32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/02/2013, 17:23

Merci beaucoup!! Je pense comme toi et c'est vrai que certaines éducatrices ont de meilleures aptitudes en psychologie que d'autres!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/02/2013, 17:24

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Pour ma part, lorsque ça va moins bien une journée avec une cocotte, je n'écris jamais que le négatif, pcq c'est impossible qu'il n,y ait pas quelque-chose de positif dans la journée!!

Pour ce qui est du fait que ça va bien avec la remplacante, ça peut simplement être le fait que celle-ci n'est tellement pas souvent avec le groupe de votre fille qu'elle n'ose pas porter de commentaires précis. Ou bien que c'est une éducatrice plus molle que l'éducatrice régulière de votre enfant.
L.éducatrice remplaçante connait ma fille car c'est elle qui s'occupe des dîners.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/02/2013, 06:57

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est vraiment triste... Pour le terrible two, ça peut durer pas mal plus longtemps!!!

Mais ce n'est pas normal que toute l'emphase soit mise sur les crises. Qu'on ne reconnaisse pas ses forces et ses capacités, c'est inacceptable. Ce doit être tellement difficile pour une maman... Encore plus pour la petite...

Elle en dit quoi la psychoed?

Ça fait combien de temps que votre petite est là?

Quand vous parlez de votre fille en terme positif... que vous la décrivez comme vous la voyez, elle en dit quoi l'éducatrice?
Bon, la psychoéducatrice est venue l'observer pour une deuxième fois. Elle s'inquiète du fait que ma fille répète les propos. Par exemple, 5 minutes avant que la psycho arrive à la garderie, ma fille a fait une crise. En voyant la psychoéducatrice, elle lui a dit: x n'était pas contente car je ne voulais pas faire ça. ensuite, une maman est venue reconduire son enfant et ma fille lui a répété la même chose. Pendant la causerie, ma fille est revenue sur ce sujet là. Qu'est-ce que je dois penser de ça??

De plus, elle m'a dit que ma fille tolère la proximité des pairs mais ne semble pas à l'aise avec eux... Qu'est-ce que je dois penser encore??

Pour ses crises, je vois à la maison qu'elle est têtue dans le sens qu'elle veut souvent décider toute seule. Par exemple, on met tes mitaines, répond j'veux pas, il fait doux. Met tes mitaines, elle dit NON NON etc.. Elle finit par les mettre. Viens t.habiller, NON PAS TOUT DE SUITE.. Elle peut faire une crise... Elle finit par s'habiller... C'est quoi ça encore??? J'imagine que ça doit ¸etre comme ça à la garderie. Elle a de la difficulté à gérer son stress et ses émotions. Qu'est-ce que j'peux faire?????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce normal ??? lilkass Garderie au quotidien 19 14/12/2012 11:41
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 14:45
Est-ce normal ?? merina714 Choisir une garderie 6 16/02/2011 15:52
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie