32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garçon de 3 ans mord
non lus
  (#1)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Embarrassé Mon garçon de 3 ans mord - 01/08/2008, 12:58

Bonjour,

J'ai ouvert ma garderie familiale depuis 2 mois, et pour l'été j'ai seulement une petite fille (3 ans) avec mes deux garçons. La majorité du temps tout se passe très bien ils s'entendent très bien et on du plaisir... Mais à quelques reprises, mon garçon à mordu la petite sur le bras...Ça se produit surtout lorsque je quitte la pièce pour aller chercher les collations... et lorsqu'il est contrarié...elle lui a pris qqch et il ne voulais pas, ou elle voulait l'aider et lui ne voulait pas....

Mon garçon est un très bon garçon, mais il est également très impulsif et émotif...Ces crises se produisent souvent lorsqu'il a une poussée dentaire...CE QUI N'EXCUSE RIEN!!!

Je ne sais plus quoi faire... La petite ne me dit rien quand il la mord, je n'entend pas de cris...seulement les marques sur son bras..... Elle ne me dit rien et quand je les interroge sur ce qui c'est passer, elle ne veux pas parler, car elle se croit la source ...( Soit parce qu'elle lui a enlever quelque chose, ou pris sa place...) Oui elle l'a peut-être achalé, mais la réaction de mon garçon n'est pas appropriée...

Jusqu'à présent, je l'ai mis en retrait, je lui ai retiré des privilèges....Il doit s'excuser à la petite...Lui-même me dit le matin avant l'arrivée de la petite: Maman, je vais être gentil avec... aujourd'hui.... Il sait que ce n'est pas bien...

Ça me rend bien mal à l'aise envers les parents... Je leurs explique la situation, ils semblent compréhensif, mais je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment!!!

Je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui, lorsque je me suis apperçu au début de la collation, que mon garçon avait encore mordu la petite, et qu'il ma dit oui je l'ai mordu comme si de rien n'était.....je l'ai envoyé dans sa chambre...il hurlait...il voulais manger sa collation...je lui ai dit qu'il y resterait lontemps...Je suis allé le voir un peu plus tard pour lui dire qu'il n'avait pas le droit de mordre les amies...lui tout ce qu'il voulait c'était sa collation... alors je lui ai répondi que non, il n'en n'aurait pas ce matin.

Je l'ai laissé beaucoup plus longtemps dans sa chambre en allant le voir de temps en temps pour m'assuré de sa sécurité...lorsque je lui ai permis de revenir, je lui ai dit de s'excuser et je ne l'ai pas laissé seul avec la petite de la journée!!! Est-ce ça le truc!!! il a 3 ans 3 mois pas 2 ans...

Comment je peux outiller mon garçon lors de ces excès de colère et de frustration. Je lui dit souvent de parler au lieu de se fâcher, de demander pour un jouet au lieu de l'enlever et de dire non je veux le garder un peu encore...Généralement il va passer le jouet plus tard sans problème et je m'assure de le féliciter...

Du fait que ce comportement est récurant, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que rien ne fonctionne...

Une maman bien découragée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/08/2008, 13:18

un bon p'tit truc que moi j'utilise souvent et qui fonctionne assez bien 1. quan il mord lui dire que non, on ne fait pas sa, sa fait mal, lui montré les marques, et lui donner une poupée et lui dire que quan il est facher, de mordre la poupée!!!

2. faire une activiter de mordage, sortire des assiette et verre en foam et les faire mordre dedans, leur montré les trace que leurs dent on laisser, croquer dans une pomme, dans diffé. chose pour motré les traces!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 04/08/2008, 20:25

moi j'ai un neveu de 3 ans qui était un pro du '' Mordage ''
son éducatrice à la garderie s'est mise en accord avec mon beau-frère et ma belle-soeur(le papa et la maman de mon neveu ) pour essayer un truc dit assez drastique !

un fois quand il a mordu un ami à la garderie , l'éducatrice à amenée mon ti-neveu avec elle pour lui expliquer que mordre n'état plus toléré et ... et qu'à présent lorsqu'il a envi de mordre il doit mordre dans la balle anti-morsure (citron ) il a trouvé ça bien comique , mais quand il a remordu elle lui a demander d'aller mordre la fameuse balle et ouf !!! il ne la trouvait plus drôle
depuis il n'a jamais remordu personne par crainte de remordre la balle anti-morsure !!!
maintenant quand il voit quelqun mordre , il ne dit pas mordre c'est pas beau , mais mordre c'est pas bon

bonne journée !


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 11/08/2008, 07:57

Merci pour les conseils...

Je vais les essayer et vous en redonne des nouvelles! Merci encore c'est bien apprécié.

Isabelle
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Elle mord à répétition Eternity Soins des enfants 2 30/09/2009 18:25
Mon fils mord! La mère poule Parents au quotidien 6 25/08/2009 21:31
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57
Bébé qui mord ! laetitia17 Soins des enfants 9 24/04/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie