32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat canceller, une semaine avant la fin..?
non lus
  (#1)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut Contrat canceller, une semaine avant la fin..? - 19/09/2012, 12:59

Bonjour,
J'ai une garderie depuis plusieurs années. Le contrat se termine le 30 septembre (donc il reste une semaines). Par pur hasard, j'ai été appelé par un CPE (et oui au bout de 4 ans d'attente) et après la visite du CPE, j'ai décidé d'envoyer ma fille là.
Ma gardienne me demande dans le contrat de l'aviser 2 semaines avant, mais le CPE, ne peux pas attendre 2 semaines. J'enverrais ma fille lundi prochain (le 24 septembre), donc la gardienne aurait seulement 2 jours de préavis. Je ne trouve pas ça super correct.. mais je n'ai pas le choix. Ce n'est pas non plus comme si je cancelais le contrat.. je ne le renouvelle pas..

Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je lui paye le 10% (c'est à dire 12.50$) pour la semaine qu'il reste?
et pour le 2 jours de préavis, vous en dites quoi? Pensez-vous que de toute façon c'est un contrat qui n'est pas renouvelé ou bien vous pensez que je ne suis vraiment pas correct?

Aidez-moi! Merci!! :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#2)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 19/09/2012, 13:07

En tant que RSG, j'aimerais vraiment pas me faire dire à 2 jours d'avis que la place ne vous intéresse plus. Par contre, rien dans la loi ne vous oblige à faire plus. C'est surtout une question de savoir vivre je trouve. On ne parle pas d'un mécanicien ou de la coiffeuse on parle de votre rsg, celle qui s'occupe de votre petit bout. Je ne crois pas que vous aimeriez vous faire dire à votre patron qu'il ne vous reste que 2 jours de travail donc 2 jours pour vous revirez de bord et trouver autre chose.

Certes vous êtes dans l'obligation de lui payer son 10% mais pas plus. À vous de voir avec vos valeurs.

Le CPE dont vous parler est à 7$ non? à la limite, en tant que parent utilisateur, si j'ai toujours eu entièrement satisfaction de ma garderie, je paierais et le 7$ et ma garderie le temps d'une semaine, donc jusqu'à la fin de son contrat.



Bonne journée et bon nouveau départ
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2012, 13:08

Ta RSG t'avait avisé que le contrat n'était pas renouvelé? Ou tu avais signé un renouvellement?

C'est plate de donner juste 2 jours d'avis, mais ça arrive malheureusement...!!!

Légalement tu lui dois seulement le 10% du contrat restant. Si tu avait une bonne entente et décide de lui donner plus pour compenser le préavis, c'est toi qui voit!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/09/2012, 13:09

La loi ne donne pas de journee de preavis... donc meme si c est plate le 2 jours de preavis... tu as le droit et la loi dit que tu annule un contrat en cours meme s il arrive a echeance dans une semaine... tu devrais remettre 10% du montant restant de ton contrat a ta RSG. N oublie pas de lui remettre ta feuille de resiliation de contrat.... bonne chance en CPE!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#5)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ta RSG t'avait avisé que le contrat n'était pas renouvelé? Ou tu avais signé un renouvellement?

C'est plate de donner juste 2 jours d'avis, mais ça arrive malheureusement...!!!

Légalement tu lui dois seulement le 10% du contrat restant. Si tu avait une bonne entente et décide de lui donner plus pour compenser le préavis, c'est toi qui voit!

Elle m'a redonné une copie du contrat qu'on remplit à chaque année, pour renouveller le contrat. Je ne l'ai pas signé... et ensuite j'ai été appelé par un CPE.

La loi dit que je devrais seulement lui donner 12.50.. je sais.
Mais je trouve ça vraiment plate.
Je lui ai acheté un cadeau de remerciement aujourd'hui.. Je me sent mal.

Vous les RSG, comment réagiriez vous? et qu'est-ce que vous feriez à ma place pour ne pas que la gardienne soit super fâché contre moi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#6)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:29

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
En tant que RSG, j'aimerais vraiment pas me faire dire à 2 jours d'avis que la place ne vous intéresse plus. Par contre, rien dans la loi ne vous oblige à faire plus. C'est surtout une question de savoir vivre je trouve. On ne parle pas d'un mécanicien ou de la coiffeuse on parle de votre rsg, celle qui s'occupe de votre petit bout. Je ne crois pas que vous aimeriez vous faire dire à votre patron qu'il ne vous reste que 2 jours de travail donc 2 jours pour vous revirez de bord et trouver autre chose.

Certes vous êtes dans l'obligation de lui payer son 10% mais pas plus. À vous de voir avec vos valeurs.

Le CPE dont vous parler est à 7$ non? à la limite, en tant que parent utilisateur, si j'ai toujours eu entièrement satisfaction de ma garderie, je paierais et le 7$ et ma garderie le temps d'une semaine, donc jusqu'à la fin de son contrat.



Bonne journée et bon nouveau départ
Merci pour votre réponse! :-) J'ai pensé à lui payer la semaine complète, mais je ne peux pas utiliser une garderie à 7$ et utiliser une garderie à 25$ avec les versements anticipés en même temps. Donc, je devrais débourser de ma poche le 125 pour la semaine.. et je n'ai pas d'argent pour ça.. Je ne sais pas trop quoi faire..!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2012, 13:34

Eum si j'était vous, je vérifirai avec RQ, car moi j'ai une place à 7$ en millieu familiale, mais ont ne pouvait pas prendre de vacances lors des vacances de ma RSG... et je pouvais prendre une garderie à 25$ qui allait me donner un reçu et le réclamer sur mes impôts! Alors ca doit fonctionner dans l'autre sens aussi non?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:36

Est-ce que pendant les vacances de la RSG, vous lui payiez 7$ par jour ou elle ne demande pas à être payé?

Si vous payez les deux en même temps, ça me surprend vraiment!
Je vais appeler!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2012, 13:38

Je paie tout le temps mon 7$! Présent, Absent, Fermé, Ouvert, Maladies, Fériés, vacances...etc...!!! Donc je paie tout le temps!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 19/09/2012, 13:39

Est-ce que tu es satisfaite de ta RSG présentement? Si tu trouve que ton enfant est assez stimulé, que tu as confiance en ta RSG, et qu'en plus tu dis que tu y es depuis plusieurs années, pourquoi changer? Je l'sais que c'est rare une place en CPE, mais si ta fille est bien là et que toi aussi, pourquoi changer? Ta RSG peut très bien la préparer adéquatement pour la grande école! ``a moins que celle-ci t'es dit qu'elle préferait ne pas avoir à s'occuper de celà


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Canceller un contrat qui se termine en septembre? Les_Petites_Etoiles Gestion d'une garderie 4 11/04/2012 08:20
Canceller 1h avant de signer le contrat genny24 Expériences de parents avec les garderies 10 07/06/2011 13:02
Fermeture avant fin de contrat marguerythe1982 Gestion d'une garderie 14 19/11/2010 12:53
Ma dernière fin de semaine avant l'ouverture de ma garderie... cri-cri Garderie au quotidien 21 29/08/2010 20:06
Wow il me reste juste une semaine avant l'ouverture!!! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 23 29/07/2010 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie