32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/05/2009, 11:46

J'aimerais souligner le fait que le métier ou la carrière de chacun est un choix personnel donc il ne faut pas en vouloir ou reprocher aux autres d'avoir fait des choix différents des nôtres. Tout le monde peut choisir d'être docteur ou vidangeur, avocat ou travailler dans une boutique. àlagarderie, pourquoi n'es-tu pas devenue docteur, je crois que ça répond à tes questions.

Aussi, pour notre part, nous avons un revenu de plus de 100 000$ par an, et nous n'avons pas une place à 7$. Nous payons donc le plein prix (nous subventionnons des places de part nos impôts de 50% de notre salaire mais en plus nous devons payer près de 30$ par jour pour notre place). Cependant, même en étant prêt à payer le plein prix, nous avons eu énormément de difficulté à trouver une place. Dans notre coin, il n'y avait pas de place poupon et, lorsqu'il y en avait, c'était pour des horaires de 4 jours, des endroits qui prennaient tout l'été de vacances, des endroits où les normes de sécurité de base n'était pas respecté,etc.). Svp, arrêtez de dire que nous ne voulons pas payer car il y a beaucoup plus que ça en jeu pour trouver une place.

Personnellement, je ne clame pas avoir de droits plus que personne d'autre, mais je désire simplement faire comprendre à certaines que je partage déjà la moitié de mon salaire à la source. Si j'en partage encore plus de la moitié qui me reste, pourquoi devrait-je continuer à travailler? Je serais aussi bien de me trouver une petite jobine peu payante et plutôt profiter de tous les services qui s'offrent au moins bien natis, grâce au fameux 2% de gens qui gagnent davantage.

De plus, svp arrêtez de "rentrer" dans tout ceux qui viennent sur le forum et ne partage pas l'opinion de la masse si clairement représenté sur ce site.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2009, 11:53

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
J'aimerais souligner le fait que le métier ou la carrière de chacun est un choix personnel donc il ne faut pas en vouloir ou reprocher aux autres d'avoir fait des choix différents des nôtres. Tout le monde peut choisir d'être docteur ou vidangeur, avocat ou travailler dans une boutique. àlagarderie, pourquoi n'es-tu pas devenue docteur, je crois que ça répond à tes questions.

Aussi, pour notre part, nous avons un revenu de plus de 100 000$ par an, et nous n'avons pas une place à 7$. Nous payons donc le plein prix (nous subventionnons des places de part nos impôts de 50% de notre salaire mais en plus nous devons payer près de 30$ par jour pour notre place). Cependant, même en étant prêt à payer le plein prix, nous avons eu énormément de difficulté à trouver une place. Dans notre coin, il n'y avait pas de place poupon et, lorsqu'il y en avait, c'était pour des horaires de 4 jours, des endroits qui prennaient tout l'été de vacances, des endroits où les normes de sécurité de base n'était pas respecté,etc.). Svp, arrêtez de dire que nous ne voulons pas payer car il y a beaucoup plus que ça en jeu pour trouver une place.

Personnellement, je ne clame pas avoir de droits plus que personne d'autre, mais je désire simplement faire comprendre à certaines que je partage déjà la moitié de mon salaire à la source. Si j'en partage encore plus de la moitié qui me reste, pourquoi devrait-je continuer à travailler? Je serais aussi bien de me trouver une petite jobine peu payante et plutôt profiter de tous les services qui s'offrent au moins bien natis, grâce au fameux 2% de gens qui gagnent davantage.

De plus, svp arrêtez de "rentrer" dans tout ceux qui viennent sur le forum et ne partage pas l'opinion de la masse si clairement représenté sur ce site.
Comme tu le dis si bien, c'est un choix, alors il faut l'assumer avec toutes les conséquences que ça peut avoir, tu as encore le choix d'aller travailler pour un salaire moindre et payer moins d'impôts et aussi avoir moins d'argent à chaque fin de mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2009, 12:06

je me dis à chaque fois... je ne lui répondrai pas pi elle va finir par s'éteindre...
Mais avant de te laisser t'éteindre, sache que lorsque je suis sur ce forum j'occupe la même occupation que toi.. m'occuper des enfants.. alors quand tu me dit que je devrais être en train de travailler plutôt que d'être sur ce forum, je te retourne l'appelle... je crois qu'il y a 1 ou des enfants autour de toi quand tu est sur ce forum nest-ce pas...

Ah, pi en passant est-ce que tu sait comment on fait pour vérifier les heure de présence ici?
Autre chose.. a part toi et ton pseudonyme ya pas beaucoup de personnes qui pensent comme toi.. as-tu remarqué?

Alors je crois que sur ce sujet je n'ai plus le goût de t'ajouter quoi que ce soit..
A la prochaine sur un autre poste ratonlaveur71127

Dernière modification par alagarderie.com 28/05/2009 à 12:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/05/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par dvefirm Voir le message
Discussion plutôt incroyable, les plus pauvre veulent tout gratuit et les plus riches estiment normal de tout avoir pour presque rien.

Je m'excuse, mais les gens comme moi qui ont un revenu familial supérieur à 100 000 $ (et qui ne sont pas riches en passant) on paye énormément d'impôt alors c'est normal qu'on ait accès à tous les services que les autres. C'est l'expression pour presque rien qui m'énerve dans votre message.

On à l’impression qu’une famille avec 143 000 $ doit se priver, gérer au mieux l’argent, pauvre vous, on va vous plaindre…

On ne se plaint pas de faire un revenu supérieur. Vous sautez aux conclusions. Le message que moi, j'ai essayé de véhiculer c'est que même si on est à l'aise, on est pas riche avec un revenu de 143 000$ comme certains le croient.

Pour ma part nous avons un revenu de 90 000 $ nous vivons très bien (et on travail aussi fort nous ...), après le congés maternité nous serons sûrement dans les 110 000 et nous vivrons encore mieux, mon problème n’est pas de payer 7 ou 15 ou 20 $ par jours, mais plutôt de trouver une garderie de qualité, c’est mon enfant je suis prêt à sacrifier de l’argent pour lui.

Oui, je suis d'accord sur la qualité du milieu de garde mais le message que l'on essaie de transmettre est que le système est universel et n'est pas sencé de discriminer en fonction du revenu. Je donne tout le temps l'exemple de ma voisine qui fait beaucoup plus d'argent que moi et qui a une place à 7$. Pourquoi elle et pas moi? C'est quoi la justice là dedans.

Moi je pense aux famille qui vivent avec 50 000 $ ou moins qui doivent réellement se serrer la ceinture, qui calcul au centime. Je trouve logique que ces familles profitent d’une garderie à 7 $ pour leur permettre de continuer à travailler souvent dans des boulots pénible et sans intérêt ! alors laissons leur au moins du repos de ce coté la.

Ben, une personne qui gagne 50 000$, une place à 25$ ne lui revient pas plus cher qu'une place à 7$ et elle peut profiter des remboursements anticipés.

Maintenant je trouve incroyable que les garderies proposent leur service à 40 $ par jours, avec 5 enfants à charges ça fait du 200 $ par jour soit 4000 par mois… Le gouvernement devrait vraiment réglementer le tout.

Oui, effectivement, c'est beaucoup d'argent mais rares sont les milieux familials qui chargent plus de 30$. Ceux qui chargent 40$ par jour, ce sont les garderies privées. Je trouve ça cher mais lorsqu'on considère que pour une place à 7$, le gouvernement verse environ 50$ pour la garderie comme subvention...

Enfin quand une personne ne travail pas dans le couple je trouve anormal de les subventionner (fédéral) ou leur permettre de prendre une place en garderie.
Je ne comprends pas le fédéral car tu es subventionné depuis 2009 même au provincial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/05/2009, 12:13

Je n'ai jamais dit être RSG car je ne le suis pas, donc je n'ai pas d'enfant autour de moi!
Dois-je en déduire que toutes les personnes qui pensent comme alagarderie.com sont la même personne? Pourquoi 2 ou 3 personnes DIFFÉRENTES ne pourraient pas avoir la même opinion? Quelle étroitesse d'esprit (et oui, je pense un jugement bien fondé! moi je l'admets au moins!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 29/05/2009, 16:30

dvefirm, je te mets au défi de devenir RSG, 20$ par jour, et de donner un service de qualité 10 heures par jour avec de la nourriture de qualité et de t'offrir un salaire convenable. C'est facile de juger quand on ne le vit pas. J'ouvre présentement un garderie privée en installation, et ça ne me fait pas dutout plaisir de devoir charger 37,50$ par jour par enfant! Mais le coût de construction + les salaires + la nourritures + taxes + impôts + terrain etc etc...faut pas croire que nous sommes millionnaire pour autant! J'aimerais pouvoir offrir un service à 15$, mais c'est totalement impossible!! Je travaille plus de 12 heures par jour pour mettre ce service sur pied et je peux te dire que je ne gagne pas dans les 6 chiffres, loin de là!

Les familles à faible revenu on parfois avantage à choisir des garderies privées, en + maintenant c'est possible d'avoir votre crédit d'impôt remboursable avant même de commencer la garderie, informez-vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/05/2009, 17:36

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
dvefirm, je te mets au défi de devenir RSG, 20$ par jour, et de donner un service de qualité 10 heures par jour avec de la nourriture de qualité et de t'offrir un salaire convenable. C'est facile de juger quand on ne le vit pas. J'ouvre présentement un garderie privée en installation, et ça ne me fait pas dutout plaisir de devoir charger 37,50$ par jour par enfant! Mais le coût de construction + les salaires + la nourritures + taxes + impôts + terrain etc etc...faut pas croire que nous sommes millionnaire pour autant! J'aimerais pouvoir offrir un service à 15$, mais c'est totalement impossible!! Je travaille plus de 12 heures par jour pour mettre ce service sur pied et je peux te dire que je ne gagne pas dans les 6 chiffres, loin de là!

Les familles à faible revenu on parfois avantage à choisir des garderies privées, en + maintenant c'est possible d'avoir votre crédit d'impôt remboursable avant même de commencer la garderie, informez-vous!
Contacte-moi en privé. Nous sommes en train de mettre sur pied une coalition des garderies privées non-subventionnées pour faire valoir notre point auprès du gouvernement et démontrer l'injustice du système actuel autant pour les parents que pour nous en tant que propriétaires. Plusieurs garderies privées, en région, doivent fermer leurs portes car le gouvernement a permis la création de nouveaux CPE dans leur région sans toutefois leur accorder de places subventionnées...Ces garderies sont en train de se vider et courent à la faillite...Nous serons représentés par une lobyiste qui nous représentera auprès des ministres. Alors, pour toutes garderies privées non subventionnées (en installation), communiquez avec moi et je vous donnerai les coordonnées de la personne en charge du dossier. Plus on est et plus on a de chances de se faire écouter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/05/2009, 12:40

C'est vraiment le monde à l'envers. Dans notre coin, les places sont très rares même dans les garderies privées. Même si je voudrais payer 35$ par jour pour mon poupon, il n'y a pas de places. Le gouvernement a refusé la construction de 2 cpe et l'agrandissement de 1. Il faudrait vraiment que le gouvernement revoit ou est réellement la demande pour les places. Je n'en reviens pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/05/2009, 14:15

PattyB, s'il y a eu un refus, il faudrait voir si les demandes étaient conformes. Dans ma région, un CPE a eu seulement 3 places, ça a créer tout un scandale, mais le CPE en question a fait une demande d'acceuil pour une bâtisse existante, or, la surface ne permettait pas d'augmenter le nombre d'enfant de plus de 3 places (c'est calculé au pied carré par enfant). On nous a dit au MFA que si ce CPE avait fait la demande pour une nouvelle construction, ils auraient eu le nombre de places voulues.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
aliel26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Par défaut 30/05/2009, 21:10

bonjour j'aurais une petite question pour vous!
je suis présentement en recherche pour acheter ma maison et ensuite
je veux ouvrir ma garderie en MF je voulais savoir si je serais mieux privé ou avec le CPE je suis vraiment indécise et je me demande aussi comment fonctionne le remboursement du gouvernement aux parents au 3 mois quand tu es privé.
merci !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie