32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je vois plus le rivage !
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Je vois plus le rivage ! - 04/01/2010, 20:52

À lire les messages ici, vous semblez rayonnante de bonheur rien qu'à regarder vos enfants..Moi ma fille elle est super mais franchement je trouve ça dure être parent et elle tappe grave sur le pompon souvent. Bon je sais que tout n'est pas aussi rose que vous l'écrivez et que c'est aussi avec du recul que vous le dites. J'ai modifié toute ma vie pour elle et c'est un peu une erreur. Ma a 18 mois et je ne pense pas me tromper trop en disant qu'elle est précoce. Elle a une intelligence vive et une merveilleuse curiosité mais quel caractère...Pourtant je pense être une maman ferme. Je ne travaille plus et ma fille ne va pas en garderie parce que j'en ai pas trouvé une à mon goût qui soit près de chez moi. Je ne vois plus trop mes amis parce que c compliqué pour sortir (pas de gardienne sauf g-mère) et mes amis viennent (rarement) elle pleure, ne veut pas les voir pendant un bon moment, donc ça donne pas envie. Dehors elle est impressionnante pour les autres quand elle crit, elle a du coffre et y met du coeur.Moi j'aime pas trop sortir loin avec elle parce qu'au bout d'un certain temps, elle est insuportable, met de la pression. Ma fille se fait garder quelques heures par semaines chez sa grand-mère (disons 2x2heures par semaine) et quand elle revient de là elle encore plus difficile, elle est gâtée par sa grand-mère qui fait bien des pirouettes pour elle malgré moi. Je dois trouver un boulot parce que les 40000$ de mon conjoint c'est limite pour y arriver et je vais tenter de trouver un travail entre les shifts de mon homme. J'en peux plus de m'enfermer chez moi à entendre des bebelles musicales et à mettre de côté tout ce que j'aime..Je suis une fille curieuse qui aime les études, les visites culturelles, etc.. Là je suis crevée et tannée de rien faire pour moi. J'arrive pas à organiser une vie plus équilibrée..Je vais peut-être faire rire certaines qui travaillent et qui doivent penser que je me pogne le bacon.
En tout cas, j'ai l'Impression de me noyer..dans un verre d'eau peut-être mais quand même.
Que pensez-vous de ça ??
Attention je précise j'adore ma fille et je fais beaucoup avec elle, justement peut-être trop..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/01/2010, 21:08

HO LA LA PAS TOUJOURS FACILE LE RÔLE DE MAMAN... c'est ingrat... des fois on se croit méchante avec nos interventions car ya rien de plus attendrissant que de voir nos petits choux nous dire maman je t'aime ou m'esscuse maman je le ferais pu... MAIS parce qu'il y a un gros mais quand ya keke chose qui cloche c'est pas la faute à l'enfant... et je ne suis pas en train de te dire que tu n'es pas une maman assez si ou assez ça.... tu es en train de faire le plus gros sacrifice qu'un maman peut faire pour son enfant... ÊTRE LÀ... ET C'EST PAS DE TOUT REPOS... si je peux me permettre de te donner un conseil... prend une feuille écrit les comportements que tu n'aimes pas de ta cocotte d'un côté et de l'autre ce que tu fais comme intervention et dans une autre colonne ce que tu DEVRAIS FAIRE OU AMÉLIORER pour l'aider à changer, car elle est petite tu sais, c'est une petite éponge, souvent nos enfants perçoivent nos faiblesses et savent exactement ce qui nous fait SAUTER LE BOULON... et présentement c'est exactement ce qu'elle fait... elle t'a pour elle toute seule... la preuve tu t'empêches de sortir à cause de son comportement... c'est à toi d'intervenir et de lui imposer TES LIMITES présentement c'est elle qui t'impose les siennes... avant de sortir tu peux lui expliquer comment tu désires qu'elle se comporte et tu lui indiques ce que tu feras si elle fait une crise UNE CONSÉQUENCE IMMÉDIATE comme le retrait d'un jouet ou un privilège sur le champs, tu manges un repas spécial mais pas elle, tu t'achètes un chocolat mais pas à elle... tu vois l'exemple. Comme tu le mentionnes elle est extrèmement intelligente tu vas voir qu'elle va devoir travailler fort pour regagner son privilège...

Des fois on se croit ferme et méchante mais dans le fond on est une moman douceur faut que tu sois plussssse méchante fâche toi envoye comme ça... là elle va te prendre au sérieux...

Bonne chance ma belle... je suis persuadée que tu vas y arriver... t'as déjà un bon bout de chemin de fait...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2010, 21:16

Moi la phrase la plus VRAIE que j'ai entendu, elle provenait de ma mère ! Nos enfants sont ceux que nous aimons le plus sur terre, sans condition et ce malgré tout et pourtant ce sont les personnes que nous haissons le plus par moment !!!!!!!! Vous voyez à quel point amour et haine vont ensembles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/01/2010, 21:22

phanie a raison, juste à te lire, on voit que ta fille DÉCIDE de bien des choses, elle décide quand c'est le temps de partir de quelque part, décide de faire la vie dure à tes invités etc...

c'est toi qui doit décider, pas elle!

et puis c'est bien de t'occuper de ta fille mais elle doit aussi apprendre à jouer seule et développer son autonomie, n'oublie pas que trop c'est comme pas assez!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2010, 08:46

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
phanie a raison, juste à te lire, on voit que ta fille DÉCIDE de bien des choses, elle décide quand c'est le temps de partir de quelque part, décide de faire la vie dure à tes invités etc...

c'est toi qui doit décider, pas elle!

et puis c'est bien de t'occuper de ta fille mais elle doit aussi apprendre à jouer seule et développer son autonomie, n'oublie pas que trop c'est comme pas assez!
Merci pour vos réponses. Effectivement s'il y a un problème je pense que ça vient de moi et non de ma fille. Par contre, je persiste à croire que je suis ferme et souvent on dit même de moi que je suis sévère et que je ne laisse rien passer. Quand elle m'énerve à l'extérieur, je ne lui donne pas ce qu'elle veut pour acheter la paix, sauf que des fois j'avoue que je retourne plus vite à la maison parce que c pas agréable mais c pas ça que demande ma fille. Disons que depuis un moment, je suis pas zen du tout, je suis stressée, de mauvaise humeur, beaucoup d'inquiétudes et c'est ça je crois qui l'affecte. Je me suis peut-être mal exprimée dans mon message mais elle sait jouer seule aussi. Le gros problème je crois c'est qu'elle a besoin de plus de sorties à l'extérieur et d'une maman plus zen. Elle ne voit pas beaucoup de gens et ne sort pas beaucoup, c'est donc l'inconnu pour elle et c'est pas forcément sécurisant.
A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/01/2010, 09:36

Faudrait qu tu sortes un peu ma belle ça fait du bien et surtout en hiver. Aller prendre des marches, respirer un peu...et ta puce, meme si c'est pas toujours facile, c'est pas à elle de décider, c'est à toi. Va relaxer un peu, un bon massage, un bon bain tranquille...et quand tu reviens, tu fais ta liste et à lllll'aatttttaaaquuuuuueeeeeeeeee comme phanie dit.

Plus tu te prives, plus tu souvriras plus tard. On ne te juge pas, on veut te donner des conseils car d'autres on passé par là avant

Des fois, ça fait mal à notre coeur de maman mais c'est pour être mieux par la suite. Des fois, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie et c'Est ainsi meme pour les adultes.

Ne te sens pas coupable de la laisser pleurer dans un coin et quand tu auras terminé, tu reviendras me voir. Ce n'est pas toujours rose le rôle de parent et oui, ça rapporte quand meme beaucoup et personne n'est parfait, on apprend avec nos erreurs


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 11:59

essaies-tu de nous dire quelque chose?

tsé, je te comprends, on est un peu dans la même situation que toi, pogné à la maison, peu de vie sociale et non, on se pogne pas le bacon!!!!!lolllll!

tu sais, pour que ta fille soit heureuse, faut dabord que sa maman le soit alors allez, occupe-toi de toi, peut-être que tu pourrais te trouver un travail à temps partiel pour commencer et puis tu es de quel coin? parce que ma fille fait du gardiennage et elle est super, si jamais tu veux sortir un de ces samedi!!!!!lolll!

lâche-pas!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/01/2010, 12:32

Il y a 11 ans, j'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants. L'argent n'entrait pas à pleine porte, mais notre choix de famille était clair... ce qui ne veut pas dire facile, ohhh non lolll.
Nous sommes humains, donc imparfaits. Tu le dis bien, ta fille ressent que ton choix de rester à la maison n'est pas celui qui te sourit le plus, c'est une conséquence liée au fait que tu n'a pas trouvé de garderie.

J'ai toujours expliqué à mes enfants le principe de la charte des droits et libertés des parents (ex: j'ai le droit d'aller aux toilettes sans qu'on vienne danser er crier devant moi, de manger des chips en cachette, de sortir de la maison, de ne pas entendre pleurer, de me coucher si je suis fatiguée. Je me réserve le droit de me fâcher aussi, et j'ai le plus grand des droits, celui de les aimer avec leurs défauts, et eux me doivent au moins 23 calins par jour... je trouve ça équitable non?). J'ai aussi le droit d'être en public et que les gens pensent que mes enfants sont bien élevés (lire, tu pètes ta coche à la maison mais pas pour épater la galerie loll)

l'humour, la distance par rapport à l'événement, la dépersonnalisation du combat, le choix de nos batailles, tout ça, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie. J'ai déjà eu un enfant. Ensuite, j'en ai eu un 2e et je disais aux filles qui en avait 1 qu'elles ne comprennaient pas l'immense tâche que j'avais... ensuite j'en ai eu un 3e, et maintenant j'en ai 4... et je ne dis plus rien lolll quand je parle a une maman, je me mets de tout coeur dans sa situation, et j'essaie de voir avec ses yeux, et je lui parle comme si était capable de prendre elle même ses décisions.

tu sais la plus belle chose que j'ai fait en 2009? j'ai commencé à offrir un service aux mamans comme toi. du répit. et je sais que ça fait du bien aux mamans et aussi aux enfants. Eux aussi ont besoin de voir autre chose, de changer d'air.

si je ne me trompe pas, tu es de Québec, si tu as besoin, n'hésite pas. En plus, j'ai un ti homme de 2 ans 1 jour /semaine qui aimerait bien avoir une copine, ça pourrait rendre au moins 3 personnes heureuses!


croquette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2010, 13:13

Wow les filles vous me faites du bien..Dans mon entourage je n'ai pas d'amis qui ont des enfants et c'est pas pareil..non non et non ! Une amie m'a dit qu'on ne devient pas plus lucide parce qu'on a un enfant...J'avais envie de lui dire que oui ! Je sais pas si vous êtes comme moi mais z'aime pas les conseils éducatifs des sans enfants..C'est trop facile dire ça à froid..Je sais ils ont raison souvent mais il y a quelque chose d'impossible dans leurs conseils parce que ça vise trop la perfection et que ça ne tient pas compte de l'implication émotive des parents..C'est drôle, j'ai une amie tellement plus carré que moi, plus insécure qui tient mordicus à sa petite routine et qui me dit que je suis peut-être surprotectrice et qu'elle fera pas comme ça avec ses enfants..Alors que moi j'étais une fille qui avait 0 craintes par rapport aux changements, qui vivait au gré de mes passions..J'ai hâte de la voir rendu là..
A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Il y a 11 ans, j'ai fait le choix de rester à la maison avec mes enfants. L'argent n'entrait pas à pleine porte, mais notre choix de famille était clair... ce qui ne veut pas dire facile, ohhh non lolll.
Nous sommes humains, donc imparfaits. Tu le dis bien, ta fille ressent que ton choix de rester à la maison n'est pas celui qui te sourit le plus, c'est une conséquence liée au fait que tu n'a pas trouvé de garderie.

J'ai toujours expliqué à mes enfants le principe de la charte des droits et libertés des parents (ex: j'ai le droit d'aller aux toilettes sans qu'on vienne danser er crier devant moi, de manger des chips en cachette, de sortir de la maison, de ne pas entendre pleurer, de me coucher si je suis fatiguée. Je me réserve le droit de me fâcher aussi, et j'ai le plus grand des droits, celui de les aimer avec leurs défauts, et eux me doivent au moins 23 calins par jour... je trouve ça équitable non?). J'ai aussi le droit d'être en public et que les gens pensent que mes enfants sont bien élevés (lire, tu pètes ta coche à la maison mais pas pour épater la galerie loll)

l'humour, la distance par rapport à l'événement, la dépersonnalisation du combat, le choix de nos batailles, tout ça, c'est ce qu'on appelle l'expérience de vie. J'ai déjà eu un enfant. Ensuite, j'en ai eu un 2e et je disais aux filles qui en avait 1 qu'elles ne comprennaient pas l'immense tâche que j'avais... ensuite j'en ai eu un 3e, et maintenant j'en ai 4... et je ne dis plus rien lolll quand je parle a une maman, je me mets de tout coeur dans sa situation, et j'essaie de voir avec ses yeux, et je lui parle comme si était capable de prendre elle même ses décisions.

tu sais la plus belle chose que j'ai fait en 2009? j'ai commencé à offrir un service aux mamans comme toi. du répit. et je sais que ça fait du bien aux mamans et aussi aux enfants. Eux aussi ont besoin de voir autre chose, de changer d'air.

si je ne me trompe pas, tu es de Québec, si tu as besoin, n'hésite pas. En plus, j'ai un ti homme de 2 ans 1 jour /semaine qui aimerait bien avoir une copine, ça pourrait rendre au moins 3 personnes heureuses!


croquette
Merci, quel coin de québec ??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Je suis complètement vidée, je vois tout noir... mary2609 Garderie au quotidien 12 02/06/2010 18:07
Je ne vois plus ma fiche sur la carte! lavande Aide & support technique 17 01/05/2010 22:12
Je ne vois pas ma fiche? frappier Aide & support technique 3 07/02/2008 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie