32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fécondation in vitro et garderie privée
non lus
  (#1)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Triste Fécondation in vitro et garderie privée - 08/11/2011, 20:04

Salut les filles,

j'aurais besoin de conseil en ce qui concerne une grossesse lorsqu'on a une garderie privée. Je vous explique un peu ma situation. Ca fais un peu plus de 4 ans que nous essayons d'avoir un bébé et après plusieurs inséminations artificielles, toujours pas de grossesse. Nous sommes maintenant rendu à la fécondation in vitro qui devrait avoir lieu en février 2012. Tout ce processus me demande beaucoup émotionnellement et physiquement et je trouve ca de plus en plus difficile avec ma garderie. J'ai ouvert en octobre 2010. Je ne peux pas envisager de continuer à m'occuper de la garderie et faire ce traitement en même temps en plus que je suis a 4h de route du centre de fertilité. J'ai cru voir qu'on ne peut pas recevoir de csst lorsqu'on est travailleuse autonome? Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas le choix vraiment de fermer la garderie mais me retrouver sans salaire m'inquiete beaucoup. Surtout que les chances pour que la fiv marche ne sont pas de 100% donc ca pourrait être long comme processus. Je sais que pour avoir du rqap durant la grossesse ils vérifient le salaire qu'on a fait un an avant la demande. Je risque déjà de pas avoir beaucoup de rqap puisque j'ai eu a certain moment seulement 3-4-5-6 enfants à la fois durant de la derniere année. Si je réussi à trouver une remplacante pour me remplacer durant mon traitement est-ce que ca compte pour le rqap? Combien environ on doit payer une remplacante? Existe-t-il d'autre ressource qui pourrait m'aider dans cette situation. Désolée de ce roman, je m'y connais pas ben ben a ce sujet et je me pose beaucoup de question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 09/11/2011, 18:41

personne pour me conseiller?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/11/2011, 19:23

je vais essayer de t'aider un peu, mais je ne connais rien dans la fécondation invitro.

tu dis que tu vas devoir fermer ta garderie, de facon définitive ou juste la durée du traitement ?? Est-ce que c'est long comme période ou tu crois devoir fermer. Pcque pour 1 semaine environ je ne crois pas qu'il y aurait de problème a fermer si les parents sont avisé suffisament d'avance.

Il y a des agences qui offrent des services de remplacement, surtout dans les grandes villes, p-e que dans la section emploi de ce site tu pourrais en trouver. Sinon tu peux p-e passer une annonce dans les journaux locaux. Ensuite tu pourras t'entendre avec la personne qui te remplace sur la salaire a lui verser.

Tu pourrais aussi fermer de facon définitive et te chercher un autre emploi, ca dépend de ce que tu veux faire, j'imagine que ce n'est pas évident pour toi, de toute facon je ne crois pas que si tu avais droit à la csst il paierait si tu n'est pas encore enceinte. J'imagine que le processus est éprouvant avec la prise d'hormone et tout, mais je ne suis pas certaine que même pour les travailleuse salariés, qu'il peut y avoir une sorte d'arrêt de travail. Si tu as des assurance médicament, p-e te renseigner avec eux pour un congé maladie.

Le rqap est calculé sur nos revenus annuel moins les dépenses donc tu peux jouer avec le montant de tes dépense pour pouvoir avoir plus ou moins de rqap. Tu peux aussi partager ton rqap avec ton conjoint et réouvrir ta garderie. Ton rqap peut aussi commencer a partir de le 24 semaine de grossesse, ce qui peut te laisser le temps de te reposer.

Je ne sais pas si je t'ai aider un peu, comme je te dis je ne connais rien dans les FIV, je te souhaite vraiment d'être enceinte rapidement par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 09/11/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par andreanne23 Voir le message
Salut les filles,

j'aurais besoin de conseil en ce qui concerne une grossesse lorsqu'on a une garderie privée. Je vous explique un peu ma situation. Ca fais un peu plus de 4 ans que nous essayons d'avoir un bébé et après plusieurs inséminations artificielles, toujours pas de grossesse. Nous sommes maintenant rendu à la fécondation in vitro qui devrait avoir lieu en février 2012. Tout ce processus me demande beaucoup émotionnellement et physiquement et je trouve ca de plus en plus difficile avec ma garderie. J'ai ouvert en octobre 2010. Je ne peux pas envisager de continuer à m'occuper de la garderie et faire ce traitement en même temps en plus que je suis a 4h de route du centre de fertilité. J'ai cru voir qu'on ne peut pas recevoir de csst lorsqu'on est travailleuse autonome? Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas le choix vraiment de fermer la garderie mais me retrouver sans salaire m'inquiete beaucoup. Surtout que les chances pour que la fiv marche ne sont pas de 100% donc ca pourrait être long comme processus. Je sais que pour avoir du rqap durant la grossesse ils vérifient le salaire qu'on a fait un an avant la demande. Je risque déjà de pas avoir beaucoup de rqap puisque j'ai eu a certain moment seulement 3-4-5-6 enfants à la fois durant de la derniere année. Si je réussi à trouver une remplacante pour me remplacer durant mon traitement est-ce que ca compte pour le rqap? Combien environ on doit payer une remplacante? Existe-t-il d'autre ressource qui pourrait m'aider dans cette situation. Désolée de ce roman, je m'y connais pas ben ben a ce sujet et je me pose beaucoup de question.

bon tu peut te faire remplacer, dans ta garderie, mais sache que tu doit donenr le salaire minimum au moins a a ta remplacante, ( et je suis pas sur mais je crois que tu dot lui payer de la csst )
si tu paie de la csst en tant que travailleu se autonome tu aurais le droit a la csst pour retrait preventif lorsque tu serai enceinte,
si ce N'est pas le cas , inscrit toi tout de suite ! sa vaut le peine et c'est a peu pret 60$ par mois,
je connais la situation , moi je suis aller en IAC- je me faissait remplacer le temps que j'etais partit - 1/2 journée environ- mais cela me stressait énormément , en plus je voulais pas le dire tout de suite au parent, pour pas perde de client et leur dire quand je serai a quoi m'en tenir-... bon mon parcour est un peu difficile, donc en resumé je comprends que c'est tout un defis d,avoir une garderie+ traitement de fertilité, moi je suis accredité et c'est pas plus simple... ( meme plus complexe pcq je peux pas me faire remplacer plus que 3mois, et j'ai des délais a respecter pour pas perde mon accredition etc..) bon finalement pour nous maintenant c'est une question d'adoption puisque c'est notre parcour, mais je te souhaite de tout coeur que ton parcour te mene vers ton petit bébé, sans trop tarder, car on sait que c'et pas evdent pour les finances, la fatique, les medicament a prendre, les emotions,,,,, alors je te souhaite de tout coeur que j'ai pu t'aider un peu et puis , surtout, fais ce qu'Il est le mieux pour toi,
et puis pour le rqap- regarde combien tu parait en impot si tu ne mets pas de depense cette année, parfosi sa vaut la peine , et sache qu'il regarde jusqua 2 ans en arriere alors tu aurais peut etre plus que tu penses, ou mets toi le minimum de depense dans tes imports pour pas trop faire baiser ton revenus,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 09/11/2011, 19:57

merci evy de ta réponse. Je peux expliquer un peu c'est quoi ce processus. En fait, un cycle en fiv dure 2 mois. Ils stop completement le cycle menstruel pour être comme en ménaupose et on doit prendre une panoplie de médicaments pour restarter tout ca avec un suivi très fréquent. Lorsque le tranfert d'embryon est fait, je dois être arreté 16 jours de travailler absolument. Tout ca ne garanti pas une grossesse au premier essai. Donc ca peut etre à recommencer durant plusieurs plusieurs mois et ca c'est sans compter l'attente entre les 2 si jamais ca n'a pas fonctionné. Donc, je devrai fermer définitivement la garderie à cause des nombreux rendez-vous et surtout parce que je ne pense pas avoir assez d'énergie pour gérer une garderie et faire le traitement en même temps. Ce qui m'inquiete aussi c'est le montant calculé pour le rqap. Si je ferme pendant tout ces long mois, ca réduit mon montant de rqap une fois enceinte puisque je n'aurai pas travailler durant ce temps. Je ne crois pas que de trouver un autre emploi soit une bonne idée non plus puisque je devrai m'absenter très souvent et etre en arret de travail pour 16 jours en 2 mois. Donc, je sais vraiment pas quoi faire Si j'ai une remplacante durant mon traitement, est-ce que ca va me donner une chance d'avoir du rqap une fois enceinte ou bien ca compte pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 09/11/2011, 20:15

grenouille joyeuse: ouff je suis tellement désolée que tu en sois rendue à l'adoption C'est tellement dure de vivre avec l'infertilité et de se dire que peut-etre on ne portera jamais d'enfant. Bon, il me reste de l'espoir avec la fiv mais ca fait quand meme peur de penser qu'après cette étape je devrai faire un deuil. J'espere que pour toi, tu as su faire ce deuil même si a mon avis on ne réussit surement pas à le faire completement.

Je connais pas vraiment comment fonctionne la csst et le rqap alors pour la csst c'est versé à quel moment? et le rqap est-ce que c'est seulement à partir de la 24e semaine de grossesse? Si je m'inscrit tout de suite à la csst, comment ils calculent le montant versé? Avoir su, je me serais inscrite bien avant, rendue ou j'en suis, ca vaut la peine ou pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 10/11/2011, 16:26

un petit up!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/11/2011, 16:35

je crois que tu devrais appeler direct à la csst pour te renseigner.
mais je ne sais pas si tu pourrais avoir de la csst après une fiv, les mieux placé pour te rensigner c'est eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 10/11/2011, 18:50

pourquoi crois tu que je n'aurais pas le droit d'avoir de la csst après une fiv? C'est sure que si je ferme completement la garderie durant ce temps la je ne pourrai surement pas en avoir vu que je ne paierai pas de csst durant ce temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/11/2011, 20:14

j'ai dis que je ne savais pas.
on peut avoir de la csst pour une grossesse, si on n'est pas encore enceinte je ne sais pas si c'est le cas.
tu pourrais aussi te renseigner avec tes assurances maladies et médicaments si toi ou ton conjoint en avez.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fécondation in-vitro mllecoccinelle Grossesse et maternité 4 04/06/2013 07:11
Mf à garderie privée... saveur chocolat Gestion d'une garderie 16 06/09/2011 07:41
Fécondation in vitro lavande De tout et de rien 4 09/11/2010 12:46
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
RCR et garderie en mf privée Fougasse Ouvrir une garderie 3 24/09/2008 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie