pour y aller pour nous si nous ne pouvons y aller pour X raisons...

Je n'ai pas eue de grossesse difficile, mais des amies oui! Et elle restait chez elle si elle n'avait pas l'énergie nécessaire , mais de là a faire la comparaison avec des gens handicapés ouff c'est comme dire qu'etre enceinte est un handicape

Pour le fait de faire garder ma fille durant les courses ( épicerie), étant mère monoparentale, ce petit 45 minutes 1 heure est pour moi un petit exutoire et je ne suis pas la seule qui le fait. Ce n'est pas un crime que quelqu'un d'autre s'occupe de son enfant le temps que nous ont s'occupe de faire les courses tranquillement!!
est ce que je suis handicaper car j suis enceinte non pas du tout, par contre je suis effectivement a mobilité réduite et réduite dans mes choix personnel, pour ma part je fais une différence entre les 2 car en temps normal j'ai le droit de faire du cheval tous les samedi si je veux, je peux prendre l'avion n'importe quand , j'ai le droit de boire, de faire du trempoline, je peux aller faire du zumba, je peux étre éducatrice (chose interdite en cpe dés l'annonce d'une grossesse) je peux aussi aller faire du saut en parachute manger des sushi du foie gras n'importe quel charcuterie, j'ai le droit aux advil, je peux me soigner mon rhume avec n'importe quel décongestionnant au lieu de le suporter pendant 7jours, je peux dormir sur le ventre, je n'ai pas de contraction qui font que j'ai l'impression qu'un éléphant est en train de me passer sur le dos, je peux faire l'amour 10 fois dans une journée sans que ca me provoque des contractions des heures aprés (lol pour le coups celle ci falait que je la place lol désolé les filles) et j'en passe.

alors si une grossesse comporte certaine restriction pourquoi cela n'apporterai pas certains avantages, moi je le vois comme une aide supplémentaire de ne pas marcher 5 minutes d eplus car en général (en tout ca spour moi) c'est toujours les 5 derniéres minutes de magasinage qui me pose le plus de probléme dans mon déplacement, quand je magasine pour du lait je dis pas ca prends 2 secondes mais quand je suis rendu a aller acheter les meubles de bébés ou encore des choses pour chez nous parceque je suis en manque de tel ou tel article on s'entends qu'avec la canicule déja je m'en passerai bien (je suis bien dans ma clim chez moi pas trop le gout de sortir) alors si aprés20minutes de routes pour rejoindre la grande surface j'ai une place juste en face du magasin oufff que c'est apprécié !

pour les jeunes familles je crois que c'est pareil pour moi jeune famille ca veut dire un bébé poussette la pas 5 ou 6 ans, je crois que si ca peut aider une mére avec 2 ou 3 enfants solo sérieusement je serai contente pour elle parceque déja dans un parking les gens font pas toujours attention en reculant donc plus tu es proche moins tu passe devant des voitures et ensuite parceque je crois que maman en a déja plein les bras donc ca l'aiderai tout de meme pas mal aussi que de la laisser aller plus vite faire ses choses
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#40)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 12/08/2012, 17:44

J'en ai eu une grossesse difficile, avec nausées et contractions prématurées. Et je n'étais pas au centre commercial pour des achats. Je sortais pour mes rendez vous. Je ne visais personne, puisque je sais que chaque grossesse est différente, mais j'en ai vu des tites madames enceintes de 6-10 semaines, en talons hauts, se garocher comme des vautours sur les stationnements femmes enceintes et famille, pour aller MAGASINER pendant des heures. C'est tout aussi irresponsable et non courtois qu'un couple de personne dans la cinquantaine qui fait la même chose, du moins, à mes yeux à moi.

Et pour les handicapés, je considère qu'il y a une différence. Souvent, ils sont à mobilité réduite ou en fauteuil et il est dangereux de circuler derrière des véhicules qui ne les voient pas à cause de leur hauteur. Mais encore là, y'a des abus, des lâches qui se "tète" une vignette, ou qui gardent la vignette quand la personne handicapée n'est pas dans le véhicule.

Malheureusement, la courtoisie, ça fait parfois défaut dans notre société. Et le bon jugement aussi (cela dit sans pointer personne ici là!).

Et en passant, oui, je les ai déjà utilisés ces stationnements quand j'étais enceinte de mon 2e, et que je sortais avec mon 1er qui n'avait pas encore un an...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nikkie31 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qqun a essayé les ceintures dorsales pour femmes enceintes ?? evy02 Grossesse et maternité 9 24/02/2012 07:01
Question pour les femmes qui ont une garderie en milieu familial jadou03 Grossesse et maternité 1 09/01/2012 09:37
Pour celles qui sont enceintes, par ici! Dre.House Grossesse et maternité 147 01/08/2011 10:52
Service d'aide pour femmes enceintes? rose-mery Grossesse et maternité 7 04/02/2011 12:11
Un petit message pour les femmes enceintes! Maryam31 Grossesse et maternité 2 13/01/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie