32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Loi disant de faire une vérification sur les parents?
non lus
  (#1)
Harmonie
Timide
 
Avatar de Harmonie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: février 2009
Question Loi disant de faire une vérification sur les parents? - 13/03/2009, 04:46

Bonjour aux RSG!!

quelqu'un m'a dit qu'il y avais une loi auprès du gouvernement qui nous demande de bien vérifier que le parents ai résilier le contrat de leurs ancienne garderie avant de les accepter chez vous. Est ce vrai??

Je revient encore a la situation avec ma belle soeur malheureusement . Elle Dit que J'ai volé ses Parents et elle veux me pourvuivre en court .Mais c'est elle qui les as envoyés chez moi pour son congé de maternité car les parents n'étais même pas au courrant de sa grossesse...elle avais caché sa grossesse tout le long....elle n'as pas été honête et maintenant elle m'accuse. Les parents ne veulent pas y retourner. Que me conseiller vous de faire??

Désolé de vous déranger avec tout cela...

Harmonie toute décourager
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 13/03/2009, 05:37

Citation:
Envoyé par Harmonie Voir le message
Bonjour aux RSG!!

quelqu'un m'a dit qu'il y avais une loi auprès du gouvernement qui nous demande de bien vérifier que le parents ai résilier le contrat de leurs ancienne garderie avant de les accepter chez vous. Est ce vrai??

Je revient encore a la situation avec ma belle soeur malheureusement . Elle Dit que J'ai volé ses Parents et elle veux me pourvuivre en court .Mais c'est elle qui les as envoyés chez moi pour son congé de maternité car les parents n'étais même pas au courrant de sa grossesse...elle avais caché sa grossesse tout le long....elle n'as pas été honête et maintenant elle m'accuse. Les parents ne veulent pas y retourner. Que me conseiller vous de faire??

Désolé de vous déranger avec tout cela...

Harmonie toute décourager

Ça c'est le bout de la MAR*** !!!!

Non, il n'y a pas de loi qui empêche une RSG de contracter avec un parent si ce dernier n'a pas résilié son contrat avec une autre RSG. La Loi sur la protection du consommateur vise la relation parent\RSG et non pas RSG/RSG. Je l'a laisserai courir ... elle peut essayer de te poursuivre en responsabilité civile extracontractuelle mais bonne chance !! Elle doit prouver que tu as commis un faute lui causant des dommages (selon les faits que tu donnes ce n'est pas le cas) et ses dommages ne doivent pas être en lien avec une faute à elle (encore selon les faits que tu donnes, elle est de mauvaise foi, donc c'est une faute). Ignore la si tu peux !! En-t-k, elle sait comment conserver la paix dans une famille !! Beaux party de Noël en perspective !! Bonne chance et donnes nous des nouvelles !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Harmonie
Timide
 
Avatar de Harmonie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 17:20

Bonjour aux RSG

pour faire suite a mon histoire...j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'avocat de ma belle soeur M'accusant d'avoir parler dans son dos aux parents et d'avoir voler ses parents.En tout cas les 3 parents sont de mon côté a 100% et ils sont a témoigner contre elle...elle me demande un montant de dé-dommagement $$$....la suite a venir..J'attends des nouvelles de mon avocat..

Harmonie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2009, 17:24

Citation:
Envoyé par Harmonie Voir le message
Bonjour aux RSG

pour faire suite a mon histoire...j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'avocat de ma belle soeur M'accusant d'avoir parler dans son dos aux parents et d'avoir voler ses parents.En tout cas les 3 parents sont de mon côté a 100% et ils sont a témoigner contre elle...elle me demande un montant de dé-dommagement $$$....la suite a venir..J'attends des nouvelles de mon avocat..

Harmonie
HÉ CIBOLE MÉCHANTE FAMILLE... JE PEUX PAS CROIRE QUE DES GENS D'UNE FAMILLE PUISSENT SE FAIRE DES CHOSES COMME ÇA...

BONNE CHANCE... HARMONIE....TIENS-NOUS AU COURANT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Harmonie
Timide
 
Avatar de Harmonie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 17:28

Merci phanie....je regrette tellement d'avoir acheter une maison près d'eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
touladi
Timide
 
Avatar de touladi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/03/2009, 18:35

Ayoye, c'est pas drôle ça... Aye, plus on est fins, plus ce genre de trucs nous arrive.

Petite question, c'est la blonde de TON frère, cette Zélée ?


Une journée sans rire est une journée perdue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cocotte33
Timide
 
Avatar de cocotte33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/03/2009, 06:58

Lâche pas Harmonie, ont est derrière toi à 100%.(Tu me reconnais ??).


Cocotte33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/03/2009, 07:07

Pauvre harmonie, c'est pas facile pour le système nerveux une histoire comme ça.

Essaie de ne pas te fâcher, si tu n'a rien à te reprocher prend la vie cool!
Si tu te fâche tu l'alimente en arguments...

On t'envoie des des ondes positives...
passe une belle journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par Harmonie Voir le message
Merci phanie....je regrette tellement d'avoir acheter une maison près d'eux...
ÉCOUTE J'AI QUELQUE CHOSE À TE PROPOSER... TU SAIS DANS LA VIE IL FAUT ÊTRE GÉNÉREUX MÊME AVEC CEUX QUI NOUS FONT DU MAL... J'AI UNE CRISSE DE MOUFETTE QUI TRAINE DANS MA COUR... JE SERAIS PRÊTE À TE LA DONNER POUR QUE TU PUISSES À TON TOUR LA DONNER À TA BELLE SOEUR...

JE PEUX T'ASSURER QU'ELLE L'AIMERAIT BEAUCOUP... ELLE AURAIT UN SUPERBE TERRAIN QU'ELLE DEVRAIT BIEN SUR RÉAMÉNAGER... ÇA FAIT DES TROUS CES TITES BEUBITTES LÀ... ÇA DEVRAIT LA TENIR OCCUPÉE À REFAIRE SON PAYSAGEMENT...DE TOUTE FAÇON ELLE N'A PLUS D'ENFANTS À GARDER ELLE AURAIT LE TEMPS... MAIS MOI JE FAIS ÇA JUSTE POUR T'AIDER... HEN... GÊNE TOI PAS C'EST GRATUIT...

PI UNE MOUFETTE C'EST COMME L'AMOUR ÇA SE DIVISE PAS ÇA SE MULTIPLIE... OUI LA MOUFETTE EST ENCEINTE... ET JE CROIS QU'ELLE VA ACCOUCHÉE BIENTÔT... ÇA LUI FERAIT PLEIN DE PETITS AMIS... POUR REMPLACER CEUX QUE TU LUI A PRIS...

VOUS ME CONNAISSEZ LES FILLES TOUJOURS PRÊTE À AIDER LES AUTRES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 19/03/2009 à 07:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/03/2009, 07:23

Salut!

Tu n'as pas signé d'entente de non-concurrence avec elle, tu as donc droit de recruter les parents que tu veux! Je ne sais pas pour combien elle te poursuit, mais je vois mal comment elle peut te demander un dédomagement car tu ne lui cause aucun préjudice. Verrais tu Bell Canada poursuivre Vidéotron chaque fois que la compagnie lui vole un client??? :P
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire payer les parents? Jasam Aménagement et équipements 47 13/02/2010 07:23
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Faire un sondage pour les parents? amibek Gestion d'une garderie 9 13/12/2009 19:17
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03
Vérification pour fins d'impôts.... maman-éduc Ouvrir une garderie 7 07/04/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie