32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kachou
Timide
 
Avatar de Kachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/09/2012, 11:59

ayoye!! Je suis maman de 3 enfants et les 3 ont dormi avec leur biberon??? c'est quoi la panique?? Si j'ai une maman qui me fait une demande au sujet du boire de son enfant, je la respecte ou bien j'en discute avec elle ça c'est certain mais je ne pensais pas qu'une panique aussi grande pouvait exister à ce sujet! wow!! je connais une gang de mère indigne alors!! OUf, levez la main les mères indignes qui ont laissé boire leur bébé dans leur couchette!! Désolé pour les pro de la sécurité, une discussion s'impose certainement entre la rsg et la maman mais franchement c'est pas une mauvaise rsg pour autant!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kachou pour ce message:
non lus
  (#12)
marg
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/09/2012, 12:22

Je suis une mère indigne !!! Moi aussi, je suis étonnée de la panique...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marg pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/09/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par Kachou Voir le message
ayoye!! Je suis maman de 3 enfants et les 3 ont dormi avec leur biberon??? c'est quoi la panique?? Si j'ai une maman qui me fait une demande au sujet du boire de son enfant, je la respecte ou bien j'en discute avec elle ça c'est certain mais je ne pensais pas qu'une panique aussi grande pouvait exister à ce sujet! wow!! je connais une gang de mère indigne alors!! OUf, levez la main les mères indignes qui ont laissé boire leur bébé dans leur couchette!! Désolé pour les pro de la sécurité, une discussion s'impose certainement entre la rsg et la maman mais franchement c'est pas une mauvaise rsg pour autant!!
Je ne voit pas de panique. Que des gens qui exposent les memes raisons que les pédiatres, les médecins de familles, les professionnels de la santé etc...!!

Un bébé qui a un biberon dans son lit sans surveillance est:

1- à risque pour l'étouffement
2- à risque pour la formation de carie dentaire...!!

Point final... personne n'a dit que y'a des parents indignes, ou des RSG indignes!

La dame à même spécifié qu'elle est certaine que la RSG n'a surement pas fait cela pour mal faire!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/09/2012, 12:33

Moi je ne suis pas indigne ! Lalalère!

Sérieux, pour ces raisons : étouffement et caries, je n'ai jamais laissé mes bébés boire un biberon ou gobelet au lit. Mais SURTOUT parceque quand ça coule, ça te fait un méchant dégât !

Ce n'est certe pas une bonne chose à faire, mais quand même pas non plus si terrible que ça.

Le fait de boire uniquement dans les bras `a 7 mois, c'est un peu exagéré, sans être "malsain". A cet âge-là, l'enfant est probablement même capable de boire au gobelet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/09/2012, 12:41

Dans mon groupe de maman d'avril 2012, un bébé est mort étouffé parce que la babysitter avait laissé le biberon dans la bassinette du bébé, appuyé contre les barreaux.

Le petit estomac de la puce s'est rempli, puis les poumons. Elle est morte à 3 mois parce que la babysitter était partie faire quelque chose d'autre.

3 mois ce n'est pas 7 mois mais le risque est très réel.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 11/09/2012, 13:10

Moi ce qui me derangerais comme maman c'est plus le fait qu'elle ne lui donne pas le biberon elle même .

Même si il le tient seul je trouve que c'est un excellent moment pour favoriser le lien d'attachement. A cet âge surtout.

Depuis que je suis ouverte j'ai toujours pris les poupons pour leurs boire sauf si sa tombe dans la période du dîner alors il boivent dans leur chaises.

Mais bon ça c'est moi en temps que maman je serais rassurée que ma rsg utilise ses moments pour etablir une relation avec mon bébé.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#17)
Kachou
Timide
 
Avatar de Kachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/09/2012, 13:24

Vous trouvez ça si affreux que ça le fait qu'un bébé prenne son biberon dans son lit? C'est certain que de toute façon je respecte la demande de la maman sinon j'en discute avec elle, j'ai présentement 3 bébés (de+-1 an) dont je dois encore prendre pour les faire boire ( je suis au privé en passant) et je respecte ça sauf que je ne vois pas l'intérêt de paniquer autant pour un biberon couché...la maman doit absoluement en reparler avec la rsg si cela ne lui convient pas... bref mes 3 enfants ont vécu avec un biberon au couché et ils en sont pas mort...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Kachou
Timide
 
Avatar de Kachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/09/2012, 13:29

ouais bien on dirait que mes messages ne restent pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/09/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par Kachou Voir le message
Vous trouvez ça si affreux que ça le fait qu'un bébé prenne son biberon dans son lit? C'est certain que de toute façon je respecte la demande de la maman sinon j'en discute avec elle, j'ai présentement 3 bébés (de+-1 an) dont je dois encore prendre pour les faire boire ( je suis au privé en passant) et je respecte ça sauf que je ne vois pas l'intérêt de paniquer autant pour un biberon couché...la maman doit absoluement en reparler avec la rsg si cela ne lui convient pas... bref mes 3 enfants ont vécu avec un biberon au couché et ils en sont pas mort...

Ok je vais essayer d'expliquer autrement.

Vois-tu l'intérêt d'asseoir un bébé dans une coquille en auto ? Parce qu'on le faisait pas dans les années 80 et moins et on est pas mort.

Vois-tu l'intérêt de ne pas donner du lait de vache à un bébé de trois mois ? Parce que beaucoup l'ont fait et on est pas mort.

Vois-tu l'intérêt de ne pas fumer en présence d'enfants ? Beaucoup l'ont fait et les enfants en sont pas nécessairement mort.


Tu comprends, c'est pas dit que l'enfant va mourir comme en témoigne les tiens qui sont vivants - mais aujourd'hui avec l'éducation qu'on a sur le sujet est-ce que c'est un risque nécessaire à prendre ?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/09/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ok je vais essayer d'expliquer autrement.

Vois-tu l'intérêt d'asseoir un bébé dans une coquille en auto ? Parce qu'on le faisait pas dans les années 80 et moins et on est pas mort.

Vois-tu l'intérêt de ne pas donner du lait de vache à un bébé de trois mois ? Parce que beaucoup l'ont fait et on est pas mort.

Vois-tu l'intérêt de ne pas fumer en présence d'enfants ? Beaucoup l'ont fait et les enfants en sont pas nécessairement mort.


Tu comprends, c'est pas dit que l'enfant va mourir comme en témoigne les tiens qui sont vivants - mais aujourd'hui avec l'éducation qu'on a sur le sujet est-ce que c'est un risque nécessaire à prendre ?
Merci Maggyloo! Tu as enfin trouver les mots que je ne savais pas trouver!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut faire remplacement ce jeudi pinouchette Recherche un emploi 0 07/08/2012 17:23
Jusqu'où peut-on la laisser faire????? rafie Garderie au quotidien 7 17/06/2012 14:41
Que peut faire un comptable pour moi? loganou Gestion d'une garderie 7 27/10/2010 12:12
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 20:37
Est-ce qu'on peut faire ça...? mimine78 Ouvrir une garderie 12 26/01/2010 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie