32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG brutale et agressive avec les enfants
non lus
  (#1)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut RSG brutale et agressive avec les enfants - 31/08/2009, 12:58

OUF! J'ai pas aimé ce que j'ai vue au parc aujourd'huit.Une rsg dont j'ai enttendue parler de sa réputaion ,que je voie régulierement au parc,a réagis d'une facon tres brutale avec un enfants aujourd'huit.L'enfant qui a environt 2 ans lancais du sable en plusieur reprise a un autre.La rsg la avertie trois fois avant d'intervenir , j'étais choqué de voir que la rsg te la pogner par le bras soulever d'une seul main le petit et l'assie brutalement dans la poussette tout en poussant un juront(toé mon ptit tarb*****,tu reste assi icite).Par reflexe je lui ai dit... doucement tu va lui faire mal.Elle me jetta un regard mortel.Le pire ces qu'il y avais aumoin 5 autres rsg dans ce parc,elles ont toute fais semblant de ne rien voir.Dite moi qu'aurrai-je pue faire d'autre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 31/08/2009, 13:04

Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, c'est poche mais je sens que sur le coup, j'aurais malheureusement été de celles qui n'ont rien dit tellement je serais restée bête. Par contre, sais-tu si elle est accréditée. Si oui, j'appellerais au BC pour faite une plainte car une RSG violente, c'est intolérable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 31/08/2009, 13:09

ouffff ya de quoi a se demander quoi faire c est pas une facon de faire avec un enfant que faire voila la grande question parler ou se taire parfois c est pas facile de trouver la reponse moi je serais contente de savoir comment mes enfants sont traiter si une autre personne avait connaissance de sa. mais elle poura toujours nier si jamais tu essaye d en parler car toi meme tu la dit les autres rsg on fait comme si elles n avaient rien vue.

MOi je suis plus le genre de fille qui ouffff elle ne s en sortirais pas comme sa imaginer agir comme sa avec des enfants devant plein de gens je veux meme pas m imaginer se qu elle peut faire quand personne ne la voit


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/08/2009, 13:11

Oui elle est acrédité.Elle fais partie des premiere rsg subventionné du coin.Je croie qu'elle a beaucoup d'influence sur les autres rsg.Voila ce qui pourrais expliquer le silence des autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/08/2009, 13:26

A ta place, je porterais plainte... Je l'ai déjà fait, à mon ancien domicile, parce qu'une RSG avait laisser les 6 enfants au parc pour aller téléphoner (à la maison voisine, mais elle ne pouvait pas voir les petits) pcq ne fillette avait fait pipi dans ses culottes et lle voulait que qq1 vienne lui porter un rechange...

Elle avait laisser la fillette, les fesses à l'air, dans une couverture de bébé assise sur un banc plus les 5 autres qui jouaient dans les modules de jeux... J'étais présente avec mes enfants, mais plus loin et lorsque je me suis rendu compte qu'elle était parti, ses amis m'ont dit qu'elle était aller téléphoner (c'était pas chez elle cette maison près du parc)

Elle aurait pu me demander de surveiller son groupe, rien! en plus, j'étais au cellulaire à mon arrivé au parc, donc elle a bien vu que j'avais un téléphone... Elle aurait pu me l'emprunter... non! elle a laisser 6 enfants et est aller téléphoner!

C'est notre devoir de prendrel a parole pour les enfants dans un cas comme celui-la!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/08/2009, 14:54

Il m'est arrivé la même chose et j'ai porté plainte. Il y a eu enquête et la rsg a perdu son permis. Dis-toi que si elle n'est pas gênée de faire ça en public, elle fait quoi quand elle est chez elle a l'abri des regards???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 31/08/2009, 17:19

tu es dans ma ville ou quoi ? lol

je vois régulièrement un RSG près de chez moi qui a l'air aussi douce qu'un ours en colère !

on dirait un général !


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 31/08/2009, 18:52

Il m'est arrivé moi aussi à peu près la même chose...Une petite fille de 4 ans a étranglé un ptit pou de environ 2 ans et la rsg surveillait à moitié. Moi quand j'ai vu ça je lui ai dis ce que la petite avait fait (car ya une limite à toute) et elle a pris la petite par le bras. l'a levé de terre.l'a assis sur un rebord de béton assez fermement et elle l'a étranglé. La rsg avait les 2 yeux sortis de la tête et elle lui a dit:tu vas arrêter ça ma ptite cr..... et elle l'a laissé assise 15 minutes. J'ai pas vraiment aimé ça!!!! Mais moi aussi comme la plupart de vous je n'ai rien fait d'autre!!!!(Pas fort...Pas fort!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/08/2009, 19:08

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Oui elle est acrédité.Elle fais partie des premiere rsg subventionné du coin.Je croie qu'elle a beaucoup d'influence sur les autres rsg.Voila ce qui pourrais expliquer le silence des autres.
Alors tu fais une plainte ecrite , t'ecris ce que tu as vue et entendu et tu l'envois au BC.. C'est une obligation par la loi de rapporter tout violence faite a un enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/08/2009, 21:50

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Il m'est arrivé moi aussi à peu près la même chose...Une petite fille de 4 ans a étranglé un ptit pou de environ 2 ans et la rsg surveillait à moitié. Moi quand j'ai vu ça je lui ai dis ce que la petite avait fait (car ya une limite à toute) et elle a pris la petite par le bras. l'a levé de terre.l'a assis sur un rebord de béton assez fermement et elle l'a étranglé. La rsg avait les 2 yeux sortis de la tête et elle lui a dit:tu vas arrêter ça ma ptite cr..... et elle l'a laissé assise 15 minutes. J'ai pas vraiment aimé ça!!!! Mais moi aussi comme la plupart de vous je n'ai rien fait d'autre!!!!(Pas fort...Pas fort!!)


ayoye!!!!!

j'espère que vous parlez toutes de la même rsg, car ce post commence à faire dur!!!!!

j'ai tu bien compris???? la rsg a étranglé la p'tite????

ok pour intervenir fermement (des fois ça prends ça) mais là, c'est pas ferme, c'est SAUVAGE!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille agressive qu'avec moi isabelle13 Parents au quotidien 5 01/04/2010 10:45
Remplaçante avec ses enfants... Chinasun Gestion d'une garderie 7 13/11/2009 09:20
Seule avec 11 enfants ! douce maman Expériences de parents avec les garderies 35 07/05/2009 13:29
Règlements avec les enfants mav08 Soins des enfants 4 23/03/2009 13:30
Salaire avec 5 enfants frimousse Ouvrir une garderie 29 06/03/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie