32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De 25$ à 30$
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut De 25$ à 30$ - 17/08/2011, 13:58

Pour celle qui on fait le mouve !

Comment cela c'est passé ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/08/2011, 16:22

honnetement, en tant que parent, je trouverais ca énorme!!!! mais si ils sont vraiment tres tres satisfait, ils devraient rester!

mais pkoi pas commencer par monter a 28$ et dans 1 ou 2 ans, monter a 30$? ca serait moisn drastique


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/08/2011, 16:56

Je pense comme cri-cri ... 5$ du coup je trouverais ça beaucoup ... vas-y graduellement... du moins selon moi


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/08/2011, 18:40

Moi aussi c'est ce que je ferais! 28 pour les anciens mais signe tes nouveaux arrivants a 30$ tout de suite!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/08/2011, 19:03

Bonne idée, ciele! Moi, je pense que je vais monter d'un dollars à chaque année... Mais bon, ma première augmentation c'est pas pour tout de suite, j'en suis à ma 3ème semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2011, 11:33

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Pour celle qui on fait le mouve !

Comment cela c'est passé ?
Je ne peux répondre à ta question puisque je suis accréditée, mais je me demande toujours pourquoi le milieu privée serait offert à rabais par rapport au milieu publique?

Accrédités, nous faisons;
32.84$ par jour par enfant de 18mois et plus
42.84$ par jour par enfant de moins de 18 mois

Quel différence avec votre 25$

Je sais que vous offrez la même qualité de service que moi.
Plusieurs font plus d'heures que les accrédités? Je travail 9h30 par jour et vous?
Plusieurs milieux privées offrent le déjeuner ou le souper pour 25$

Les parents bénéficient des retours anticipés s'ils n'ont pas une place à contribution réduite, ça revient pratiquement à la même affaire...
Vous valez plus mesdames. Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible pour vous de justifier la hausse de tarif? Il n'y a pas meilleurs temps pour le faire puisque nous avons eu notre augmentation avant l'été... Vous travaillez aussi fort que moi sinon PLUS!!!

Je cherche pas à vous vexer. Je cherche à comprendre la crainte derrière ça. Si tous les milieux privée le font, ils auront pas le choix d'accepter que c'est ce que ça coute. Pensez vous que le ministère de la famille aurait accepter de payer ces montants s'ils n'étaient pas justifier? Ils aurait simplement éliminer les milieux familiaux...

Merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2011, 11:35

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Pour celle qui on fait le mouve !

Comment cela c'est passé ?
Je ne peux répondre à ta question puisque je suis accréditée, mais je me demande toujours pourquoi le milieu privée serait offert à rabais par rapport au milieu publique?

Accrédités, nous faisons;
32.84$ par jour par enfant de 18mois et plus
42.84$ par jour par enfant de moins de 18 mois

Quel différence avec votre 25$

Je sais que vous offrez la même qualité de service que moi.
Plusieurs font plus d'heures que les accrédités? Je travail 9h30 par jour et vous?
Plusieurs milieux privées offrent le déjeuner ou le souper pour 25$

Les parents bénéficient des retours anticipés s'ils n'ont pas une place à contribution réduite, ça revient pratiquement à la même affaire...
Vous valez plus mesdames. Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible pour vous de justifier la hausse de tarif? Il n'y a pas meilleurs temps pour le faire puisque nous avons eu notre augmentation avant l'été... Vous travaillez aussi fort que moi sinon PLUS!!!

Je cherche pas à vous vexer. Je cherche à comprendre la crainte derrière ça. Si tous les milieux privée le font, ils auront pas le choix d'accepter que c'est ce que ça coute. Pensez vous que le ministère de la famille aurait accepter de payer ces montants s'ils n'étaient pas justifié. Quand j'étais au privée en 1998, je chargeais 20$ par enfant... Il est temps que vous soyez payé à votre juste valeur

Merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2011, 11:36

Moi je voie pas en quoi ca dérangerait avec le retour anticitpé... personnelement que ma garderie me charge 25 -30-35$ par jour avec mon remboursement elle me coute la même chose...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2011, 11:46

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi je voie pas en quoi ca dérangerait avec le retour anticitpé... personnelement que ma garderie me charge 25 -30-35$ par jour avec mon remboursement elle me coute la même chose...
Merci de répondre à mon message. Je sais que j'ai pas rapport dans cette discussion puisque je suis accrédité et je tente pas de foutre la pagaille. Je suis aussi consciente qu'une telle augmentation affectera le budget initial des parents. J'ai moi aussi à suivre un budget. Mais lorsque le remboursement anticipé rentre, la différence sera minime pour le parent. Mais la RSG elle, aurait finalement un salaire décent pour le service qu'elle offre...

Le travail de l'éducatrice ou RSG ou gardienne car on ne sait plus trop comment s'appellé est dure mais il est aussi couteux. Le nombre d'heures travaillés fait en sorte qu'à l'heure mesdames vous faites moins que le salaire minimum! Voyons donc vous valez mieux. Ce travail est exigeant physiquement et en plus de le faire 10hrs par jour, eh bien c'est ridicule pour des peanuts et ça me fache
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2011, 11:49

Exactement la seule raison pourquoi ca me facherai serait si la rsg me dirait que l'augmentation est immédiate ou si la date pour demander le remboursement serait passé (parce que la effectivement j'ai pas d'argent pour la différence aussi minime soit-elle ) mais avertie a l'avance moi je trouve que c'est génial pour la rsg
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie