32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quitter une bonne garderie
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Quitter une bonne garderie - 27/09/2013, 10:48

Au printemps j'ai du fermer ma garderie pour une durée indéterminée. Bientôt je saurai la date ''environs'' de ma réouverture, entre temps j'ai du trouvé une garderie pour ma fille car je ne pouvais pas la garder avec moi.
Je me demandais, en général,
quel longueur de préavis pour un départ vous trouvez que cest ''parfait'' ?
quel cadeau serait original et apprécié mis a part une carte-une bouteille de vin ?

Finalement ma plus grande interrogation..
Je devrais etre en mesure de garder ma fille avec moi a partir de novembre, ma rsg prend deux semaines de vacances payables a noel. Nous avons décidé que nous aimerions quelle continue jusquen décembre, pour etre sur de donner un assez long préavis a la rsg, et pour me permettre de me rétablir a 100% avant ma réouverture en janvier (probablement). Est-ce que ma rsg risque detre vexé que je quitte juste avant les vacances (donc que je ne paie pas ces vacances) a noter quelle est au courant que ma fille y ait de facon temporaire et non permanante.. Apres plusieurs mois avec un seul salaire, économiser ces deux semaines de vacances, ou nous serons tous les deux a la maison avec mon mari, compte énormément dans notre budget des fetes.. mais je ne souhaite pas non plus vexée notre rsg.. en meme temps, si je lui dis a l'avance, elle sera au courant et pourra ajuster son budget (quoique comme je resterai jusque la elle ne pourra pas prendre un autre enfant et avoir ses vacances payées!)

Bref jaimerais vos avis, parent et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/09/2013, 11:58

Je crois que tu pourrais lui dire dès maintenant. Car, par les temps qui courent, c'est difficile de combler nos places donc 2 mois et demi de préavis, ce ne sera pas de trop. Et comme tu quittes juste avant ses vacances, ça lui permettra de s'ajuster en conséquence budgétairement. Je suis certaines que ça ne la fachera pas que tu quittes. Elle devait bien savoir que c'était temporaire au départ? Et puis avec un bon préavis comme ça, elle sera contente que tu lui laisses du jeu pour trouver un autre enfant pour remplacer ta cocotte.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/09/2013, 12:05

Moi je lui dirai maintenant lui expliquant qu elle peut mettre sa place pour novembre ou décembre, qu a partir de novembre tu pourrais la récupérer mais que tu aimerai la laisser jusq a ses vacançes de décembre mais si elle trouve tu pourrais la récupérer pour laisser la place a partir de novembre.

Je trouve ça un peu chien de ne pas lui payer ses vacances en fait car j imagine qu en tant que RSg tu n apprécierai pas non plus de partir le jour de ses vacances sans payer. Donc je crois que j appliquerai le proverbe, " ne fait pas a autrui se que tu ne voudrais pas qu on te fasse"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/09/2013, 12:09

Je pense comme Soleil. Et c'est ce que je dis à mes parents. Avisez-moi dès que vous le savez. Juste pour que je puisse afficher la place et avoir le temps de trouver un autre enfant.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
l'ourson-calin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 27/09/2013, 12:25

Moi je pense comme Steflucas j'aime pas quand les parents quitte juste avant mes vacances
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2013, 12:54

Ca serait donc mieux que je quitte début novembre que je continue jusqua la fin décembre pour ne pas quitter juste avant les vacances?

Pour l'instant je ne peux pas lui dire immédiatement, je nai pas encore la réponse exacte je dois attendre des résultats d'examen, si les tests sont beaux, je pourrais reprendre ma fille avec moi a partir de novembre (mais pour lui donner un plus long délais et pour pouvoir me remettre du mieux que je peux je laurais laissé jusqua la fin décembre) par contre si les tests de sont pas beaux ca continuera au minimum jusquauen février-mars prochain, donc pas de départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 27/09/2013, 13:37

Bien attends de savoir le résultat de tes examens premièrement... Après, tu lui en parleras.. Par contre, comme steflucas, je ne ferais pas a ma rsg ce que je détesterais me faire faire.. Cst a dire, quitter juste avant mes vacances pour ne pas les payer.. Tu pourrais la laisser jusqu'aux fêtes, mais moi je lui paierais ses vacances.. Même si elle sait que c'est temporaire ta fille, elle se fie sûrement quand même a sa paie de vacances, elle aussi, pour son budget des fêtes..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/09/2013, 13:56

J'ai déjà eu un beau deux mois d'avis et le parents avaient quitté aprèsc mes vacances en plus donc j'avais bien apprécié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2013, 13:59

Je comprend, alors si mes resultats sont beau Alors je crois que je vais la retirer plus tot.. Je ne peux pas me permettre financièrement de payer 1 mois et demi de plus, novembre et la moitié de décembre, et en plus payer deux semaines de vacances..
Et puis elle était au courant depuis le printemps dernier que yavais de forte chance que ma fille quitte avant l'hiver..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Bien attends de savoir le résultat de tes examens premièrement... Après, tu lui en parleras.. Par contre, comme steflucas, je ne ferais pas a ma rsg ce que je détesterais me faire faire.. Cst a dire, quitter juste avant mes vacances pour ne pas les payer.. Tu pourrais la laisser jusqu'aux fêtes, mais moi je lui paierais ses vacances.. Même si elle sait que c'est temporaire ta fille, elle se fie sûrement quand même a sa paie de vacances, elle aussi, pour son budget des fêtes..
Et je ne le voyais pas comme: quitter juste avant les vacances pour ne pas les payer.. je voyais ca plus comme: rester un bon 5-6 semaines de plus, pour lui donner justement plus se sous et un plus long préavis que de la retirer plus rapidement..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doit quitter la garderie à 4 ans. MissTangerine Expériences de parents avec les garderies 33 26/10/2012 12:15
Qui utilise l'organisme Bonne boîte Bonne bouffe ?? Maggyloo Parents au quotidien 2 06/09/2012 11:11
Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie guylained Soins des enfants 8 30/09/2010 21:54
Enfant qui doit quitter la garderie: comment procéder ? kitty Gestion d'une garderie 0 05/07/2009 20:23
Quitter son emploi Titetoile Ouvrir une garderie 20 20/11/2008 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie