32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est la faute des autres!!!
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut C'est la faute des autres!!! - 16/06/2011, 13:09

J'ai besoin de vos avis...j'aurai une 2e conversation avec une maman ce soir et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet!

X a 22 mois et est dans ma garderie depuis le début.. à 10 mois.
J'ai un super de beau groupe. Pas de problème avec personne, tous des bons enfants.....sauf avec X...avec qui j'ai des petits 'problèmes'

En fait, X pousse beaucoup (tout le temps en fait, et gratuitement)..il arrive derrière quelqu'un et sans raison le pousse dans le dos. Il s'attaque même à mes grands de 5 ans! X fait des crises lorsqu'il n'est pas d'accord avec quelque chose. X vole tout le temps les jouets ou détruit les jeux des autres et finalement lorsqu'on mange X vole la nourriture des autres, le gobelet, bref dérange les autres.
J'interviens lorsque ça arrive, bien sur, et je suis plus que constante dans mes interventions. (Ce n'est pas sur ce point que j'ai besoin de conseil, c'est juste pour vous mettre ne contexte)

Avant de commencer l'histoire, je veux préciser que personne dans ma garderie n'a ce genre de comportement sauf des fois de façon isolé, mais rien de répétitif.
Alors voilà où l'histoire commence.
Hier la maman de X voit Y pousser (première fois en 1 an que je le voyais pousser) et dit : haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pour ça que tu pousses tout le temps maman à la maison.
J'ai trouvé ça bizard comme commentaire surtout qu'elle l'a dit devant la maman de Y.
Je pense à ça toute la journéer et finalement lorsque la maman de X vient chercher X je lui demande : j'ai l'impression, corrige moi si je me trompe, que tu penses que les comportemens de X sont dû à l'influence des autres.
Elle m'a répondu que oui, qu'elle pensait en effet que tous les comportements de son fils était dû à l'influence des autres. Je lui ai dit que ça me surprendrait étant donné que personne d'autre que X n'a ce genre de comportement. Oui, il a peut-être vu des amis poussé 1 fois, mais c'est pas de la faute à ces amis si il pousse 25 fois par jour.
Et c'est là qu'elle m'a dit que dans sa tête à elle le problème venait de la garderie étant donné qu'à la maison il est enfant unique et que maman et papa l'élève d'amour et d'eau fraiche...alors ça ne peut pas venir de la maison.

La on a continué un peu de parler...mais ça pas mal fini demême.
Aujourd'hui j'ai comme une crotte sur le coeur. Je sais pas comment dealer avec ça. Moi je le sais que ce n'est pas la faute des autres parce que X est le seul enfant qui a des mauvais comportements de façon répétitive.

Je vais lui en reparler ce soir...mais je sais pas quoi dire...
Tout ça me donne quasiment envi de lui dire que si elle pense que le problème est ici qu'elle change X de garderie...mais je sais pas si c'est la bonne solution.

Je trouve ça étrange de penser que tout est la faute des autres sauf de son fils...

Vous pensez quoi de tout ça? Je sais plus trop si j'ai raison, ou non, ou quoi dit, quoi faire...mais je trouve ça bien plate qu'elle pense ça!

Merci de vos commentaires....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:10

De plus, X a aussi ce genre de comportement à la maison.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 16/06/2011, 13:14

je crois que la plupart des parents pensent que tout vient de la gardo....c'est deculpabilisant de voir ca de meme....laisse passer et continue ton beau travail!!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:19

mamanjo, moi je crois que votre conversation vous l'avez eu.

Il n'est pas nescessaire d'avoir le dernier mot, je ne crois pas que tu va convaincre cette maman.
C'est frustrant, mais c'est comme ça.

toutefois, si tu laisse ça sur la glace, il y aura surement un autre moment opportun qui se présentera et il sera le mieux choisi.

crois-moi.. j'en ai vu de ces têtes fortes qui croient tout savoir, et je me suis rendu compte que la vérité sort de façon évidente à un moment ou un autre...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:22

Ouias...merci...mais j'ai de la misère à laisser passer...dans le sens où j'ai une crotte sur le coeur de savoir qu'elle pense ça.

J'aimerais avoir des conseils sur quoi lui dire pour qu'elle comprenne que son fils n'a pas ce genre de comportement à cause des autres...puisque personne d'autre n'a de problème de comportement sauf son fils.
J'aimerais pouvoir lui dire à la façon d'une éducatrice, pouvoir appuyer mes dires...je sais pas.
En plus elle dit: je lui dit tout le temps à X : cri pas comme Y cri comme X.....mais Y est le plus gentil ptit Y que j'ai connu....ça me fruste qu'elle pense du mal des autres enfants quand c'est son fils le pire...
On dirait que j'me sens attaquer comme si les enfants contrent qui elle parlait c'était les miens....
haaaaaaaaaaaaaaa j'arrête pas d'y penser....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:23

Moi aussi je laisserais tomber ce genre de commentaire, voyons donc!!!! voir si je dirais de ma fille ok c'est pour ça que tu m'as tapé l'autre fois, mais non je lui ai dit que c'est non et c'est tout en n'essayant pas de chercher ailleurs!

Méchante discipline, dans le fonds tu vois bien que le problème ne vient pas de toi, alors laisse tomber et continue ton bon travail et de toute façon je suis certaine qu'elle ne disais pas ça envers toi personnellement, mais plus par rapport de l'influence des autres enfants sur le tien.

Peut-être aussi lui a-t-elle fait comprendre d'arrêter ce genre de comportement aussi, elle croyais peut-être qu'il agissait ainsi seulement à la maison, malgré que moi ça ne passerais pas chez nous aussi,mais bref...

Continue ton beau travail et comme je te dis je suis ceryaine qu'elle ne te blâmait pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mamanjo, moi je crois que votre conversation vous l'avez eu.

Il n'est pas nescessaire d'avoir le dernier mot, je ne crois pas que tu va convaincre cette maman.
C'est frustrant, mais c'est comme ça.

toutefois, si tu laisse ça sur la glace, il y aura surement un autre moment opportun qui se présentera et il sera le mieux choisi.

crois-moi.. j'en ai vu de ces têtes fortes qui croient tout savoir, et je me suis rendu compte que la vérité sort de façon évidente à un moment ou un autre...
Oui mais j'me dit que ça finira jamais, quand X va cracher elle va penser que ça vient de Z
Quand X va dire un mauvais mot elle va penser que ça vient de W
C'est plate crime.....

Je suis sur le bord de me dire que vous avez peut-être raison de ne plus en parler....du moins de ne pas entamer une autre conversation......


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/06/2011, 13:25

Il faut que tu apprenne à laisser passer...
c'est une preuve de maturité!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:26

Sans dire qu'elle me blamait, et honnêment je pense pas qu'elle me blâmait puisque qu'elle m'a dit qu'elle aimait mes techniques d'interventions.
Mes ça me fruste de savoir qu'elle a pas une bonne opinion des autres enfants...quand pourtant.....c'est le contraireee

Ouffff j'pense que je prend trop ça personnel....


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/06/2011, 13:28

Bon 3-0

Je me fis à vous et je laisse passer.........j'en parle plus.

J'imagine que vous avez raison...je suis encore petite (ça fait 1 an que je suis ouverte, et je ne suis pas éducatrice de profession...alors....je vais me fier à vous)


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite s'est coupée par ma faute! Karinours Soins des enfants 12 28/10/2010 06:35
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Quand un problème persiste, les parents semblent penser que c'est la faute de la RSG! maxpower Expériences avec les parents 24 14/08/2009 11:52
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24
Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate sarita Choisir une garderie 3 16/09/2008 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie