32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#221)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/06/2012, 10:34

Que l'on ai une formation(AEC) que l'on ai le 45 hrs (formation rsg) que l'on soit autodidacte,le milieu familial reste le milieu familial, ce n'est pas un CPE, ce n'est pas une petite école enfantil.


Moi je me considère comme responsable en service de garde, j'ai 9 enfants sous ma garde, ma formation 45hrs(obigatoire pour mf) 6 hrs obigatoire chaque année.

la maman à la maison fait aussi de l'éducation et elle n'est pas éducatrice, elle soigne les petits bobo elle n'est pas infirmière,elle fait à manger elle n'a pas de cours de cuisinière. Moi aussi je fais tout ça mais je suis une personne qui à la responsabilité de 9 enfants dans ma maison donc je suis une responsable en service de garde...rsg

Aller sur le mfa voir la définition d'un milieux familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#222)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 22/06/2012, 11:32

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
fais toi vomir dessu a répétions et dis moi si tu vas attendre au soir avant de te laver ? faire comme tout le monde et attendre au soir ? bin souvent nous le soir , on a du ménage a faire , des papiers a remplir etc ... en plus de s'occuper de notre famille , en tk pour ma part je ne passerais pas 12h00 dans du vomit , car même nettoy.é avec une débarbouillette ca pue !
Il faudrait peut-être que tu t'équipes en bavoir d'épaules!!! Tsé, il y a plein de petits trucs utiles à savoir quand on a un bébé.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#223)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/06/2012, 11:35

des bavoirs épaules j'en ai à la tonne , mon bébé me vomit pas que sur les épaules , il vomit tout le temps et c'est normal selon le doc , j'me promenerai pas en combinaison de plongeur a journée longue pour éviter de prendre une douche pendant la sieste
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#224)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 22/06/2012, 11:52

Moi j'ai une question pour vous... Si certain trouve pas cela correct que l'on dorme pendant la sieste alors faudrait peut-être revoir les directives qu'on nous donne quand tu accouches... Car moi je me fais souvent dire par les infirmières et j'ai même lu ça je crois dans le mieux-vivre, que pendant que bébé dors faut en profiter pour se reposer et même dormir un peu nous aussi. Moi pour ma part,il m'arrive de m'étendre sur le divan avec les minis qui dorment par terre tout près du divan et de dormir un peu. Ça fait du bien et bien des parents m'ont dit qu'il ferait pareil. Il m'Arrive de faire du ménage. Je n'ai jamais pris de douche car la douche est trop loin du salon et j'aime pas ben ben ça, mais si je m'était fait vomir dessus, c'est pas mal sur que je sauterai 2 minutes dans la douche pour me laver un peu. Surtout que l'odeur de vomit me donne envie de vomir moi-même. Pour ce qui est de la teinture, je ne sais pas si je le ferai... J'ai des bons dormeurs mais juste pour faire mal y pourrait aussi ben cette fois la tous se lever ou decidé de dormir juste 30 minutes :S...

En fait, je crois qu'il faut y aller de notre gros bon sens. Les parents demander pas au RSG ce que vous ne faites pas vous-même et RSG ne faites pas ce que vous ne feriez pas avec vos propres enfants... Me semble que comme ça, ça se tient, non?






   
Réponse avec citation
non lus
  (#225)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/06/2012, 12:04

[quote=Calico77;369913]Je suis un dinosaure et je m'assume !

Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas de formation, je n'en veux pas. J'ai mon expérience de monitrice de camps de jour, de gardienne d'enfant, de tante de 4 fillettes, de maman de 2 garçons. J'ai aussi du gros bon sens !

Dans mon service de garde , il y aura un programme éducatif : ils vont apprendre plein de choses, en effet ! Je ne connais pas tous ces programmes déjà préétabli, ces affaires d'éducatout et de ziraf etc...je ne veux rien savoir de ça. J'ai 2 diplômes collégials, je devrais arriver à apprendre qqes chiffres et lettres à des enfants ! Pour le reste, vive le jeu, l'imagination, l'observation de la nature et la vie de famille ! Ils auront assez d'aller à l'école (et d'en revenir avec des devoirs) et de travailler tout le reste de leur vie.[


C'est exactement ce que je me dis moi aussi. J'ai eu pendant 2 ans des programme éducarif avec Ziraf et brindille, pis à par les bricos et quelque petit jeux, je n'en vois pas l'utilité.
Ma formation à moi c'est. 1- je suis maman adoptive de 4 enfants
2- j'ai été famille d'acceuil pendant quelques années
pour les 0-5 ans
3- je suis matante quelques fois, pis avant d'avoir
mes propres enfants, je les ai eu souvent en
tabarouette mes ptits neveu et niece.
en passant, c'est quand même spécial qu'en adoptant des enfants, on nous demande pas de formation, mais que pour certaine personne, ca prend absolument une formation pour avoir une garderie. Pis que j'en voie pas une me dire que je ne suis pas formé!!! Cibole! C'est pas parce-que j'ai pas suivi de cour que je ne connais pas les étape de développement des enfants, que je ne peux pas comprendre tel ou tel comportement. Moi je suis quelqu'un de très observatrice et j'analyse beaucoup. J'apprend beaucoup par moi-même, de la bonne vieille méthode d'essaie-erreur.
OK, je ne suis peut-être pas habitué avec tout les trouble de comportement qu'un enfant peu avoir, mais dans ces cas-là, je ne prendrai pas un enfant comme ca dans ma garderie si je ne me sens pas apte à lui donner tout ce qu'il peut avoir de besoin. J'y vais avec mes aptitudes et connaissances, qui ma fois, sont aussi bonne que quelqu'un qui à passer 3 ans sur les banc d'école! Pour moi, devenir maman, y'a pas meilleure formation.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#226)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/06/2012, 12:20

[quote=july77;370077]
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis un dinosaure et je m'assume !

Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas de formation, je n'en veux pas. J'ai mon expérience de monitrice de camps de jour, de gardienne d'enfant, de tante de 4 fillettes, de maman de 2 garçons. J'ai aussi du gros bon sens !

Dans mon service de garde , il y aura un programme éducatif : ils vont apprendre plein de choses, en effet ! Je ne connais pas tous ces programmes déjà préétabli, ces affaires d'éducatout et de ziraf etc...je ne veux rien savoir de ça. J'ai 2 diplômes collégials, je devrais arriver à apprendre qqes chiffres et lettres à des enfants ! Pour le reste, vive le jeu, l'imagination, l'observation de la nature et la vie de famille ! Ils auront assez d'aller à l'école (et d'en revenir avec des devoirs) et de travailler tout le reste de leur vie.[


C'est exactement ce que je me dis moi aussi. J'ai eu pendant 2 ans des programme éducarif avec Ziraf et brindille, pis à par les bricos et quelque petit jeux, je n'en vois pas l'utilité.
Ma formation à moi c'est. 1- je suis maman adoptive de 4 enfants
2- j'ai été famille d'acceuil pendant quelques années
pour les 0-5 ans
3- je suis matante quelques fois, pis avant d'avoir
mes propres enfants, je les ai eu souvent en
tabarouette mes ptits neveu et niece.
en passant, c'est quand même spécial qu'en adoptant des enfants, on nous demande pas de formation, mais que pour certaine personne, ca prend absolument une formation pour avoir une garderie. Pis que j'en voie pas une me dire que je ne suis pas formé!!! Cibole! C'est pas parce-que j'ai pas suivi de cour que je ne connais pas les étape de développement des enfants, que je ne peux pas comprendre tel ou tel comportement. Moi je suis quelqu'un de très observatrice et j'analyse beaucoup. J'apprend beaucoup par moi-même, de la bonne vieille méthode d'essaie-erreur.
OK, je ne suis peut-être pas habitué avec tout les trouble de comportement qu'un enfant peu avoir, mais dans ces cas-là, je ne prendrai pas un enfant comme ca dans ma garderie si je ne me sens pas apte à lui donner tout ce qu'il peut avoir de besoin. J'y vais avec mes aptitudes et connaissances, qui ma fois, sont aussi bonne que quelqu'un qui à passer 3 ans sur les banc d'école! Pour moi, devenir maman, y'a pas meilleure formation.
Moi, j'commence à t'aimer en titi !!!

J'aime vraiment tes réflexions et ta ligne de pensée, ça me rejoint !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#227)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/06/2012, 12:27

[quote=Mamzelle Zen;370085]
Citation:
Envoyé par july77 Voir le message

Moi, j'commence à t'aimer en titi !!!

J'aime vraiment tes réflexions et ta ligne de pensée, ça me rejoint !!!
Même chose pour moi
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#228)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/06/2012, 12:32

[quote=marysoleil114;370092]
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message

Même chose pour moi
hihihi merci les filles!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#229)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/06/2012, 12:38

j'aurais pas pensé que ce poste la durerais 23 pages :P !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#230)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/06/2012, 13:13

ce n'était pas pendant la sieste mais bon... ce matin, j'ai été seul avec une cocotte de 18 mois de 8h15 jusqu'à 10h10... est ce que je suis resté assise par terre dans ma salle de jeux à la regarder ''être partout''? non... plutôt, nous sommes monté à l'étage et nous avons fait du ménage (plutôt j'en ai fait et elle m'a suivi) et elle s'est promené partout dans les ''endroits interdits'' soit les chambre à coucher ainsi que la salle de bain... elle s'est amusé la petite!!! Et moi, bien mon ménage et toute fait... et mon lavage plié. Je vais le marquer dans son cahier de communication et je suis certaine que les parents ne seront pas fâché.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie