32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 07/04/2015, 12:40

moi aussi j'ai des cocos en robeez ce matin et la temperature est pres du zero degré. Un discussion s'impose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 07/04/2015, 12:45

J'ai vérifié sur le site de Robeez et ces pantoufles sont conçues pour l'intérieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2015, 12:50

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Un habit de neige une pièce avec pattes et mitaines intégrées qui est rendu trop petit, mais je crois sincèrement qu'il serait mieux là-dedans quand même... Sa soeur de 3 ans est habillée en hiver elle...c'est à n'y rien comprendre.
Le bébé n'a pas porté de bottes de l'hiver?? Je n'ai jamais vu ça dans mon service de garde et je n'aurais pas pu accepter ça. Trop de risques d'engelures; nous allons dehors à tous les jours!!

Mais si les parents n'ont rien d'autre pour ce temps-ci de l'année, je sortirais le bébé dans une poussette, avec une doudou sur lui pour ne pas qu'il prenne froid... Et je leur dirais de vite aller chercher des chaussures adaptées à la température... Même chose pour les mitaines, il lui en faut des plus chaudes quand même!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 07/04/2015, 13:03

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Le bébé n'a pas porté de bottes de l'hiver?? Je n'ai jamais vu ça dans mon service de garde et je n'aurais pas pu accepter ça. Trop de risques d'engelures; nous allons dehors à tous les jours!!

Mais si les parents n'ont rien d'autre pour ce temps-ci de l'année, je sortirais le bébé dans une poussette, avec une doudou sur lui pour ne pas qu'il prenne froid... Et je leur dirais de vite aller chercher des chaussures adaptées à la température... Même chose pour les mitaines, il lui en faut des plus chaudes quand même!!
Nous aussi on sors tout les jours. Les bottes intégrées ne s'enlevaient pas, mais je lui mettais des gros bas de laine en-dedans et je l'emitouflais toujours dans une grosse couverture. Sauf qu'il a besoin de bouger à 13 mois, il n'endure plus de rester assis dans une poussette. Je vais vérifier souvent et réavertir les parents ce soir. CE n'est pas normal de devoir dire au parent quoi faire. Il me semble qu'un parent se doit de bien habiller son enfant...En 3 ans j'en aurai vu de toutes les couleurs. Je ferme cet été d'ailleurs, je n'en peux plus d'être la «mère» de 6 enfants et de 12 parents.

Dernière modification par titemamancomblée 07/04/2015 à 13:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/04/2015, 13:11

Je dois avouer pour ma part que c'est un phénomène que je commence à observer ici... ouf!!!
Dans mes premières années, je n'avais pas besoin de rien demander au parents, j'avais toujours tout ce qu'il me fallait et même plus!!
Mais cette année.... c'est compliqué!! J'essaie d'expliquer à un parent que les bottes, les mitaines et même l'habit est petit et de plus en plus difficile à mettre et que, par conséquent, l'enfant doit avoir plus froid quand on va à l'extérieur. Sa réponse m'a jetée par terre!!! "Ben là, l'hiver achève, j'irai pas en acheter d'autres certain, on va finir avec ce qu'on a." Sérieux??? Je ne comprends pas cette nouvelle vague de parent.
J'en ai un autre qui a de trop petites mitaines et qui passe son temps à les enlever quand on est dehors. Un soir, je dis au papa en blague que son enfant veut rien savoir de ses mitaines (mais je passe le message qu'elle ne tiennent pas). Il me répond: "Je le sais, c'est pour ça que je ne l'amène pas dehors." Attends!!!! Tu es entrain de me dire que tu n'amènes pas ton enfant à l'extérieur parce que tu veux pas passer ton temps à lui remettre ses mitaines ou à lui en acheter une nouvelle paire!?!?!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#26)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 07/04/2015, 13:15

C'est pareil ici, vêtements et bottes trop grand ou trop petit, jamais de la bonne grandeur. Pas capable d'ajouter un bas de laine par les grands froids parce que ça n'entrait pas ou bien un enfant qui perd ses bottes car elles sont beaucoup trop grandes même avec un bas de laine. Des manches de manteau qui remontent aux coudes parce que c'est trop petit, un manteau qui arrive aux genoux parce qu'il est trop grand et j'en passe. Ton enfant est ce que tu as de plus précieux. Est-ce si compliqué de voir à son confort ? C'est décourageant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/04/2015, 13:18

Je pense que c'est comme clair qu'avec des bottes ou des moufles, un bébé ne doit jamais être dehors sans couverture en plus! Quiconque ne se déplace pas en marchant chez moi est emmitouflé de telle façon que son habit de neige est un accessoire !

J'entre des que j'en ai un qui me dit qu'il a froid. Il y a la température mais il y a aussi les plus fragiles au froid. J'ai un petit bonhomme ici qui est habillé en esquimaux mais qui gèle après 30 minutes Max! Et j'ai vérifié plusieurs fois, il a vraiment froid! Ses doigts, ses pieds, ils sont froids quand on entre! J'en ai une autre, habit de neige mince, bottes -15 degrés et elle transpire!!!

Des engelures ne devraient jamais arriver dans un sdg. Si un enfant est mal habillé, on ne doit pas le sacrifier pour le groupe. Moi je fais une liste aux parents, généralement je recois rapidement les choses dont j'ai besoin pour le tenir au chaud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#28)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 07/04/2015, 13:28

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je pense que c'est comme clair qu'avec des bottes ou des moufles, un bébé ne doit jamais être dehors sans couverture en plus! Quiconque ne se déplace pas en marchant chez moi est emmitouflé de telle façon que son habit de neige est un accessoire !

J'entre des que j'en ai un qui me dit qu'il a froid. Il y a la température mais il y a aussi les plus fragiles au froid. J'ai un petit bonhomme ici qui est habillé en esquimaux mais qui gèle après 30 minutes Max! Et j'ai vérifié plusieurs fois, il a vraiment froid! Ses doigts, ses pieds, ils sont froids quand on entre! J'en ai une autre, habit de neige mince, bottes -15 degrés et elle transpire!!!

Des engelures ne devraient jamais arriver dans un sdg. Si un enfant est mal habillé, on ne doit pas le sacrifier pour le groupe. Moi je fais une liste aux parents, généralement je recois rapidement les choses dont j'ai besoin pour le tenir au chaud
Il faut dire qu'il y a une façon d'habiller les enfants pour éviter qu'ils ne gèlent. La méthode des pelures d'oignon est efficace à condition que l'enfant ne soit pas serré et le choix des tissus est primordial. J'ai deux enfants à moi, un chaleureux et un frileux. Jamais l'un d'eux n'a gelé même après deux heures à l'extérieur. Ici, les messages prennent du temps à passer, tu es chanceuse de recevoir les objets nécessaires rapidement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'habillement des RSG rocky De tout et de rien 18 04/05/2011 13:38
Habillement sunchine29 Soins des enfants 18 19/04/2011 07:02
Habillement dauphins20 Parents au quotidien 11 30/11/2010 13:14
Habillement d'été??? Dre.House Expériences avec les parents 15 27/05/2010 15:29
Habillement loganou Soins des enfants 5 06/04/2010 19:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie