32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Viste garderie, avec ou sans enfant
non lus
  (#1)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Question Viste garderie, avec ou sans enfant - 27/08/2013, 10:57

Bonjour

Préférez-vous que les enfants soient présent ou non à la rencontre pour une visite de la garderie?

J'aimerais avoir les pour et les contres svp

Merci de votre gentillesse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/08/2013, 11:01

moi je préfère avec l`enfant, car je suis capable de le voir exemple comme il réagit a moi et encore avec mes filles et même juste le voir agir. La seule chose que je trouve un peu moins agréable c que le parent s`occupe de l`enfant aussi alors tu as un peu moins l`attention mais c tout en-t -k pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/08/2013, 11:19

La plupart des parents aime mieux visiter la garderie sur les heures d'ouverture .

Je prend premier rendez vous après les heures ouverture pour expliquer le tous . Et deuxième sur les heures d'ouverture pour signée le contrat .


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/08/2013, 11:28

Moi j'ai toujours visité les garderies potentielles avec mon fils! En fait, si la RSG m'avait demandé de visité sans mon fils j'aurais été plutôt réticente à aller au RDV car pour moi c'est important de savoir si elle va parler avec mon fils, se présenter à lui, essayer un premier contact, voir comment mon fils apprécit l'environnement dans lequel il pourrait éventuellement évoluer, etc!

J'ai toujours pris un premier RDV en dehors des heures d'ouvertures, le soir ou les w-e, car c'est la que je suis disponible, vue que je travail sur les heureus d'ouvertures!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 27/08/2013, 11:48

Comme ma fille ce couche tôt, je risque fort d'avoir à faire une visite sans mes filles. Si j'y vais avec elles, elles risquent fortement de ne pas montrer leur vrai nature car elles seront plutôt excité et fatigué lol! J'avoue que je sais pas trop quoi faire. Sur les heures d'ouverture, j'avais même pas pensé faire ça. De 1, parce que moi je travaille lol, et de 2, pour ne pas déranger la routine de la RSG.
Vous voyez les choses comment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 27/08/2013, 11:56

Dans ce cas, twino, je te conseille de visiter la fds, dans la journée
Moi aussi, c'est primordial de voir le coco a la première rencontre. Je veux voir c'est quel genre d'enfant, si ça clique entre lui et moi etc.. J'ai eu des visites que les parents sont arrivés sans l'enfant et les 2 fois que c'est arrivé, jai trouver ça vraiment bizarre.. Maintenant, je le dis d'emblée que j'aimerais que le coco soit présent aussi.. J'aime bien aussi dans la mesure du possible, rencontrer les 2 parents..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/08/2013, 12:14

Moi, je préfère rencontrer toute la familia! Je veux dire, pas tous les frères et sœurs et oncles et tantes...

Mais, papa, maman, fille et fiston qui fréquenteront mon SDG.

Mais je n'ai jamais fait faire de visite pendant mes heures d'ouverture parce que mes clients sont venus me visiter avant mon ouverture il y a deux ans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/08/2013, 12:16

Même chose pour moi, je le mentionne maintenant que je veux rencontrer maman, papa et enfant (papa si il ne vient jamais à la gardo c'est ok mais sinon je veux le rencontrer aussi).

C'est important de voir comment l'enfant réagi avec moi et dans mon environnement, et puis pour le papa, même chose, la chimie doit être bonne, dans un milieu famillial, ce n'est pas comme en cpe, c'est comme une grande famille alors les gens qu'on côtoie, en tout cas moi, je préfère être certaine que le courant passe bien en partant!!

Je rencontre le soir seulement et habituellement ça se passe bien, les enfants sont tellement occupés à découvrir le milieu que même s'ils sont fatigués, ça ne paraît pas trop!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#9)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 27/08/2013, 12:38

Merci de m'encourager Jalapeno, j'avais vraiment peur que ma cocotte "dérange" par son excès de fatigue lol! Je la connais, elle n'est pas tenable quand elle est fatigué et j'aimerais pas que la RSG pense que ma puce est toujours comme ça.

Pour l'idée de fin de semaine, c'est bien aussi, j,avais pas pensé. En espérant que la place ne se comble pas aussi vite...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/08/2013, 13:47

Oups j'ai mal compris la question ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie avec enfant à défi bouboucobcob Parents au quotidien 1 27/08/2013 04:58
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Après une viste de parents, combien de temps... (pour confirmation pour la place?) napasami Ouvrir une garderie 8 11/06/2011 19:22
Garderie avec ou sans site web? j_pdc Choisir une garderie 2 01/09/2008 03:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie