32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/09/2011, 20:43

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
ahh et aussi je naime pas que els couches soit rendu trop petite et quil continu a aporter cette grandeur la meme si cela déborde !
Les trop grandes ce n'est pas mieu hehe, ça fuït de partout!

j'avais oublié une chose que je n'aime pas: Je n'aime pas que les parents n'habille pas leur enfant selon la saison, ex: vendredi dernier alors qu'on gelait, j'ai un bb de neuf mois qui est arrivé en veste et en scandales... ehhhh qu'est-ce que je fais? lol je l'ai installé dans la poussette avec une couverte pis mes gants à la places des souliers dans les pieds!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/09/2011, 05:58

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Préposée au bénificiaire???? Mais je ne verrais pas le lien avec un homme vasectomisé!!!! ou peut-être préposée dans une banque de sperme
Pourquoi qu'est-ce que ça fait un homnme vasectomisé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2011, 07:28

Moi je suis en installation et ce que je n'aime pas:

- L'hiver car on est toujours presser d'habiller les enfants et avoir le temps de jouer dehors ou de faire nos activités. J'aime donc les journées de pluie en hiver.
- Lorsqu'il faut être presser de sortir dehors ou bien de changer de local car d'autres éducatrices viennent nous remplacer.
- Que les enfants changent d'éducatrices en fin de journée et de voir un copain pleurer car il est tout perdu
- Qu'on essaie de faire toutes les activités prévues, mais qu'on manque de temps.
- Quand tu veux quelque chose pour ton local et que quelque chose est brisé et que tu dois aller le demander à la directrice.
- Quand un parent arrive et tu ne te rappelles pas il est rendu dans quel local
- Quand la directrice te dis:«je veux te parler»
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/09/2011, 09:16

Finalement..on se rejoint toutes!
Je n'aime pas:
Devoir me creuser la tête pour varier mon menu (j'pense sérieusement prendre un traiteur!)
Les parents qui pensent qu'on leur doit tout...(j'en ai juste 1 de même...fiouuu!)
Les journées où tout va mal...
Les nez morveux....

Mais...j'aime tellement le vendrediiiiii!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 11:26

moi je déteste tellement les journées ou j,ai pas de patience

et aujourd'hui en est une, donc vivement 5h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:34

Oui! C'est vendredi! Et quelle belle premiere journée d'automne!!! Il fait 26 chez nous avec un beau soleil chaud! J'espère que la fin de semaine sera pareil.. peut-être pourrai-je me baigner une derniere fois cette année!

Vous êtes bonnes les filles d'endurer tous ces petits tracas X6! Car en tant que maman, je vis beaucoup des ces désavantages avec mes enfants quand même... mais vous en avez six en même temps.

Je n'ose pas penser à ce que vivait ma grand mère avec 11 enfants à elle à la maison!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/09/2011, 12:47

bon sujet
- j'aime pas quand les enfants changent de comportements en présence de leur parents( font ce qui est interdit) car ils savent que papa et maman ne diront rien

- j'aime pas les enfants difficiles a qui les parents ont pris l'habitude de mettre du ketchup pour qu'ils mangent

- j'aime pas la préadolescence du 3 ans qui sait tout et qui connait tout, pis qui t'obstines en PLUS

-j'haïs les parents qui mentent sur leurs emplois du temps,,, dis rien pis ça va être ben correct

-Je suis allergique aux retards et aux arrivées hâtives

-j'aime pas me mettre trop ami avec les parents car après je me sens mal de charger les frais supplémentaires



   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/09/2011, 12:56

Ce post est un bon moyen de ventiler après une semaine moche passé à moucher des nez !

Je n'aime pas me sentir obliger de me jusitifier sur mon emploi du temps en garderie.

Je n'aime pas cette nouvelle mode qu'un des enfant de ma garderie est en train d'instaurer tranquillement : CRACHER !!

Je n'aime pas l'après-dodo concernant les changements de couches: je les change au réveil et 3 minutes après, ils ont tous fait caca dans leurs couches !!!! J'ai donc retarder mon changement de couche d'environ ½ heure mais c'est la même chose.

Je n'aime pas quand une de mes puces fait le "bébé-mou" quand je lui tiens la main. Ça m'insulte !!!!!!

Je n'aime pas quand un parent vient passer 50 minutes à la garderie pour ne pas "interrompre" son enfant dans son jeu.

Je n'aime pas qu'un parent intervienne auprès d'un autre enfant que le sien.

Je n'aime pas me réveiller le matin. J'suis pas une fille de matin moi. Je déteste entendre la sonnerie de mon reveil !! Mais bon, une fois qu'j'suis debout, j'suis hop-la-vie et prête à débuter ma journée !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 13:09

à mon tour...

J'aime pas les parents qui arrivent à 7h28 (j'ouvre à 7h30) et que je suis encore nue dans ma chambre... en train de m'habiller (car ce matin le cadran n'a pas sonné...)

J'aime pas les salopettes ni les bodysut de filles quand un parent décide de mettre propre son enfant

Je n'aime pas les caca fait 5 minutes avant que le parent arrive

Je n'aime pas les cirs et hurlements des enfants (enfin surtout ceux qui n'ont même plus le hoquet quand tu dis je vias m'occuper de toi quand tu auras fini ta crise et que la dite crise fini à l'instant même... non mais ça valait pas la peine de crier autant !!)

Je n'aime pas appeler un parent et lui dire ton enfant est malade, viens le chercher et de me faire répondre : pourquoi.. c'est pas la mer à boire un peu de vomi !! (début de gastro...)

Je n'aime pas quand un seul enfant n'a pas son objet de la maison lorsque tous les autres l'ont et qu'il a plein de peine car le parent a oublié...

Je n'aime pas les parents qui me disent que c'est horrible quand je prends mes vacances et que 1 semaine après mon retour je me fais dire... ouf j'en peux plus... MON travail est trop dure, MA vie , MON... alors je m'en vais à Cuba 1 semaine et c'est une voisine qui va venir chercher l'enfant.. Et que quand la voisine vient... l'enfant ne le reconnait même pas.... et que l'enfant ne veut plus partir... et que l'enfant s'ennuie de maman qui est dans l'avion...

Je n'aime pas les séparations difficiles... et que bout-d'chou ne sait pas qui vient le chercher, que bout-d'chou se retrouve seul car parent a un nouveau conjoint... Je n'aime pas être vendredi à 14h00 et ne toujours pas savoir qui vient chercher cet amour et surtout... ma fille (qui est leur gardienne de soir) doit-elle quitter avec pour aller chez-eux ou j'attends maman, ou papa ou le nouveau copain de maman... ou ferai-je de l'overtime contre mon gré !!

Je n'aime pas les vêtements trop petits ou trop grands (même chose pour les couches)

Ouf... c'est libérateur...

Désolée je me suis un peu emportée... j'ai une puce qui l'a vraiment pas facile depuis 1 mois... elle est toujours insécure et malgré tout ce que je dis aux parents... ça ne s'arrange pas !

Merci pour le sujet !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#50)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/09/2011, 13:24

Tellement drôle et rassurant de lire ce post....merci!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aime ma gang! gcj Garderie au quotidien 2 23/11/2010 12:23
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
J'aime mon métier steflucas Garderie au quotidien 34 06/07/2010 11:55
J'aime ma job... Dre.House Garderie au quotidien 4 03/02/2010 11:43
Je me sens pas bien dans mon nouveau métier les filles... Véda Garderie au quotidien 32 01/10/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie