32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de 9 enfants
non lus
  (#1)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut Plus de 9 enfants - 12/12/2011, 09:17

une journée je suis aller chercher mon fil à la garderie, c'est un milieu familiale à 25$/jour et il y avait 11 enfants.
Je croyais qu'elle avait droit seulement à 9 incluant la sienne, puisqu'elle a un assistant.

Qu'est-ce que ça peut causer ?
Si jamais mon garçon se blesse, est-ce qu'il y aurait problème qu'il ne serait pas assuré vu qu'elle dépasse son quotas ??

Est-ce que je devrais aborder le sujet avec la responsable ??
que me conseillez vous de faire ??
merci de votre soutien !

Mag08
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 09:55

Si elle est à 25$/jour elle est donc privée donc elle ne peut dépasser 6 enfants + les siens (tout dépendant les règlements de sa municipalité) même avec une assistante. Donc je crois qu'il faudrait voir avec elle qu'est-ce qui en est, elle ne sait peut-être tout simplement pas qu'elle doit avoir seulement 6 enfants même avec assistante. Pour 9 enfants avec assistante il faut être accrédité à 7$ avec un bureau coordonateur...


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#3)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/12/2011, 09:57

En milieu familiale non accrédité on a pas le droit d'avoir d'assistant.

La loi est claire, un milieu non accrédité peuvent avoir 6 enfants payants plus ses propres enfants.

On peut seulement avoir un assistant si on est accrédité et avoir 9 enfants oncluants les notres.

Donc votre garderie n'est pas dans les normes!

J'en parlerais avec la responsable, car je suis pas mal certaine qu'elle ne doit pas être bien assurée pour tout ces enfants là car il y a pas une assurance qui le ferait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 10:34

Beaucoup ne sont pas au courant mais elle n'est pas légale....et aussi avec les assurances c'est impossible autant d'enfant....alors soit qu'elle n'a pas d'assurance car en prenant des assurances ils l'auraient avertit.....Meme que certaine ville oblige un permis....informez-vous auprès de votre ville....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 11:38

elle ne peut pas....

soit elle est pas assurée

soit elle est assurée et est au courant qu'elle ne peut pas car aucune assurance accepte sa...

De plus mes assurances moi même si je suis au rivé n'accepte pas que j'ai plus de 6 enfant INCLUANT les miens.

À voir rapidement avec elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/12/2011, 14:28

ouin... vous ne me rassurez pas là....
qu'est-ce qui peut arriver à mon garçon dans ce cas là ??
on adore tellement la garderie !!
ils sont souples sur les heures, et mon garçon y est tellement bien !!!

ah lalala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Many14
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/12/2011, 14:38

Ce qui peut arriver est une fermeture soudaine causé par une visite du fédéral ou provincial . La loi est claire si tu veux 9 enfants , c'est soit accrédité par un bureau coordonnateur(place à 7.00$ ) ou bien obtenir un permis fédéral .Donc tu pourrais du jour au lendemain obtenir une belle lettre t'informant que ton service de garde sera fermé lundi qui vient . Aussi rapide que ça ! Demande lui de te montrer le permis fédéral , la ville ne donne pas ce genre d'autorisation )))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/12/2011, 15:55

s'il arrive un accident , elle n'est même pas couverte .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 16:18

c'est justement comme dit Bozzo...elle n'est pas couverte pour les assurances si elle en a.....C'est toi qui le sait. Tu peux lui faire part de tes inquietudes faces aux assurances...comment elle voit cela...je suis certaine qu'elle ne sait pas qu'elle doit etre assure ....il en a beaucoup.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/12/2011, 20:06

Au privé tu ne peux pas avoir une assistante pour neuf enfants mais tu peux être assuré pour neuf car moi je suis assurée pour 7 enfants incluant le mien...j'aurais pu me rendre a neuf si j'aurais voulu...
Si l'inspecteur soit fédéral ou provinciale vont lui donner 2 semaines pour se conformé a default de le faire elle sera obliger de fermer son service de garde...

Moi j'en parlerais avec ma rsg, voir si elle est au courant!!!

Mais on ma toujours dit pour que le gouvernement débarque chez toi il faut que tu aille une plainte!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bibilou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie