32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions: Démission + Cours clôturée à Saint-Bruno?
non lus
  (#1)
Maya77
Timide
 
Avatar de Maya77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Question Questions: Démission + Cours clôturée à Saint-Bruno? - 19/04/2012, 09:26

Bonjour,
J'ai pris la décision d'ouvrir une garderie à la maison, mais je me pose des questions avant de procéder. Peut-être pourrez-vous m'aider!

- Y a-t-il une façon de procéder légalement pour donner sa démission lorsqu'on est en congé de maternité?

- Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si on doit avoir la cours clôturée à St-Bruno? ( La ville m'a envoyée la règlementation, mais ce n'est pas mentionné. Je leur ai envoyé un autre courriel pour en être sûre, mais j'attends toujours leur réponse).

J'ai vraiment hâte de commencer mes rénos définitivement, mais je n'ose pas trop en faire rapidement si je me rends compte que j'ai des bâtons dans les roues

Merci d'avance pour vos réponses!


Maya77
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 19/04/2012, 09:46

Pour ce qui est de démissionner durant ton conger c'est la même précedure que tu tu travaillais. Donc tu dois aviser ton employeur aumoins deux semaines avant ta date prévue de retour. Tu peux le faire avant aussi biensure et ça n'affectera pas ton rqap, par contre tu n'auras plus tes assurences (si vous en avez) non plus.

Pour la clôture obligatoire, tu peux appeler à ta ville, ils te le diront.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maya77
Timide
 
Avatar de Maya77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/04/2012, 11:15

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Pour ce qui est de démissionner durant ton conger c'est la même précedure que tu tu travaillais. Donc tu dois aviser ton employeur aumoins deux semaines avant ta date prévue de retour. Tu peux le faire avant aussi biensure et ça n'affectera pas ton rqap, par contre tu n'auras plus tes assurences (si vous en avez) non plus.

Pour la clôture obligatoire, tu peux appeler à ta ville, ils te le diront.
Tant mieux si je n'ai pas besoin de plus de 2 semaines de préavis pour la démission, car il ne me reste qu'un peu plus d'un mois. Mais avant de leur envoyer ma démission, je veux être certaine de ne pas avoir à clôturer ma cours et voir avec une cie d'assurance pour la garderie, car j'ai un chien et il semble que certaines personnes ont été bloqués à cause de ça. Alors, je ne veux pas faire de faux pas

Merci pour ta réponse


Maya77
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 19/04/2012, 12:52

J'ai une garderie a St bruno depuis 4 ans et ils ne demandent pas de cours cloturé. Par contre cela a peut être changé! Informes toi bien! Ma cours est cloturé a moité et l'autre moitié par une haie de cèdre. J'ai aussi un chien labrador de 5 ans. J'ai eu aussi de la difficulté à trouver une assurance habitation qui couvrait ma garderie avec le chien et pa piscine hors terre. Je recherche le numéro et la compagnie et je le metterai sur le post aussitot trouvé! Il a seulement fallu que je prouve que mon chien était dressé et non dangeureux par un papier de mon vet qui connait bien mon pitou. Mon chien fait partie intégrale de ma garderie. Elle se promène avec nous et entre et sort de la garderie sans restriction. Les parents sont au courant au départ, avant la signature du contrat. C'est notre mascotte; les enfants l'adorent et vice versa. Par contre, je ne la laisse jamais seul en présence d'enfants sans moi. C'est quand meme un animal... Bon, ce n'est pas le sujet du post!!! Je te reviens avec mes infos d'assurance. De quel coin es-tu? Moi
Rue dolbeau


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maya77
Timide
 
Avatar de Maya77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/04/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par Marie Mimi Voir le message
J'ai une garderie a St bruno depuis 4 ans et ils ne demandent pas de cours cloturé. Par contre cela a peut être changé! Informes toi bien! Ma cours est cloturé a moité et l'autre moitié par une haie de cèdre. J'ai aussi un chien labrador de 5 ans. J'ai eu aussi de la difficulté à trouver une assurance habitation qui couvrait ma garderie avec le chien et pa piscine hors terre. Je recherche le numéro et la compagnie et je le metterai sur le post aussitot trouvé! Il a seulement fallu que je prouve que mon chien était dressé et non dangeureux par un papier de mon vet qui connait bien mon pitou. Mon chien fait partie intégrale de ma garderie. Elle se promène avec nous et entre et sort de la garderie sans restriction. Les parents sont au courant au départ, avant la signature du contrat. C'est notre mascotte; les enfants l'adorent et vice versa. Par contre, je ne la laisse jamais seul en présence d'enfants sans moi. C'est quand meme un animal... Bon, ce n'est pas le sujet du post!!! Je te reviens avec mes infos d'assurance. De quel coin es-tu? Moi
Rue dolbeau
Bonjour Marie Mimi,
Comme je l'ai mentionné plus haut, la règlementation que la ville m'a envoyée ne spécifie rien au niveau de la clôture. Mais avant de démissionner, je veux être sûre que ce ne soit pas nécessaire, car j'ai quand même un bon emploi que j'aime

En parlant de chien, j'ai aussi une chienne d'environ 7 ans. Elle est super gentille avec les gens, même avec mon petit bébé. Par contre, je n'ose pas la mettre en contact direct avec les enfants juste par précaution.

J'étais justement en train d'appeler des assurances pour des soumissions. Desjardins m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème avec ma chienne si je ne la mets pas en contact avec les enfants. Par contre, un expert va me rappeler pour m'informer du dossier ''garderie'', car j'ai lu sur leur site que ça devait être clôturée et le gars au téléphone me dit que non...je l'ai porté à confusion avec ça et c'est pour ça qu'il préfère qu'on me rappelle!!! J'ai aussi appelé Promutuel et j'ai laissé un message, j'attends donc un retour d'appel de leur part. Mon conjoint va aussi appeler sa cie d'assurance pour voir avec eux, car Desjardins peut juste m'assurer si j'assure aussi la maison et mon conjoint ne voudra pas changer d'assurance Reste à voir avec Promutuel à ce niveau là. En passant, je suis sur des Roitelets

Dailleurs, est-ce que certains d'entre vous a des assurances qui couvrent uniquement la garderie et non l'habitation au complet? ...est-ce faisable?


Maya77
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maya77
Timide
 
Avatar de Maya77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 08:23

( Dailleurs, est-ce que certains d'entre vous a des assurances qui couvrent uniquement la garderie et non l'habitation au complet? ...est-ce faisable?)

Pour répondre à ma question oui, c'est faisable. Promutuel pourrait m'assurer uniquement pour ma garderie. Par contre, elle n'était pas certaine à cause de ma chienne! Si elle ne me rapelle pas, c'est que c'est ok...espérons!


Maya77
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/04/2012, 09:54

Moi je suis avec desjardins et ils ne m'ont pas demandé de me clôturer. J'ai une piscine hors-terre aussi et pas de problème, mais j'ai bien spécifié que les enfants n'y allaient pas dedans!
Pour ce qui est des chiens moi ils m'avaient dit pas plus que 25 lbs mais la dame m'avait aussi spécifié qu'ils pouvaient étudié les dossiers pour du cas par cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 10:10

Moi aussi les chiens c'etait en bas de 25 lbs pour lDesjardins....informe toi comme il faut avec eux si ton chien à plus de 25 lbs et si ils te disent qu'il y a pas de problemes fait le mettre sur ton contrat d'assurances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 20/04/2012, 12:21

C'est axa assurances qui couvre ma garderie et ma maison au complet. Mon courtier est groupe laurence 450 482 1475. Ils assurent aussi ma voisine qui a aussi une garderie privée avec piscine et animaux. Effe tivement,
Desjardins assure les chiens en bas de 25 lbs.

Le fait d'isoler ton chien des enfants de la garderie peut apporter des réactions négatives chez ton animal. De plus, quand tu as un bon chien, c'est merveilleux de l'intégrer. C'est parfois même de la zoothérapie chez moi. Elle fait aussi son exercice avec nous. Elle porte un sac à dos et traine nos bouteilles d'eau et la trousse de secours. Je trouve toujours domage une garderie familiale qui exclu leurs animaux. Mais bon, j'imagine que ça dépend de ta bête.
À st bruno, j'observe une demande accrue pour l'automne. Lorsque j'ai eu à combler une place, je n'ai jamais eu de délai. Il y a beaucoup de demande pour des 12-18 mois par contre. Tu peux en prendre que 2, j'imagine que tu es au courant aussi. Je te souhaite bonne chance! Au plaisir de se reparler vu qu'on est du même coin!!!


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Mimi pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 12:33

Avec Axa la seule assurance qu'ils m'avaient trouve pour 6 enfants à part les miens et pas de limites de poupons bien je devais clôturer ma piscine hors terre...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon assistante m'a donné sa démission!! Choux à la crème Emplois en garderie 7 07/09/2011 21:15
Beloeil, Saint-basile, Saint-bruno - Assistante Lilyjoly Recherche un emploi 0 21/11/2010 09:36
Cours RCR à Saint-Jérôme JulyJoly Formation 6 20/10/2010 17:17
Piscine non cloturée croquette De tout et de rien 22 14/07/2010 13:20
Saint-Bruno - Recherche remplaçante occasionnelle Carolanna Offres d'emploi 3 12/05/2010 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie