32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible two, que me conseillez-vous?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Question Terrible two, que me conseillez-vous? - 29/04/2010, 09:29

Salut !
Je vous explique la situation :
J'ai une petite cocotte ici de 22 mois. Je l'ai avec moi depuis qu'elle a 8 mois. Je représente une grosse partie de son petit monde, elle m'adore et moi aussi je l'aime beaucoup. Ce fut un bébé de rêve, elle ne pleurait pratiquement jamais, mangeait bien, des beaux sourires, tout ce qu'il y a de plus attachant et adorable. J'ai vu ses premiers pas, mon nom fut l'un des 1er mots qu'elle a prononcer, je suis très attachée à cocotte en question.
Mais voilà que depuis environ 2 mois, elle a completement changée. Elle fait des crises terribles à la moindre contrariété. Si j'ai le malheur de prendre un autre enfant dans mes bras (sauf ma fille qu'elle tolère), c'est la crise totale. Quand j'essaie de la faire ranger les jouets, elle se lance par terre en hurlant et frappe. Si un ami joue avec un jouet et qu'elle le veut, elle se lance sur lui en tapant et tirant les cheveux. Elle hurle pratiquement toute la journée. C'est le jour et la nuit, la transformation. Il est hors de question que je remette en question sa place chez-moi, je la garde c'est certain !
Je sais que c'est une phase normal de son développement et je suis prête a faire avec sans problème. Je veux seulement avoir des trucs et conseils pour m'aider un peu car là, j'ai les oreilles qui n'en peuvent plus et un mal de tête épouventable après juste 1 ou 2 hrs à la garderie.
Au début je disais simplement "Non" fermement. Ensuite j'ai tenté de l'ignorer. Maintenant, je la met en retrait systématiquement en disant "non, on ne crit pas" ou "non on ne fait pas bobo aux amis" et après 1 minute je la fait retourner jouer en disant "fini les crises' ou "fini les bobos". Mais caline on dirait que ça sert à rien, elle continue et les parents me disent qu'ils font pareille et qu'elle comprend pas du tout. Je sais que le retrait est encouragé surtout à partir de 2 ans. Que me conseillez vous ???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/04/2010, 09:39

Ça y est c'est ta faute tu l'as trop eu facile maintenant c'est l'enfer...

C'est une petite fille avec beaucoup de caractère le seul conseil que je peux te donner autant pour tes propres enfants que ceux des autres CONSTANCE ET PERSÉVÉRANCE... TIENS TON BOUTTE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 29/04/2010, 10:00

Essaie de rester neutre à la situation, que c'est une phase qu'elle doit passer tôt ou tard, pas plus, pas moins.

Les enfants sont très sensible aux émotions pas juste tes actions, donc si elle voit que tu réagis intérieurement elle voit qu'elle gagne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 29/04/2010, 22:01

Continues les retraits et si elle hurle en retrait aussi offre-lui son lit " soit-tu cesse de crier, soit tu vas faire dodo" La plupart du temps, ça finit par fonctionner surtout si tu dois aller la mettre dans son parc 1 ou 2 fois durant 1 ou 2 minutes, tu dois alors retourner avec les autres durant ces minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2010, 12:03

wow!!!on dirait que tu parles de moi.J,en ai une ici qui est pareil comme ta cocotte.Elle va avoir 2 ans dans 2 semaines.elle a commencé la garderie il y a 1 an.comme la tienne,super de bon bébé,souriante,douce ,aimable et tout d'un coup à 17mois,crises par dessus crises pour la moindre contrariétés.Moi ce que j'ai fait,c,est la chaise de réflexion à toute les crises...2minutes de silence sur la chaise après la fin de sa crise.ETK,ça marché pour moi car au bout de 2 semaines ,il y avait déjà amélioration.Aujourd'hui,presque jamais.
bonne chance


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/04/2010, 18:46

Bon eh bien je vais donc continué comme je fais : retrait à toutes les crises. ELle va bien finir par se calmer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/05/2010, 19:54

bonne chance moi j'y vais dans le meme sens que les filles ses une phase de controle que tout les enfants passe mais tu doit lui montrer que ses pas elle qui controle....sauf que tu peux lui donner des occasion ou ses elle qui choisit des chose banal comme si tu sors une sorte de pate a modeler tu peux lui faire choisir la couleur ses tres bon pour leur estime et leur controle mais pour les crise elle doit comprendre que se nest pas tolerer donc constance!!!pis fais attention a tes expression facial souvent quand une situation nous touche dune facon ou dune autre notre visage change sans quon sen rende compte mais EUX ils le voient!!! si tu croient ne pas etre capable retourne toi ne la regarde pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/05/2010, 20:45

Je dirais la même chose que tout le monde, la constance... Tu vas voir, apprès cette phase là passée, ils redeviennent sage.... Courage!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison: que me conseillez-vous, Ziraf, Éducatout, L'enchanthèmes? sicosico Activités en garderie 3 01/09/2010 12:56
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 17:06
Aménagement: que me conseillez-vous? meh Aménagement et équipements 5 04/06/2009 10:58
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Quel cours ou formations me conseillez vous pour devenir RSG ? Stéphanie777 Formation 2 27/03/2009 11:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie