Après 18 ans... Tu as sûrement essayé beaucoup de choses!
As-tu essayé l'affront direct? Genre : "Voulez-vous bien me dire pourquoi vous m'aimez pas???" J'ai remarqué que les gens qui font beaucoup de sous-entendus déplaisants ont souvent besoin de se faire réveiller sur leur comportement. Comme la question est directe, il n'y a pas de fuite possible!
Même si tu n'as pas de réponse immédiate, tu leur auras permis de constater que tu n'es pas stupide, qu'ils sont démasqués et ils réfléchiront s'ils sont rendu qu'ils le font inconsciemment.
Personnellement, j'ai envoyé promener ma belle-mère... Et "promener" est très faible mais je n'avais aucun besoin d'elle
Son ti-gars, si il n'était pas d'accord, ferait ses valises et irait vivre chez elle comme ca elle pourrait y laver comme elle voulait ses calixxc de bas!!
Je lui ai dit de pu jamais appeler à la maison, de même pas passer dans ma rue!
Au bout d'un an, elle s'est excusé et à changer d'attitude. (C'est une technique super pour l'estime de soi)
Il ne faut pas qu'ils sachent que t'as besoin d'eux... Ils en profitent pour commenter ta manière de vivre, mais n'oublie jamais que ce n'est pas pantoute leurs affaires!!!! Laisse toi pas atteindre!!! Tiens ton bout!!! Soit forte!!!