32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/12/2009, 13:41

Lorsque j'étais jeune, j'ai travailler à faire des paniers pour les démunis et où j'ai grandi, c'était un quartier pas terrible. Lorsque j'étais camelot, il y avait sur ma ronne des immeubles HLM et j'en vu de toutes les couleurs. Le premier du mois, il y avait à chaque fois, plusieurs voitures de livraison de poulet, pizza, ect devant les immeubles... Et dans le temps des fêtes, c'était ces mêmes gens-là qui venaient chercher un panier. La plupart travaillait au noir.

Quand je parle D'ABONNÉS, c'est de ça. Pas de Malyy ou des monoparentales !!! Voyons donc !

Mon discours n'est peut-être pas ''populaire'' mais si on m'aurait lu comme il faut au lieu de grimper dans les rideaux, on aurait compris ce que je voulais dire. Je répète, je parle des A-B-O-N-N-É-S pas des vrais pauvres.

En tout cas miss29, ayant déjà eu de a difficulté moi aussi, je peux cpmprendre ces abonnés, comme tu dis... En tout cas certains... quand tu n'as pas rien pour gater tes enfants et que tu mange du macaroni a la sauce tomate 5 soir par semaine parce que t'A pas l'argent ppour acheter autre chose, oui quand le premier du mois arrive, il se peut qu'ils se disent, je me paye un resto ce soir peut-etre le seul par mois qu'ils se payent aussi... je sais bin qu'on en a tellement ras-le-bbol de manger mal, des fois on s'en fou qu'on va manquer d'argen au bout du compte, on a faim et le gout de manger quelque chose de bon, avec de la viande, car c'est cher....alors oui, ensuite ils ont surement besoin de beurre de pinotte ou papier de toilette avec leur panier parce qu'ils ont pas les moyens de s'en procurer...alors, ils s'abonne aux panier de noel...c'est plate que ce soit la réalité d'aujourd.hui, et qu'il y ait encore autant de préjuger, désolé, tu as droit à ton opinion, mais voila la mienne. Oui, il y a des alcolliques, des drogués, des fumeurs, qui font passer leur dépendance avant et qui devrait garder cet argent pour mieux manger, mais c'est ca une dépendance, c'est difficile d'arreter... quand tu as de la misère dans la vie, souvent c'est à quoi s'accroche ces gens, non pas que c'est correct, mais ils sont comme ca, ils n'ont pas besoin de se faire juger....j'en connais des abonné, dans ma famille même, et je peux te confirmer que leur vie n'est pas rose , rose, que c'est pas un resto par mois qui les heureux... alors, vu que je cotoie ces gens abonnés , et que j'ai moi-meme deja eu de la difficulé, je COMPREND ces gens et ils en ont besoin, alors je donne quand je peux, et j'encourage tout le monde à le faire... Et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de gens qui APRÉCIE ces paniers , surement la plupars, meme...
Et pour ceux qui travaillent au noir, certains nÉ'ont juste pas le choix, car leur logement est trop cher, et il ne trouve pas autre chose, ils font leur possbile pour essayer d'arriver , tous les moyens sont bons pour eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2009, 14:21

Les filles,

Je pense que selon ce que chacune de nous vis ou a vécu... nous avons des opinions différentes et partagées!!

Miss29, je suis sincèrement désolée d'avoir mal réagit Je crois que cela m'a touché plus que je ne l'aurais pensé!!! Je voudrais de tout coeur oublier cette année là, mais elle fait partie de ma vie!

Tu as raison, il y des profiteurs qui sont abonnés aux paniers de Noël et au comptoire alimentaire... c'est la facilité pour eux! Et je sais que tu ne me visais pas personnellement! Je crois que cette expérience m'a marqué à jamais. Souvent j'imagine que certaines familles ont les mêmes sentiments de culpabilités que j'avais à ce moment! Sentiments de gêne, de honte, ect... et ces personnes, je ferais tout pour les aider et les rendre heureux pour ce temps des Fêtes.

Je suis une personne très stable et intègre et celle qui me lisent régulièrement le savent... j'aime mon métier et j'ai le coeur sur la main; parfois même un peu trop!

Si vous étiez toutes proches, on se ferait une soirée de filles pour tout oublier!!!

Je me rend bien compte que vous êtes toutes des filles extras!!! Vous avez chacune vos opinions que vous partagés et vos expériences aussi... c'est aussi ce que je voulais faire mais j'aurais peut-être du m'en abstenir pour cette discussion

Bonne fin de journée à vous toutes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/12/2009, 16:39

sisi je comprend totalement ce que tu veux dire et quand je parlais de merci c'etais plutot pour attiré l'attention vers la boisson et les extra et oui je comprend le fais de soffrir des petit plaisir mais quand il y a 5-6 caisse de 24 empiler sur le bord de la cuisine a 30$ la caisse ou que tu rentre porter un panier et que la famille a une 40 pouce (que je suis meme pas capable de m'offrir moi meme) c'est ca qui me fache et oui je trouve tout de meme que c'est plate pour ceux qui en on vraiment besoin de la a ce que je donne pareil mais plus selectif j'en ai besoin perso pour mon plaisir personnel mais je tire une plus grande fierté en m'assurant de lutilité de mon don
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/12/2009, 14:49

Malyy : non, tu as bien fait de participer à cette conversation car autrement, elle n'aurait pas eu la même saveur. Ta situation semble aller mieux, je suis vraiment heureuse pour toi et ta famille !

Sans rancune et bonne continuité !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/12/2009, 20:30

malyy moi non plus je ne crois pas que tu aurais du t'abstenir tu as le droit a ton opinion et comme tu dit chacun est basée sur des expérience personnel bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2009, 07:09

Merci les filles

C'est signe qu'ici, nous pouvons parler en famille!
Vous êtes toutes extra, chacune à votre façon... et le forum m'aide dans mes journées de travail (garderie), car je me sens moins seule! Probablement comme vous toutes...

Bonne semaine lesl filles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2009, 14:18

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
sisi je comprend totalement ce que tu veux dire et quand je parlais de merci c'etais plutot pour attiré l'attention vers la boisson et les extra et oui je comprend le fais de soffrir des petit plaisir mais quand il y a 5-6 caisse de 24 empiler sur le bord de la cuisine a 30$ la caisse ou que tu rentre porter un panier et que la famille a une 40 pouce (que je suis meme pas capable de m'offrir moi meme) c'est ca qui me fache et oui je trouve tout de meme que c'est plate pour ceux qui en on vraiment besoin de la a ce que je donne pareil mais plus selectif j'en ai besoin perso pour mon plaisir personnel mais je tire une plus grande fierté en m'assurant de lutilité de mon don
Je vous ais lu, et je suis presque entierement daccord avec vous Il y a tant de gens pauvre ou mal pris... J'imagine que cest un exemple que tu as donner, mais des fois on sait jamais quand meme... Je donne mon point de vue. Cest semblable a ce que je vie, mais jirais pas chercher de panier de noel car je trouve que certain sont beaucoup plus malpris que moi... Jai une tele 52", pleins de truc electroniques et tout, sauf que je suis pas riche pour autant... Jai tout acheter ca dans le temps que javais un travail ultra payant... Maintenant jai un autre emploi et il me reste a peine 50$ par mois de lousse apres tout les paiements... Alors des fois l'apparence peut etre trompeuse !!! Mais sinon je comprends tellement ske tu dis, les caisses de biere et tout.... Ca fume ca boit et ca pense qu'a ca.... Grrrrrr
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coupure au front: qu'en pensez-vous? La vie est belle Soins des enfants 3 13/09/2010 13:54
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie