32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/11/2009, 13:05

Je lèves mon plus vieux qui va à la maternelle, mais ma fille de presque 2 ans, je la laisse dormir et écouter Dora quand elle se lève et vient nous rejoindre en bas dans la salle de jeux lorsqu'elle est prête à manger. Mais quand mon fils n'a pas d'école, je le laisse dormir.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 18:35

Ma fille de 20 mois avait l'habitude de se réveiller vers 7h et ma première arrive à 7h alors non je ne réveillais pas ma fille et je suis certainne que la maman, ça ne lui dérange pas que ma cocotte soit en pyjama lorsqu'elle arrive. Je l'assois dans sa chaise, lui sert son déjeuner et elle mange seule à côté de nous. Mon chum aussi est parfois en pyjama mais pas souvent. Je trouve pas ça si terrible, c'est un pantalon et un t-shirt, c'est juste que le pantalon est en flanelle à carreaux, il y a quoi de mal, il est chez lui et la garderie est de MA responsabilité. Moi, je suis toujours prête, déjeuner pris, habillée, dents brossé. Ma fille, ça prend deux minutes l'habiller quand elle est prête. Mais là, la question ne se pose plus, elle n'as toujours pas ajusté ses habitudes au changement d'heure, beurk... À 6h 7 jours semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
minipuce
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/11/2009, 19:23

Non si mon ti-homme dort encore à l'ouverture de mon service de garde, je le laisse dormir et je met dans la porte une affiche qui dit que certain de ma famille dort et d'entrer en silence et les parents son très respectueux de ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/11/2009, 19:43

Je suis maman donc je vous donne mon point de vu de maman.
Vous avez la chance de travailler avec vos enfants à la maison. Dans dans ma tête vous évitez le stress de la course folle le matin. Je ne vois aucun mal à laisser votre enfant dormir le matin même si la garderie est ouverte. De même que pour le chum en pyjama (j'entends ici culotte de pyjama et t-shirt).
Vous êtes quand même dans votre maison. ET on choisi une garderie en milieu familiale justement pour ça non??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/11/2009, 19:59

Quand il a de l'école, mon grand de 7 ans se fait réveiller par son réveil-matin-Flash-McQueen(c'est comme ça qu'il dit quand il en parle!). Ensuite il s'habille avec les vêtements qu'on a préparés la veille. Il descend et réclame son déjeuner. Il se lève 20 min avant l'ouverture qui est à 7h.

Ma fille qui a trois ans se réveille souvent en entendant le réveil-matin-Flash-McQueen de son frère. Parfois plus tard. Je la laisse se réveiller d'elle même. J'ai préparé des vêtements pour elle mais elle préfère déjeuner en pyjama. Ensuite, je l'aide à s'habiller (elle est parfaitement capable seule mais je crois qu'elle aime bien avoir ce p'tit moment d'attention de sa mouman....et sa mouman aime bien gâter sa fifille..)

Cet été, l'horaire stable et le dodo de bonne heure ont foutu le camp. On profitaient des belles soirées pour faire des promenades, aller manger un sorbet à la cabosse d'or ou veiller sur le perron chez grand-maman. Je laissais mes cocos se réveiller d'eux même. Faut ben avoir des avantages à partager sa maman avec des p'tits amis qui viennent en plus envahir la maison...... Je dit ça mais mon coco et ma cocotte sont super avec les amis et m'aident beaucoup. Je les adore....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/11/2009, 21:38

Je ne réveille jamais mes fils. Souvent ils se réveillent à peu près lorsque les amis arrivent, parfois ils dorment plus tard. J'ai choisi d'ouvrir un milieu familial entre autres parce que je ne voulais pas rusher ma famille tous les matins. C'est un des avantages de la job. Alors mes enfants se lèvent quand ça leur tente, ils descendent et je les habille avec les amis. Souvent ils déjeunent pendant que je donne la collation. Je trouve que c'est un beau cadeau à faire à mes enfants, ils auront toute la vie pour se stresser, ça peut bien attendre quelques années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/11/2009, 05:28

Je laisse aussi dormir mes enfants, pas question de les réveiller! À quoi servirait d'Avoir une garderie à la maison si c'est pour les rusher pareil le matin??? Ça fait parti des privilèges d'avoir une maman RSG.


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/11/2009, 06:33

Moi aussi je les laisse dormir !

C'est un privilege non negociable!

Et j'aime bien qu'il garde cette habitude de se lever a 8h30-9h00 car la fin de semaine ca nous permet de bien se reposer !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 07:22

dites-moi si je suis la seule a avoir des enfants qui se lèvent plus tôt la fds. Jamais moyen de faire la grasse matinée!!! (par grasse matinée, j'veux dire un gros 8h)!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 19/11/2009, 07:47

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
dites-moi si je suis la seule a avoir des enfants qui se lèvent plus tôt la fds. Jamais moyen de faire la grasse matinée!!! (par grasse matinée, j'veux dire un gros 8h)!!
T'inquiète té pas toute seule. ma fille a un cadran depuis qu'elle a 3 ans : pas pour la réveillée mais parce qu'elle n'a pas le droit de se lever avant que le premier chiffre soir un gros 6 !!!!!!!!!! Mon fils comprend pas trop le principe encore, il se lève entre 5h15-5h45, fait un petit tour dans notre lit 15-20 min et go la journée commence


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 10:34
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15
Traitement de vos propres enfants dans votre MF ? mamamour Parents au quotidien 12 30/09/2009 13:00
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 12:22
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie