32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 19:44

Tu le fait à quel endroit à montréal?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/12/2010, 20:01

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Tu le fait à quel endroit à montréal?
dans une installation à rivière des prairies et toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 20:11

Près du métro lionel groulx en plein centre ville c'est bien j'ai adorer ca Est-ce que c'est une grosse installations ou tu va aller ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/12/2010, 20:42

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Près du métro lionel groulx en plein centre ville c'est bien j'ai adorer ca Est-ce que c'est une grosse installations ou tu va aller ?
Ça a l'air d'être une assez grande installation. Par contre, je ne connais pas le nombre d'enfants qui y vont. Pour mon stage, je serais avec un groupe d'âge de 3-4 ans! Tu as terminé ton stage alors? C'est comment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 20:46

Si c'est une grosse installation c'est génial je c'est pas si ton cégèp fonctionne comme le mien mais moi on m'avais permis de passer une journée dans tous les groupes d'âges ! tellement plaisant j'ai tellement apprécier.

moi en fait il me laisse 4 jours de stage ca passe vite c'est fou! j'était avec des 2 ans 1/2 - 3 ans j'ai adorer ca ! en plus je suis tomber dans un quartier défavoriser donc on na beaucoup d'enfant à problème c'est plus difficile c'est certain mais au niveau des interventions c'était géniale j'ai eu la chance d'en faire pas q'un peu! de plus à mon avis plus les enfants sont dure plus tu apprend Honnetement tu va adorer ca c'était encore mieux que ce que je pensait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/12/2010, 20:57

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Si c'est une grosse installation c'est génial je c'est pas si ton cégèp fonctionne comme le mien mais moi on m'avais permis de passer une journée dans tous les groupes d'âges ! tellement plaisant j'ai tellement apprécier.

moi en fait il me laisse 4 jours de stage ca passe vite c'est fou! j'était avec des 2 ans 1/2 - 3 ans j'ai adorer ca ! en plus je suis tomber dans un quartier défavoriser donc on na beaucoup d'enfant à problème c'est plus difficile c'est certain mais au niveau des interventions c'était géniale j'ai eu la chance d'en faire pas q'un peu! de plus à mon avis plus les enfants sont dure plus tu apprend Honnetement tu va adorer ca c'était encore mieux que ce que je pensait.
Wow! j'espère que je vais tripper autant que toi il faut dire que j'ai une petite crainte sur la dynamique qui règnera durant ces 6 semaines...

Je suis mes cours avec le Cégep@distance. Je ne sais pas encore comment se déroulera mon stage, j'attends les documents... Concernant la charge de travail c'est comment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 21:17

Je le suit avec eux moi aussi je c'est pas si tu connais ton enseignante moi c'est Marie-Hélène Nadeau (tellement gentille, pas stressante du tout! j'èspère que tu la )

la charge de travail c'est rien de bien bien dure chaque jour tu a une petite chose à faire comme prendre en charge un moment de la journée (mais toujours avec l'aide de l'éducatrice!) et pas des gros moment.

la première journée tu va devoirs faire une petite activité de présentation (fiasco ici haha j'ai pris une marionette et ils ont tous eu peur )

1 fois tu va observer 1 enfant en particulier pendant 3 jours , plus tard dans ton stage tu va reprendre le même enfant et continuer ton observation ensuite tu regarde le global. Il regarde si tu fait tes travaux mais ils évalue pas ca (sauf les points de francais évidament) rien de très compliquer, l'éducatrice est sensé toujours être la pour t'aider si tu as un problème.

Lorsqu'elle vient t'évaluer elle parle avec toi de tout les points te dit ce qui est acquis ce qui est un défi ce qu'elle attend de toi. Elle t'observe environ 1 heure après te donne plein de trucs Elle te demande aussi comment ca ce passe avec l'éducatrice je ne c'est pas ce qu'elle fait si ca se passe mal c'est pas mon cas mais je croie que tu peut changer de mileu. Ils sont super! par exemple moi l'éducatrice m'avais à un enroit coché défi parce que je ne parlais pas beaucoup avec la directrice quand j'ai expliquer à l'enseignante que c'était parce que je n'était pas à l'aise avec elle qu'elle semblait froide (sourit jamais même si je lui sourit, essaie pas de me parler, si je lui parle elle coupe sa vite) mais que je parlais avec tous les autres elle ma cocher acquis!

Maman éduc je suis désolé on na envahie ton post
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/12/2010, 21:44

Ah ben dis donc! Je vais avoir aussi Marie-Hélène Nadeau (j'ai reçu sa lettre de présentation). D'après ce que tu me dis, j'ai un gros stress de moins

Il te reste combien de cours? En tout cas, bonne continuation pour tes études

Merci beaucoup pour tes réponses rapides

Effectivement nous avons envahie le post, désolée maman educ, mais c'est pour une bonne cause
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/12/2010, 06:37

Envahissez-le! Si ça permet de sortir le stress, pas de troubles!!!! lol J'ai entendu parler de Marie-Hélène aussi et les commentaires étaient tous positifs... Mais chaque fois que j'ei eu des commentaires négatifs sur des superviseurs, c'étaient par des filles qui étaient sur le point d'échouer leur stage... Alors je suppose que quand une superviseure ne donne un million de compétences à défis, tu ne l'aime pas beaucoup!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 07:07

Maman éduc ben oui j'imagine que si ton stage va mal et que tu te le fait toujours dire c'est moin plaisant :S mais en même temps j'imagine que si ca va mal tu doit le savoir en quelque part...

Marie-Hélène c'est tellement pas a ca que je m'attendais ! Moi je pensais voire une personne plus agée strict... ben non a l'est jeune, nez et sourcil percer super souriante, chaleureuse j'ai adorer La seule chose prend toi tôt pour organiser les rencontres à l'est bien bien occuper

rsgendevenir il me laisse 3 cours (les 3 cours d'activité éducative) et le dernier stage j'ai fait mon stage 1 sur le tard... toi il t'en laisse combien ? et maman éduc tu doit arriver terminer toi aussi ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche de stage RSGendevenir Formation 8 22/02/2011 09:39
Stage 2 d'intégration aichaR Formation 1 21/11/2010 16:29
Stage 2 Vanousse Formation 6 06/11/2010 15:33
Garderie en MF et stage Josée24 Formation 2 26/08/2010 18:46
Mon stage! gege Emplois en garderie 5 12/02/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie