Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mensonges ou incompétence, BC, RSG ?
non lus
  (#1)
tite-k
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: janvier 2011
Par défaut Mensonges ou incompétence, BC, RSG ? - 02/02/2011, 11:11

Début janvier, mon fils commence la garderie en MF subventionnée
Ca se passe mal, je crée même un poste qui s'intitule je le laisse ou pas..
Personne ne m'a conseillé de le laisser et moi même, j'en avais plus du tout envie..voila c'est fait officiellement...nous avons bien réfléchi avec mon tchum car la décision était assez difficile car mes prestations prennent fin dans 1 mois et j'ai perdu mon emploi pdt mon congé..ce qui sous entend que mon fils ne sera pas gardé d'ici 1 mois pour me permettre de trouver un travail

En ce qui concerne cette RSG..._tu me dois 15 jours de préavis_ me dit elle : ILLÉGAL NON ? je te fai payer que 10 % du montant alors que normalement tu devrais me payer 50 $ mais je vais être gentil avec toi (alors la, elle me prend vraiment pour une idiote !)

J'ai fait genre la fille ah oui mais je suis quand même bien au courant des choses aussi un peu !!!

Mi janvier, je décide d'appeler le BC, pas du tout contre elle, mais pour avoir la certitude que mon fils est bien inscrit (oui car j'ai jamais eu un seul document)..me disent qu'il me rappellent mais j'attends toujours...
Je leur parle de l'intégration de mon fils difficile. sur le coup la gentille madame me dit nous allons rendre visite à cette RSG pour lui donner des petits trucs et lui rappeler les modalités d'inscription et les papiers qu'elle devrait me donner...et bien 15 jours après RIEN

Ma RSG ne voulait pas que je lui donne moi même la lettre de résil, elle m'a dit qu'elle la préparait elle et que je devais signer (bien sure, elle a caché la partie écrite et m'a juste demandé de signer) ... la quand même je lui ai demandé de me montrer ! en haut on doit mentionner la date de l'entente, elle a écrit la date du jour, je vois pas pourquoi..puis elle m'a demandé de signer la fiche de présence NON REMPLIE alors que mon fils y allait 3 jours semaine

C'est quoi son intérêt de mentir ? ou alors ca fait 10 ans qu'elle fait ca mais elle a rien compris ...

1ere expérience = mauvaise expérience

Voila, j'ai donné ma confiance à elle après plusieurs visites car je savais que je ne pouvais me permettre de changer mon fils d'endroits (pour lui et surtout que je dois retrouver un travail) et maintenant, pas de garderie donc pas de retour au travail donc 0 entrée d'argent dans 1 mois' j'avoue que j'ai peur de l'avenir la...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 11:16

C'est bien triste des mauvaises expériences comme cela! Mais ça existe des bonnes r.s.g.!

Bonne chance dans vos démarches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2011, 11:25

C'est koi sont intérêt de mentir ???
Si tu signes un fiche d'assiduité pas rempli ca signifie que la RSG peut mettre ton enfant présent et recevoir la subvention du gouvernement quand même. Les parents ne doivent jamais signer une fiche qui n'est pas entièrement rempli. Les parents ne doivent jamais signer non plus qques chose qu'ils ne peuvent pas lire. Normalement un contrat ce termine à la dernière journée de fréquentation d'un enfant, donc la dernière journée ou tu paies pour le service.
Le montant payé est le moindre des 2, 10% de la balance du contrat ou 50$. Mais tu avais déjà l'air au courrant.
Est-ce que le BC a réagit. Honnêtement il n'est a l'avantage d'aucune RSG d'avoir des enfants non inscrit, elle ne recevrait que 7$ par jours pour lui !!! Cela peut prendre un certain temps avant que les BC retourne le formulaire de contribution réduite accepté, des fois il manque des papiers, ca peut prendre jusqu'a 1 mois.
ce que je te suggère de faire c'est d'envoyer une lettre au BC et à la RSG manifestant ton insatisfaction et les faits que tu as noté qui sont hors la lois. Je peux cependant te dire qu'à partir du moment qu'une RSG est reconnu il est extrêmement difficile de lui retirer son accréditation , même si le BC est extrêment compétant car il faut passer devant le tribunal administratif et ca ne se fait pas après une seule plainte.
Normalement le BC devrait te croire et vérifier avec la responsable. mais souviens toi à l'avenir de ne JAMAIS signer un document vide ou que tu ne peux pas lire. Au pire si tu ne signes pas elle ne peut rien faire elle sera dans le tord !!
Je n'ai pas suivit toute l'histoire, mais je te souhaite vraiment de trouver une bonne RSG, pcqu'il y a bcp de fille qui font un travail formidable et qques pommes pourries mais ca il y en a partout !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tite-k
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2011, 11:34

Honnêtement j'avais envie de lui dire qu'elle a pas droit de me faire signer le formulaire VIDE et qu'elle devrait revoir certaines choses mais je préférais partir sur une bonne base...surtout si entre RSG elles se parlent...je pense quand même toujours à trouver un bon endroit pour mon fils

Mais l'idée d'écrire au BC me tente vraiment même si il n'y a rien en retour..pour me vider moi et aussi montrer que c'est pas parce qu'on est étranger (oui je ne suis pas d'ici) qu'on doit nous prendre pour des idiots ou juste pr que le BC fasse son job et fasse qques mises à jour avec leur RSG

J'ai pas envie qu'on lui retire son accréditation les autres enfants avaient l'air bien. Maintenant j'ai vraiment le sentiment que les RSG se croient mmmhh comment dire, supérieures, dans le sens ou il y a plus de demandes de parent que de places..je sais pas si vous me comprendrez..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tite-k
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2011, 11:36

[quote=evy02;241668]C'est koi sont intérêt de mentir ???
Si tu signes un fiche d'assiduité pas rempli ca signifie que la RSG peut mettre ton enfant présent et recevoir la subvention du gouvernement quand même.

Cette phrase va dans le sens ou quelques jours m'ont suffit pour penser qu'elle faisait ca pour l'argent..penses tu que ce genre de chose peut etre dénoncé au BC ? Genre je leur dis que mon fils y était pr 3 jours et qu'elle me faisait signer la fiche vide ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 02/02/2011, 11:42

Que l'enfant soit présent ou Absent, on recoit quand meme la prestations. Ca joue plus dans les statistiques de fréquentation (pour le BC et le gouvernement)

C'est juste pas correct de faire signer une feuille vide .. mais la RSG serait payer pareil, meme si elle écrivait Absent à tous les jours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2011, 11:46

la lettre de résilation, c'est le parent qui doit l'écrire, avec la date que le parent veut terminer son contrat.

et comme disait une autre, le parent ne doit jamais signer une fiche d'assiduité qui n'est pas rempli.

et oui a ta place je retelephonerai au BC, leur disant qu'elle t'a fait signer une fiche vide, et fait signer une résilation cacher du haut.

je suis rsg, et mon BC n'aurait jamais accepter cela. elle ne perdra pas son accréditation pour cela, mais au moins le BC sera au courant qu'elle n'est pas légale et elle sera plus surveillée.

les rsg n'ont pas tout les droits, on doit respecter les lois et reglements et professionnelle en tout temps.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/02/2011, 12:07

Ça m'est arrivé moi aussi pour mon premier, mais la RSG ne m'avait jamais donner la feuille de présence à signer. Quand je lui ai demandé elle m'a dit je la complète et je te rapelle, ce qu'elle n'avait jamais fait alors quand je suis allée au B.C porter plainte pour plusieurs irrégularités que j'avais vu dans ce service, je leur ai aussi mentionner que je n'avais JAMAIS signer de feuille d'assiduité et que donc s'il en voyait une passée pour mon enfant signé CE NE SERAIT PAS MA SIGNATURE...( en plus mon enfant faisait une intégration et ni allait pas à temps plein mais je suis cetaine que sur la feuiille il devait être "présents" tous les jours C'est à nous de mettre nos culottes et de rapporter ce que l'on voit car les B.C sont bien occupés et il y en a certains qui "annoncent" leur visite surprise....c'est certain elles se connaissent toutes entre elles, on veut pas se tirer dans le pied mais dit toi bien que si elle t'a fait le coup elle ele fait à d'autre et en quelque part on paie tous pour ce système de garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2011, 15:22

que l'enfant soit présent ou abscent ca ne change rien pcqu'on se fie au contrat pour que le gouvernement pait la subvention. Dans le cas d'une entré progressive le contrat est fait temps plein pcque la maman va recommencer a travailler donc on est payer temps plein même si l'enfant n'est pas la tout le temps.
Mon point avec les fiches d'assiduité ou on n'inscrit pas les date ou que l'on signe vide la RSG peut mettre n'importe quoi et etre payé pareil même si l'enfant ne fréquente plus son service. Elle peut mettre une date de cancellation supérieure à la date réel et etre payé quand même, on appelle ca de la fraude.
As ta place je ne laisserai pas le dossier là, un parents insatisfait en cahce souvent d'autre et malheureusement les BC ne peuvent pas tout vérifier.
Je trouve déplorable que certaine RSG profite du fait que les places sont rares et les paretns pris au dépourvu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/02/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par tite-k Voir le message
Honnêtement j'avais envie de lui dire qu'elle a pas droit de me faire signer le formulaire VIDE et qu'elle devrait revoir certaines choses mais je préférais partir sur une bonne base...surtout si entre RSG elles se parlent...je pense quand même toujours à trouver un bon endroit pour mon fils

Mais l'idée d'écrire au BC me tente vraiment même si il n'y a rien en retour..pour me vider moi et aussi montrer que c'est pas parce qu'on est étranger (oui je ne suis pas d'ici) qu'on doit nous prendre pour des idiots ou juste pr que le BC fasse son job et fasse qques mises à jour avec leur RSG

J'ai pas envie qu'on lui retire son accréditation les autres enfants avaient l'air bien. Maintenant j'ai vraiment le sentiment que les RSG se croient mmmhh comment dire, supérieures, dans le sens ou il y a plus de demandes de parent que de places..je sais pas si vous me comprendrez..
tu gagneras le souci de ne pas t'etre fait avoir .. tu gagneras la confiance en toi et le respect de toi et ca ... y a rien pour battre ca ...


bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mensonges à répétion! Chocolat Soins des enfants 5 11/08/2010 13:42
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Petit jeu de Vérité parmi les Mensonges Chez Clodie De tout et de rien 61 22/12/2009 13:40
Les petits mensonges.... Maman Gen Parents au quotidien 12 09/01/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie